Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Tibo
elles sont super ces cartes
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hello TIRCENO et MARC 91150 ! En fait c'est grâce à la carte postale mystérieuse postée par cbaker (sujet "Atmosphère") que j'ai "redécouvert" Tours : au début j'étais bien incapable de situer l'endroit (en fait je connais très peu Tours), mais j'ai gratté, et j'ai fini par identifier les lieux, Place de la Résistance... Pas facile, avant la guerre, et même de 1940 à 1945, elle ne portait pas ce nom-là, va savoir pourquoi...
Mais j'ai été récompensé de mes efforts : il y a pas mal d'images de l'endroit, prises dans les années '50 et '60, la plupart du temps avec plein de belles voitures !
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hello TIRCENO et MARC 91150 ! En fait c'est grâce à la carte postale mystérieuse postée par cbaker (sujet "Atmosphère") que j'ai "redécouvert" Tours : au début j'étais bien incapable de situer l'endroit (en fait je connais très peu Tours), mais j'ai gratté, et j'ai fini par identifier les lieux, Place de la Résistance... Pas facile, avant la guerre, et même de 1940 à 1945, elle ne portait pas ce nom-là, va savoir pourquoi...
http://s24.postimg.cc/488d425bl/Panhard_Tours.jpg
Mais j'ai été récompensé de mes efforts : il y a pas mal d'images de l'endroit, prises dans les années '50 et '60, la plupart du temps avec plein de belles voitures !
Salutractions !
Euh, je sais qu'il faut pas pousser mais : si tu veux effectuer quelques efforts, va faire un tour dans le sujet "passion saine et ménage" en ce moment on est plutôt dans les p'tits coins !! 
C'est vrai qu'il y a de très belles voitures sur ces cartes, merci à vous deux.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
"as tu remarqué ? la 203 découvrable devait avoir l'habitude de se garer sur cette place..... de Tours.....j'connais maintenant
" (TIRCENO)
Non, Romain, j'avoue que j'avais pas spécialement remarqué la 203 découvrable, en fait j'étais tellement content d'avoir trouvé ces images que je les ai postées avant de les regarder avec soin. Mais maintenant je vais m'intéresser de plus près aux cartes postales de cette fameuse place (au moins vingt-cinq cartes différentes), parce qu'elles montrent toujours un paquet de voitures.
Sinon, pour te faire rire, je te montre en exclusivité mondiale les deux seules photos que j'ai de la 203 de mon Grandpa. Je l'aimais bien cette caisse, belle couleur bleue qui est devenue un peu terne et un peu plus pâle au fil du temps, en fait ça ne l'intéressait pas trop, et puis il l'a échangée au cours des sixties, sous l'influence certainement désintéressée de son garagiste, contre une "Anglia"... Bon, passons.
(C'est moi l'idiot avec des chaussures en plastique et des oreilles)
Salutractions !
Merci TIBO, ce doit être un modèle 1952, pare-choc plat, un beau modèle.
quelle faute de gout, on mets jamais de chaussettes avec des shoes en plastique !! 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
"quelle faute de gout, on mets jamais de chaussettes avec des shoes en plastique !!"
Hé bé, Brigadier, vous avez bonne vue ! Oui, il est malheureusement vraisemblable que j'aie porté des chaussettes avec les sandales en méduse véritable, mais c'est parce que la dame de la photo m'obligeait...
Je pense que ça date de 1959 ou 1960... As-tu noté que la seconde photo est prise avec un 6 x 6, quand même ?
Oui Tibo, j'avais vu, merci clic clac KODAK ....
Pas voulu te vexer pour tes chaussettes, elles sont bien moins belles que .....tes oreilles

R2, Beauvais/Grenoble
"Oui Tibo, j'avais vu, merci clic clac KODAK ...." (TIRCENO)
Presque ! Vérification faite, le Brownie Flash fait bien du 6 x 6 (en bobines 620) :

prudhommestenope.canalblog.com
Je l'ignorais, car moi, j'avais ça, un "Starluxe" :
... qui utilise, lui, des pellicules 4 x 4.
Et je viens de me rappeler que j'avais acheté le même que toi, sur une brocante :
D'ailleurs il était pas loin du lion de la 203, déjà montré :
Et bien sûr il s'agit de la même 203 que celle qui est sur ton écran ; mon grand-père a dû l'arracher nerveusement quand ça a été interdit, car il manque quelques cm de la partie arrière. J'avais lâchement caché cette ablation l'autre jour, voici l'image non recadrée :
Mais aujourd'hui je n'utilise plus le Starluxe, ni le Brownie Flash qui est toujours resté en décoration, mais un 6 x 6 d'une tout autre tenue, non mais
! (un indice : c'est plutôt "Danke schön Franke und Heidecke").
Voilà, c'était "Rencontre impromptue d'un lion Peugeot et d'un Brownie Flash sur une étagère poussiéreuse".
Salutractions !
"Oui Tibo, j'avais vu, merci clic clac KODAK ...." (TIRCENO)
Presque ! Vérification faite, le Brownie Flash fait bien du 6 x 6 (en bobines 620) :
http://s17.postimg.cc/ef8klksm3/prudhom … og_com.jpg
prudhommestenope.canalblog.comJe l'ignorais, car moi, j'avais ça, un "Starluxe" :
http://s21.postimg.cc/3q9eewryr/collect … ils_fr.jpg
collection-appareils.fr... qui utilise, lui, des pellicules 4 x 4.
Et je viens de me rappeler que j'avais acheté le même que toi, sur une brocante :
http://s3.postimg.cc/71g05aw73/DSC06741_4.jpg
D'ailleurs il était pas loin du lion de la 203, déjà montré :
http://s10.postimg.cc/69qadigcl/DSC06741_3.jpg
Et bien sûr il s'agit de la même 203 que celle qui est sur ton écran ; mon grand-père a dû l'arracher nerveusement quand ça a été interdit, car il manque quelques cm de la partie arrière. J'avais lâchement caché cette ablation l'autre jour, voici l'image non recadrée :
http://s2.postimg.cc/53kfft2yd/DSC06742_3.jpg
Mais aujourd'hui je n'utilise plus le Starluxe, ni le Brownie Flash qui est toujours resté en décoration, mais un 6 x 6 d'une tout autre tenue, non mais
! (un indice : c'est plutôt "Danke schön Franke und Heidecke").
Voilà, c'était "Rencontre impromptue d'un lion Peugeot et d'un Brownie Flash sur une étagère poussiéreuse".
Salutractions !
Un peu que le Brownie fait du 6x6 !!
Paul und Reinhold, sehr gut.
Du hast recht, das ist eine gute entscheidung,
Moi, je suis Pentax, d'abord en argentique puis en numérique.
Tiens tu vas te marrer aussi, vacances à Cabourg vers 1969, (j'étais pas encore là, je voyageais de la gauche à la droite...) puis 35 ans après mais les 403 ne sont plus les mêmes et le petit a grandi, il a de la moustache !!!
En arrière plan, auvent orange : la caravane (bois et isorel) que mon Papy avait construit et réceptionnée aux mines. Elle portait notre nom de famille comme marque, ça j'en étais fier !
Malheureusement j'ai eu ma période "no futur" et j'ai détruit cette caravane, le châssis est reconverti (vers 1990) en remorque avec CG, nouvelle réception aux mines, pas simple, mais la marque existe toujours !!
R2, Beauvais/Grenoble
Non ! Ce matin le garage de ma rue qui ne travaille que sur les anciennes
Dernière modification par Ursus major (14-09-2015 14:41:39)
Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture (Frédéric Dard)
Le fameux "bouchon" de Lyon ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
les immat t'ont trahies ! !
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
1989 ..... toujours d'ataque

1990 ..... aïe en sommeil ....
2014 ........ le temps du renouveau
Dernière modification par jean2086 (14-09-2015 18:15:11)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
Merci @ Ursus major pour les deux photos du garage lyonnais ! Génial !
Et merci @ jean2086 pour ce raccourci historique... 1989-2014, c'est ça ? Super !
@ TIRCENO : d'abord, bravo pour tes connaissances en appareils photo !
Et puis, sympa les deux photos avec les 403 ! (mais j'aime surtout les 203). Dommage qu'on ne voie pas plus la caravane en bois et Isorel...
Tiens, à mon tour de te proposer une petite devinouille qui te fera sourire : en 1978, je fréquentais, comme on dit, une école (et une jeune fille aussi, mais là, ça n'a pas marché...
). C'était "loin", et j'ai remarqué à quelques reprises dans le parking que l'institution s'était décidé à aménager (train et bus pas faciles à l'époque), un cab 203 vert bouteille dans un état, mais dans un état...
Je n'ai jamais réussi à la pécho (quand je venais avec mon appareil photo, elle était pas là, et lycée de Versailles), mais voici une photo qui y ressemble :
Et quand j'en ai parlé à d'autres étudiants, ils m'ont dit : "Comment, tu sais pas !? Mais c'est la caisse de ..... ! ". De qui, c'est ce qu'il faut trouver.
Alors, voici le 2e indice : l'animal est sur la photo :
Salutractions !
oh Gilbert DRAPIER!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
en tout cas, ils savaient dire "cheese" à l'époque !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
1989 ..... toujours d'ataque
http://s4.postimg.cc/fibg9g5c9/1001.jpg
http://s11.postimg.cc/54ntkt6dr/G004534.jpg
1990 ..... aïe en sommeil ....
http://s24.postimg.cc/h7uh6wmf5/G001329.jpg
2014 ........ le temps du renouveau
http://s13.postimg.cc/a7licm3qr/P1010405.jpg
Elle a un beau volant !!!!
Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture (Frédéric Dard)
Ah bon ......c'était sa voiture........je l'ignorai......!!!!!!
Alain
@ titeauto : Gilbert Drapier ? Non, c'est pas à lui que je pensais. Mais peut-être il est aussi sur la photo (elle date de mai 80) ?
@ LR539 : en 80, il savaient dire "cheese", et ils savaient aussi se fringuer
...
Hola TIBO,
Pfffffffff, je me suis perdu dans Versailles, j'ai visité une grande école d'architectes puis je me suis perdu dans le parc du château, j'en ai profité pour allez dire bonjour à Poséidon. Puis j'ai ensuite croisé Jean Ferrat : je suis parti "loin", je me suis joué "Paris Gavroche", arrêté dans "les petits bistrots" et j'ai fini à "la fête aux copains" J'ai décroché.
Je n'ai pas identifié "les enfants terribles" de la photo sauf ceux là :

mais "que serais je sans toi" si tu ne me donne pas un petit indice....
J'ai bien croisé un ami en cabriolet, mais ce n'était pas lui....
allez "sainte canaille" pour reprendre ton qualificatif dans un précédant post :
Tirceno a pris l'eau, mais n'est pas encore coulé !!
R2, Beauvais/Grenoble
"Je n'ai pas identifié "les enfants terribles" de la photo sauf ceux là" (TIRCENO)
Bravo, tu les as tous reconnus, mais ce n'est pas un de ceux-là ; il est un peu moins connu.
"mais "que serais je sans toi" si tu ne me donne pas un petit indice...."
Voilà :
En tout cas c'est pas toi, je ne reconnais pas ton oreille 
Je ne vois pas du tout qui ça peut être, pour le coup c'est ben toi le redoutable.
R2, Beauvais/Grenoble