Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-12-2013 17:18:36

Daniel S le Vendéen
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 2 955
Site Web

Re : 11B 1939 familiale taxi

Bonjour,
C'est de la restauration "courageuse", chapeau en tout cas ...certaines des Traction reviennent de loin, j'ai le souvenir de Mr Raynaud de la Dordogne, qui avait trouvé son cab avec un gros arbre qui avait pousser au milieu et sous un roncier inabordable ...
A+


http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .

Hors ligne

#27 28-12-2013 21:01:02

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

Re : 11B 1939 familiale taxi


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#28 29-12-2013 00:19:23

claudeb63750
Pilier du forum
Inscription : 02-11-2008
Messages : 2 765

Re : 11B 1939 familiale taxi

Bonsoir
Magnifique travail de sauvetage sur un modele tres tres interessant .
Pour mon compte personnel , mis a part sur bouquins , c,est le premier modele que je vois , honnetement ,je ne sais pas si il reste un exemplaire identique a celui-ci en FRANCE .
Des photos du reste de la restau sont attendues par les membres du forum , qui ne vont pas me contredire je pense .
Spendide travail de carrosserie comme on aime, et non du bidouillage a 3 francs 6 sous .
Aller courage une grosse partie est deja faite .
Pour la tole de baie de pare-brise , vient,elle de la decoupe d,une epave ?
Depechez vous les gars , apres je vous envoie la caisse de la 022 a ressussiter .
AMICALEMENT

Hors ligne

#29 07-01-2014 10:39:54

tractiondk
Membre GMT
Inscription : 19-10-2009
Messages : 988

Re : 11B 1939 familiale taxi

Une belle image d'une 11 familiale taxi à Barcelone.
Le motif photographié par David Bradley n'est pas la traction mais le trolleybus.
Je pense que la traction est beaucoup plus agréable...:)

Barcelonatav.png


Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.

Hors ligne

#30 10-01-2014 23:03:58

iWayne
Pilier du forum
Lieu : Quai de Javel
Inscription : 08-09-2010
Messages : 2 935
Site Web

Re : 11B 1939 familiale taxi

wouahou ! Très belle pièce cool

Mais il y avait plus luxueux a l'époque :
587291famili11.jpg
682690famili10.jpg

wink
+ info http://www.traction-avant.com/forumsn/v … pid=187799

Dernière modification par iWayne (10-01-2014 23:50:43)

Hors ligne

#31 10-01-2014 23:23:12

Dav45
Pilier du forum
Lieu : Dammarie (28)
Inscription : 16-10-2012
Messages : 3 069
Site Web

Re : 11B 1939 familiale taxi

Un landaulet en quelques sortes !


Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.

https://evolution-traction.blog4ever.com/

Hors ligne

#32 10-01-2014 23:40:55

iWayne
Pilier du forum
Lieu : Quai de Javel
Inscription : 08-09-2010
Messages : 2 935
Site Web

Re : 11B 1939 familiale taxi

ouai voila wink

Une autre image intérieur d'une T.A transformée en taxi :
752913ime00.jpg

PS: c'est une ap-guerre et on voit bien le seuil de porte en alu apparent !!!

Dernière modification par iWayne (10-01-2014 23:42:21)

Hors ligne

#33 10-01-2014 23:47:36

Dav45
Pilier du forum
Lieu : Dammarie (28)
Inscription : 16-10-2012
Messages : 3 069
Site Web

Re : 11B 1939 familiale taxi

Le seuil en alu est toujours apparent


Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.

https://evolution-traction.blog4ever.com/

Hors ligne

#34 02-01-2026 19:55:29

Jo38
Membre GMT
Inscription : 07-02-2017
Messages : 1 329

Re : 11B 1939 familiale taxi

Salut Torsten

As tu eu des nouvelles de ce taxi ? Je suppose que sa restauration est achevée, aurais-tu quelques photos ?

Merci à toi


Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938

Hors ligne

#35 07-01-2026 11:28:42

tractiondk
Membre GMT
Inscription : 19-10-2009
Messages : 988

Re : 11B 1939 familiale taxi

Salut Johan.
C'est une petite histoire triste. La voiture était presque terminée, mais le propriétaire l'a vendue à un ami qui n'avait plus qu'à refaire l'intérieur. Malheureusement, ce dernier est décédé subitement, et le projet est maintenant à vendre.


Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.

Hors ligne

#36 07-01-2026 17:11:57

Coupe11A
Membre GMT
Lieu : Helsinki, Finlande
Inscription : 08-11-2014
Messages : 855

Re : 11B 1939 familiale taxi

Dommage Torsten, souhaitons que cette voiture exceptionnelle trouve un bon port.


Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962

Hors ligne

#37 07-01-2026 17:16:49

Coupe11A
Membre GMT
Lieu : Helsinki, Finlande
Inscription : 08-11-2014
Messages : 855

Re : 11B 1939 familiale taxi

Par ailleurs, et je l'ai peut-être dit déjà, l'attestation de naissance de ma Familiale donne aussi comme type "Taxi". La voiture n'a rien de spéciale, pas de séparation et les trois strapontins. A mon avis elle est 100% conforme avec une Familiale de série. Va comprendre.


Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962

Hors ligne

#38 07-01-2026 23:03:54

Jo38
Membre GMT
Inscription : 07-02-2017
Messages : 1 329

Re : 11B 1939 familiale taxi

Ok Torsten, merci pour ton retour, espérons qu’elle trouve un nouvel acquéreur qui la remettra sur la route !


Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11