Vous n'êtes pas identifié(e).
Le Lu n'est que le fruit de la délocalisation de l'oiginal, fabriqué à Grenoble, jusque dans les années 80
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Eh ben j'en apprend des choses...
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
"Le Lu n'est que le fruit de la délocalisation de l'original, fabriqué à Grenoble, jusque dans les années 80"
Thé sûr, JPP ? Je croyais que biscuit Brun datait de 1915 ? Évidemment, j'en savais rien ce matin, mais j'avais un doute, alors je me suis renseigné. Détail intéressant, Lu, Brun et trois autres entreprises ont fusionné en 1968 pour devenir "Lu, Brun, et associés".
Existent toujours aujourd'hui :
- le biscuit "Thé Brun", le produit phare de Brun, mais sous le nom "Thé" de la marque Lu,
- le biscuit "Petit-Brun Extra", toujours sous ce nom malgré le rachat par Lu.
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
la première usine Lu était à Nantes,
Endommagées pendant les bombardements de 1943, les tours survivent mais sont finalement ‘décapitées’ lors de grands travaux en 1972. La tour de droite disparait complètement au profit d’un grand hôtel. Après plusieurs alliances, rachats et vagues de modernisation, l’usine finit par être abandonnée en 1986. La ville rachète le site en 1995 et entreprend sa restauration. La tour restante sera restaurée en 1998 à l’occasion de la coupe du monde de football d’après les clichés d’époque. La tour se visite, elle est équipée d’un système rotatif qui permet d’admirer le panorama à 360 degrés.
A l’intérieur, des expositions, concerts ou autres manifestations sont organisés: le Lieu Unique est né (respectant les initiales L.U.)
J'ai eu la chance petit de sentir l'odeur que cette usine dégager quand on passait sur Nantes un régal pour les narines 
information prise sur ces sites
http://sabix.revues.org/327
http://www.grandhotel-nantes.com/le-cha … antes.html
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
J'ai eu la chance petit de sentir l'odeur que cette usine dégager quand on passait sur Nantes un régal pour les narines
Et moi donc, en 1969 / 1970 ma piaule d'étudiant était toute proche.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
"Le Lu n'est que le fruit de la délocalisation de l'original, fabriqué à Grenoble, jusque dans les années 80"
http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=& … 9003,d.d2s
Et si l'original se trouvait ici ?????????
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
moi en 1969 j’étais en poussette 
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Tu as eu la chance de naitre avant, parce que en 69 ça ne fait pas beaucoup de naissances ......................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Oh ! Michel !!!
En fait le petit beurre serait un biscuit traditionnel nantais, et LU, n'a fait qu'améliorer la recette et lui donner une forme particulière pour déposer le "Petit Beurlu" (du surnom donné, en patois nantais, aux gamins qui niaisaient sur les bords de la Loire). Grâce au lien indiqué par Brusseleir, j'ai appris qu'un certain De Beukelaer aurait fabriqué des petits-beurre à Anvers dès 1869.
J'ai aussi appris que De Beukelaer a créé en 1870 un biscuit fameux en l'honneur du futur roi Léopold II, le "Prince Fourré" 

Le Prince fourré (L’Art du biscuit, par Patrick Lefèvre-Utile, Editions Hazan)
Léopold II, très vexé, devint par la suite un sacré dragueur, et leva notamment une petite Française de dix-sept ans à l'expo de 1900 (il en avait soixante-cinq) ; elle devint sa favorite, il l'anoblit et lui donna plusieurs propriétés en France, elle lui donna deux enfants (paternité incertaine).
Et il lui apprit la langue fourrée, qui -tout le monde le sait- est une langue vivante !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
oui elle bouge tout le temps ............
Yves 68 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
Voyons, Michel, Yves, vous êtes dégoûtants ! Ce n'est vraiment pas le genre ici !
Et, bon, est-ce que l'un de vous a pané le biscuit dont auquel je cause, que même je comptais revenir avec pour dire que je réapparaissais pas tout à fait les mains vides ?
Des p'tit Lu, j'en mange souvent
Mais "paner" un petit Lu, c'est quoi ???, le réduire en miettes ???
ben non tu le trempes dans un oeuf et tu le passes dans la chapelure...
Passe m'en trois, je vais les tré-paner !!!!
Ah ah ! En fait je parlais de l'expression "Je ne pane rien !" qui signifie "Je ne comprends rien !". Elle n'est pas très courante, semble-t-il, mais j'ai l'impression de la connaître depuis longtemps ; et je me rappelle que Vuillemin l'utilise dans une histoire en six ou sept pages parue dans "L'écho des savanes" vers 1980 (première série, donc).
D'autre part, sur Internet, plusieurs correspondants du site "eXionnaire" disent eux aussi l'avoir toujours entendue ; ils sont originaires de Bourgogne, de Savoie, de Touraine...
Je connaissais : "Je pige rien", mais pas "Je pane rien"
Merci d'enrichir mon vocabulaire !!!!!!!!!!!!!!!
moi je capte plus !!!!!!!
À propos de LU, pendant des années je suis passé entre les deux belles tours de l'usine à Nantes (commandées par Louis Lefèvre-Utile, et typiquement 1900), pour aller de Paris en Vendée... Petit à petit je les ai vu se dégrader, une a carrément disparu au début des années soixante-dix, heureusement celle la plus à l'est a finalement été récemment restaurée.
Salutractions !
"...Et puis je me disais que je devais au moins, vis-à-vis des Forumistes, revenir avec du biscuit." ( dixit le gars moi-même)
... Bon, je vois que j'ai pas trop de succès avec cette expression ; en fait, le truc exact c'est "Ne pas s'embarquer sans biscuit", c'est-à-dire, au sens figuré (évidemment tout le monde a compris ce que ça signifie au sens propre), ne pas se lancer dans une aventure sans prendre de précautions.
Donc, "je reviens (laborieusement pour l'instant), mais non sans biscuit"... Mais j'ai pas encore eu de réponse exacte à ma devinette moisie...
En l'occurrence, le biscuit dont auquel est plat, rectangulaire, avec des dents (mais de moins en moins), le plus souvent écrit (mais pas toujours), et dans ce cas lu, mais pas toujours (mais sur ce dernier point on peut pas savoir), et surtout effroyablement forumiste. Alors ?
Avec tes histoires de "p'tit beur", on va te traiter de raciste !!!!
La place du Théâtre Graslin à Nantes que de souvenir de jeunesse sur ces marches. il y a une brasserie connu de tous les Nantais pour sa beauté architecturale " la Cigale" qui se trouve juste en face de ce théâtre, mon papa y a travaillé.
souvenir souvenir quand tu nous rattrape 
-Région de Toulouse
Bien vu Jean-Michel ! Et j'espère que ce sont de bon souvenirs !