Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu aurais pu soulever le voile (enfin, la bâche grise) pour voir ce qu'il y a dessous !!!
Avec des pubs Renault au mur, je tremble !!!
Dernière modification par LR539 (26-01-2016 20:19:39)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
a pas peur Michel; ce n'est pas une KZ.....
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Terre à terre, le Tibo : une voiture en glaise !!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je peux le dire maintenant; j'ai pas osé le dire, mais c'est à une S Type que j'avais pensé.....
JE me suis juste trompé de 1/2 siècle.......
- "Je peux le dire maintenant; j'ai pas osé le dire, mais c'est à une S Type que j'avais pensé....."
Ah, j'avais pas vu, Marc ; je crois que tu as raison, bon, il faut que je me renseigne sur ce point.
- Et, "spécial TIRCENO", deux cartes postales de ma localité préférée, que je viens d'acquérir (oui, les cartes, évidemment
) :
- Une carte intéressante, pas courante, je l'ai achetée pour avoir une meilleure qualité que le "scan" fait par le vendeur... En fait, je l'ai reçue, et la photo n'est pas très bonne à la base (ou le tirage...) :
Carte non datée, mais photo vraisemblablement prise en 1953 (sous réserve, après analyse des modèles et des plaques minérales...)
- Une autre carte, 2 km plus au sud, pas courante non plus, mais avec nettement plus de soin apporté à la lumière :
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Merci Tibotraction, sympa !! la 203 date au moins de 53 : année de l'apparition de la grande lunette sur cette auto. plausible donc pour l'année de prise du cliché.
Et ici pour le coup, auto d'avant 53 mais le cliché a pu être pris après !
une petite lunette c'est un peu comme traction avant guerre c'est plein de particularités.
Il y a 25 ans quand j'ai débuté, j'avais un ami qui garait chez moi sa 203 de Janvier 49, la plus vieille recensée. Il l'a vendu à 3 sous et sans m'l'dire, elle est partie, j'ai eu les boules c'est comme si tu passais à coté d'une 7A à 150€....
en voici une pour te faire une idée :
Puisque tu me prends par les sentiments, voici mon plus beau souvenir en 203 avec essai sur route, une bombe et une merveille de carrosserie la darl'mat
j'ai aussi pu palper celle la, une autre bombe, si bien que le proprio avait failli descendre son pont sur un démarrage :
Je ne désespère pas de sortir du bourbier le cabriolet dont je t'avais parlé, j'ai encore vu le proprio dernièrement : y veut pas vendre... je l'aurais un jours je l'aurais....
Dernière modification par TIRCENO (10-02-2016 20:57:24)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
"je l'aurais un jours je l'aurais...." (TIRCENO)
Oui !! Tu l'auras, j'en suis sûr !
Merci pour les photos de 203 ! J'avais fait une tentative pendant mes vacances forcées pour retrouver la seule Ancienne du patelin, repérée sur le site d'un restaurant et déjà montrée il y a un an :
- la photo faite par l'établissement :
... Mais, "jamè deux sans trois G trouvé" = je n'ai pas trouvé cette belle 203, et pourtant c'est à moins de 100 m de cet endroit :
Ça doit être fermé en décembre comme tous les cafés et restaurants de l'endroit, c'est un vrai désert hors saison

... Alors je me suis rabattu sur Google :

- C'est un modèle customisé ?? Non, en fait :
(pas beaucoup de monde pour un mois de juillet...)
Bon, je suis allé tristement 12 km plus au nord dans l'espoir de trouver mieux autour de la gare (j'y reviendrai - sur le sujet), mais rien... Sauf (spécial Daniel S.)... :
Soudain, en fouinant autour de la gare, qu'aperçois-je ?!
(on voit le reflet de la gare dans la vitrine)
(notez la proposition commerciale peinte sur la gauche, assez ambigüe
)
(tiens, j'aurais pas cru qu'une station météo c'était comme ça...)
Bel état en tout cas, à comparer avec celui de ma brave Peugeot (RS3, acquise en 1969) :
Salutractions !
Super restauration pour cette Motobécane et sans faute de gout .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Oh ! La belle bleu !!!!
"Super restauration pour cette Motobécane et sans faute de gout ." (Tracnam)
Sauf peut-être les boules, qui ne sont pas d'orichineu... Sans parler de la tache qu'on voit sur le réservoir
!
"Oh ! La belle bleu !!!!" (LR539)
Laquelle ? Si tu parles de la mienne, effectivement elle devient bleue quand je suis un peu vénère, enfin, si tu parles de ma Peugeot ce n'est pas la couleur d'origine bien sûr, elle était couleur "tabac" métallisé quand je l'ai achetée, et comme je trouvais ça trop "seventies", je l'ai peinte en bleu marine (sans prendre le type de peinture vraiment adapté, et ça se voit bien) un mois après...
Et si tu parlais de la Mobylette, j'ai redressé la photo qui s'était écroulée sur la droite, et rectifié sa couleur, qui était un peu faussée par le ciel gris (et j'ai indiqué la gare, pour laquelle j'ai un autre plan en cours) :
Salutractions !
"Sauf peut-être les boules, qui ne sont pas d'orichineu..." Tibotraction
c'est surement parce qu’il a eu droit à sa deuxième paire à 1€ ! 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
"c'est surement parce qu’il a eu droit à sa deuxième paire à 1€ ! "
Ah ah, bravo, TIRCENO ! J'aurais dû y penser !
Quant à la gare, voilà : il y a deux ans, j'avais montré (à l'occasion d'un retour à Paris par le train, plein d'embûches - comme toujours
) une carte postale récente, qui me paraissait intéressante, on devine quelques Citroën :
... Et je me suis décidé à acquérir la carte ancienne reproduite dans la partie haute, pour avoir une meilleure qualité d'image :
(la maison ne reculant devant aucun sacrifice, j'en ai acheté deux - non datées, mais la gare a été achevée en 1935 - , dans l'espoir d'avoir la meilleure définition possible.)
À comparer avec l'aspect actuel de la gare : fini, les jolies voitures !
... Mais les zooms des deux cartes d'époque ne sont pas très satisfaisants finalement
:

... Alors j'ai essayé de me consoler avec cette autre carte (postée au milieu des années trente) :
Et puis j'ai fini par trouver une vraie photo (datée août 1950) :
Salutractions !
Tu peaufines le détail !!!
Bravo de belles photos.
Dis-moi tu es un peu persévèrent 
Dernière modification par jean-michel09 (13-02-2016 21:53:13)
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
persévérare diabolicum !!!!!!!!!!!
Merci Tibo
Superbe Merci Tibotraction. 
ah Saint gilles....je me souviens de vacances passées aux Sables d'Olonne, nous étions logés à St Gilles. On appréciait la clim dans la CX du paternel.... c'était vers 1985-86 et la cx une 2400 IE
En 92 lorsque j'ai eu le permis, mon père l'avais encore et me la laissait. Je me souviens avec fumé une porsche 911 au démarrage avec cette caisse, en boite auto c'était une vrai bombe....on choppait le 210-220 sans soucis et la diravi était un vrai plus de sécurité, on pourrait plus le faire et je ne voudrais plus le faire...
R2, Beauvais/Grenoble
"Tu peaufines le détail !!!" (LR539)
"Dis-moi tu es un peu persévérant" (jean-michel09)
Hello Michel, Jean-Michel, Marc ! Heu, oui, "persévérant", je reconnais... C'est plutôt sympa comme qualificatif, alors qu'il existe toute une gamme qui va jusqu'à "entêté", en passant par "obstiné", "maniaque", "opiniâtre", entre autres 
Eh bien justement, dans le registre persévérant, vos encouragements m'ont poussé à concrétiser une "série" commencée le 12 janvier (1991
).
Voilà, j'avais montré en avril 2014 un exemple d'image "avant-après", une petite rue vendéenne, et Marc avait repéré la disparition de la halle au bout de la rue :

(carte postée vers 1910, acquise en 1991 ; photo prise au début des années 90)
Du coup, ç'a m'a donné envie de retrouver des photos de cette halle que j'ai connue et qui a été démolie vers 1970. Eh bien, j'ai ramé, parce que des images, il n'y en a pas tellement...
Voici les photos que j'ai pu enfin réunir, sous la forme de cartes postales bien sûr (il n'en existe pas beaucoup d'autres a priori) :
Déjà montrée donc, la rue des Halles :
... Et zoom sur le bout de la rue, qui révèle des détails intéressants :
Deux cartes de la même époque (l'assistant du photographe apparaît à nouveau)
... Et une photo aérienne des années '50 :
... Oui, mais, me dira-t-on, et les Tractions dans tout ça ?
Eh bien, voilà : regardez bien la photo aérienne... 
Salutractions !

Ma petite voisine Denise en vacances à Hanoï vient de m'envoyer cette photo prise dans la rue.!:)
Caisse con dit.?! Merci Denise.!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Merci Denise
On te fait la bise ............
Peut-être par conformes; mais en tout cas en très bel état ( et belle couleur en plus)
Justement, je suis à Hanoï avec ta petite voisine, on est descendus au Sofitel Legend Metropole.
On a pris plein de photos intéressantes, devant l'hôtel et aussi à l'intérieur (et pas seulement des deux Tractions
)
Elle est charmante ! Merci Denise !
On dit merci à Denise et à Tibo et on leur fait la Bise..... 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je sais que Tibo aime: une petite dernière dans l'équipe, champagne métallisée
Ligne made by Loewy
J'ai roulé avec les deux rouges
La blanche
La salle des machines de la blanche. Gros bloc à compresseur volumétrique, ne pas confier à de jeunes permis ...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.