Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas évident de trouver les noms de la voiture et des trois comédiens (la mauvaise définition de l'image n'est pas due à ma perversion naturelle, mais au fait que je 'ai pas trouvé de copie plus nette)
Salutractions !
Ces photogrammes sont extraits de l'épisode N° 1 de la série " Les enquêtes du commissaire Laviolette" intitulé " Les courriers de la mort".
Le réalisateur (trice) se nomme Philomène Esposito.
Les acteurs :
Victor Lanoux (Laviolette) • Artus de Penguern (Chabrand) • Annie Grégorio (Solange) • Salvatore Ingoglia (L'instituteur) • Bannafet Tarbouriech (Emile) • Jean-Claude Baudracco (Félix)
sur un scénario de Odile Barski.
Bon, on connait maintenant le nom des acteurs, mais la voiture reste un mystère
...
Les Enquêtes du commissaire Laviolette avec Vitor Lanoux
c'est une série télévisée française en huit épisodes (le premier de 2 × 90 minutes et 7 de 90 minutes) réalisés par Philomène Esposito, puis par Bruno Gantillon et Véronique Langlois d'après les romans de Pierre Magnan publiés aux éditions Fayard et diffusée du 6 mars 2006 au 5 mars 2016 sur France 3.
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
pas assez rapide 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Ah, i sont trop forts !
Oui, Xavier, c'était donc Victor Lanoux, mais pas dans Louis la Brocante (série plus connue que Laviolette j'ai l'impression)...
Bravo à hydrolix et jean-michel09. Oui, une pensée pour Victor Lanoux, qui avait réussi à interpréter des personnages très différents, des sympathiques et des odieux, je n'avais pas réalisé qu'il avait 80 ans...
Quant au cab, il est assez étrange, et en tout cas son immat' ne colle pas : l'action est censée se dérouler en 1960, mais la plaque correspond à 1966 dans les Bouches-du-Rhône :
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Oui, je me souviens. C'est une série récente, et malheureusement qui manque de pêche. Sans doute à l'image de l'état de fatigue de Victor Lanoux.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Bah tu sais quoi mon cher Tibo, je ne connaissais pas cette série. Merci.
Perso, j'en était resté au film la carapate ( va savoir pourquoi
)
Je crois qu'il était venu à une ag du club des amis du type h mais comme je n'allais jamais aux sorties
... je ne risquais pas de le croiser, pourtant j'aurais aimé, il m'avait atteint lors de la lecture son livre "laissez flotter les rubans"
Un grand monsieur à mon goût dans la lignée de Ventura.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
"C'est une série récente, et malheureusement qui manque de pêche. Sans doute à l'image de l'état de fatigue de Victor Lanoux." (xavier75)
Eh ben dis donc, j'aurais dit comme toi, mais je m'suis renseigné (Wiki of course), et en fait Louis la brocante ç'a été tourné entre 1998 et 2014, et Laviolette, ç'a été fait de 2006 à 2016...
Bon, une petite devinette, plus spécialement pour hydrolix, qui m'a l'air bien renseigné : quel est le point commun entre Victor Lanoux et Artus de Penguern (en dehors de la série Laviolette bien sûr) ?
Salutractions !
Ah, TIRCENO, j'avais pas vu ton message de 15h14 (comme d'hab' !).
J'avais un peu oublié La carapate (mais maintenant je me souviens précisément de l'endroit où je l'ai vu en 78 : une de nos bonnes villes "de province", classée "Art et essai", et donc les films sortaient en même temps qu'à Paris, et je l'ai vu avec des cousins légèrement attardés...). On devrait nous le repasser un peu plus souvent à la TV !
"Un grand monsieur à mon goût dans la lignée de Ventura".
Alors là, je suis bien d'accord avec toi, physique impressionnant, gueule de beauf et sale caractère dans certains films, et en fait, un type très sympa, je crois, d'après ce que j'ai pu voir en interviews. Décidément, pourquoi i repassent pas ses films, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas eu beaucoup pendant ces deux mois...
Salutractions !
Tibo : Un point commun (il peut y en avoir d'autres...) entre Victor Lanoux et Artus de Penguern est qu'ils ont tous deux suivi les cours du CLCF. Victor lorsque cette école de cinéma se dénommait encore Conservatoire indépendant du cinéma français avant 1963 et Artus lorsque cet établissement était devenu le Conservatoire libre du cinéma français, à l'époque rue du Delta dans le 9ème.
Dernière modification par hydrolix (03-07-2017 18:01:18)
Dominique - 75 ans
02 Soissons
11 B 1953 + 11 B 1955 (non roulante) ; 2cv ; DS21 ; CX ; XM
Ouaouh ! Super !
Hello hydrolix, j'ignorais. C'est pas à ça que je pensais, car, effectivement, "il peut y en avoir d'autres"...
Tiens, hydro, pour rigoler, une devinette en forme d'anecdote :
un samedi matin de 1982, j'étais comme d'habitude écroulé sur mon page, épuisé par une semaine de boulot stressant et par les fortes quantités d'alcool ingurgitées pour censément réduire ce stress, et tout d'un coup, on frappe à ma lourde ; pas violemment, genre un huissier, mais fermement. Bizarre, même si à l'époque beaucoup de portes d'immeuble n'étaient pas équipées de "codes", j'avais bien pris soin de ne donner mon adresse à personne, et encore moins l'étage ou la porte...
Bon, j'ouvre,pas trop content, et le type me dit direct "Ah non, tu vas pas encore rester à glander toute la journée, habille-toi et descends avec moi !". Quoi ?! À 11 heures !! Finalement, je m'exécute en râlant un peu, et je suis le lascar sans véritable enthousiasme, tout en essayant de pas me viander dans l'escadrin en enfilant mon bénouze, et on arrive dans la strasse.
Alors, deux petites questions faciles : qu'est-ce qu'il voulait me montrer en bas de l'immeuble, ce mec ? Et c'était qui ?
Salutractions !
Bon, les Invalides ça marche pas trop
, alors je reviens à ma petite devinette de lundi dernier 3/7, plus particulièrement destinée à hydrolix :
"Alors, deux petites questions faciles : qu'est-ce qu'il voulait me montrer en bas de l'immeuble, ce mec ? Et c'était qui ?"
Donc, voici un nouvel indice, et qui n'est pas sans rapport avec la devinette idiote que j'avais proposée précédemment (à propos de Victor Lanoux et Artus de Penguern) :
Salutractions !
Ambiance studieuse 
Pendant que certains vont exhiber leur bronzage intégral en Vendée, y en a d'autres qui aimeraient mieux être là-bas (et qui y ont même une maison de vacances), et qui pourtant bossent en ville, histoire de suivre l'actualité :
Salut, Tractions !
Hi Tibo; l'avant dernière photo avec les roues jaunes : c'est la mienne!
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Ha ! J'en étais sûr, c'était la plus belle !
T'aurais pu me dire bonjour ! Tu nous as pas vus sur le terre-plein central ? On était avec Lulu et on faisait des grands signes à toutes les Tractions !
(c'est moi qui suis avec le T-shirt marin, assis sur la teub d'amarrage - comme on fait toujours dans les ports en attendant que le bistrot ouvre)
Merci Tibo, mais j'étais con centré sur la conduite ; désolé
une autre fois j'essaierais de faire plus attention aux gens charmants sur le bord de la route
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
La découpe de peinture de la LR n'est pas des plus heureuses, à mon avis !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo Tibo !
Sur ta 9ème photo, c'est ma "Georgette" (insigne T.U. + Brachmollette) et, sur la suivante, avec la galerie sur le toit, c'est "La Crevisse" de Christophe (CMT).
Les voici Place Vendôme :
Quelques autres photos de cette agréable Traversée de Paris :
Sylvain, 57 ans, Eure et Loir, & Georgette 11 B 3 avril 1956
"Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages"
Jules Barbey d'Aurevilly
@ LR539 : "La découpe de peinture de la LR n'est pas des plus heureuses, à mon avis !
Ouais, j'ai l'impression que je l'avais déjà vue, celle-là :
Pas certain que ce soit la même ; en tout cas j'ai couru derrière pour lui dire que j'aimais pas trop sa découpe de couleur rouge, comme toi, mais il n'a rien écouté, il a filé un coup de champignon, du coup il m'a semé, en plus j'ai pris un bon de gaz d'échappement dans la tronche, finalement j'ai laissé tomber.
Salutractions !
Dernière modification par Tibotraction (30-07-2017 23:44:56)
Il n'y a pas que des gens bons dans les possesseurs de LR !!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
C'est marrant je reconnais bien Lulu, faut dire on peut pas trop se tromper, par contre toi ? Dis donc t'aurais pas un peu pris depuis décembre dernier que je t'ai vu
place Vauban.
Trois tractions croisées aujourd'hui, deux sur belledonne et la troisième que j'ai pu flasher lors du retour d'une sortie vers St Christophe de guiers
Un haut savoyard, quelqu'un du forum?
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
....et le Rat Loock c'est notre ami Serge
Alain