Vous n'êtes pas identifié(e).
Mercredi 30 septembre
Journal de TF1 de 13h, reportage sur les anciennes de Tourraines
Vu deux Traction dont un cab blanc.
Alain
"Tu as trop de projets TIBO!" (titeauto)
Oui, tu as un peu raison... Et bien sûr, comme chacun sait, quand on essaye de mener trop de trucs à la fois, y'en a une bonne partie qui n'aboutissent pas
... J'avais déjà eu une journée bien remplie lundi, alors en plus quand j'ai vu le programme télé, je me suis demandé comment j'allais faire pour tout voir, sans parler de mes invités-surprise.
Le troisième homme, True lies, Léon, Les diamants sont éternels, Scarface, Poil de carotte... Heureusement que je n'ai plus de magnétoscope en service (et que je n'ai pas le câble...).
Ah oui, j'avais pas vu, y avait ça en plus :
"Lundi soir, il y avait aussi "Un village français"" (LR539).
Je regarde le 3e homme peinard, en surveillant mes p'tits enfants, plus une petite sieste....chaque chose en son temps.....
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Très bonne série , ce "Un village français"
Pas de trop de loupés de reconstitution, et une ambiance "occupation" bien rendue (je ne l'ai pas vécu, mais mes parents -dans un village français occupé- m'en ont assez parlé)
Et pour cause, J.P Azema en est le conseillé historique, nous le retrouvons en fin de chaque diffusion.
J'ai cherché .......et trouvé sur Wiki quelques loupés de reconstitution, effectivement il y en a sur des dates, certainement trop absorbé par l'excellent scénario et par le talent des acteurs, je pense à R.Renucci et N.Gob, cela ne m'avait pas interpellé.
Les uniformes semblent juste, les véhicules d'époque, notamment pour les Tractions, je serais curieux de connaître les autres anachronismes que vous avez pu déceler?
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
J'ai vu, dans la saison précédente, une "trainée" dans le ciel, qui n'était pas un nuage mais un avion à réaction, et puis aussi, je ne me rappelle plus quand, certains poteaux téléphoniques trop récents
Pour le reste, j'ai plutôt suivi le scénario
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
pour les amoureux de la série 
http://forums.france3.fr/france3/Un-vil … t_10_1.htm
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
pour les amoureux de la série
http://forums.france3.fr/france3/Un-vil … t_10_1.htm
Un grand merci, attention a prendre quand même avec des pincettes, certaines affirmations sont fausses, par exemple le Bunker du furher ne se trouvait pas dans l'Oise, mais dans l'Aisne : Margival
Site à voir par son gigantisme... Eperlecque c'est de la rigolade à coté.
Je m'éloigne du sujet à la télé ce soir. Encore merci, je vais revisionner la série.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
je confirme tout n'est pas vrai à nous après d'avoir le plaisir de trouver les erreurs anachronismes 
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
J'ai vu, dans la saison précédente, une "trainée" dans le ciel, qui n'était pas un nuage mais un avion à réaction
ME 262 ?
et puis aussi, je ne me rappelle plus quand, certains poteaux téléphoniques trop récents
Pas encore de bornes relais GSM...

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
C'est toujours un peu les mêmes anachronismes
Je me souviens de westerns avec des trainées dans le ciel.............
Des nuages de pluie après la danse du même nom ???????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
C'est toujours un peu les mêmes anachronismes
Je me souviens de westerns avec des trainées dans le ciel.............
Des nuages de pluie après la danse du même nom ???????
Dans "ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines", on y voit une centrale nucléaire, et également des traînées blanches dans le ciel...
Ce soir, sur la TROIS, (rien à voir avec la traction, quoique : https://www.youtube.com/watch?v=qQiFWDvHjcs)
Un hommage au grand Georges (BRASSENS)
"Je ne me souviens plus qui chantait cela en 1943, mais ce n'était pas Brassens. La fin de la chanson continuait ainsi:
Mais pour peu qu'un jour j'aie la chance
De mettre la main en plein dedans
En plein dedans de la chose que je pense,
Je serai l'homme le plus content.
Ca me portera bonheur,
Et ça me donnera du cœur,
Pour attendre patiemment
Ma future traction avant!
J'ai trouvé : Georges TABET !!
Et une belle vidéo à écouter et regarder jusqu'au bout !
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=pou … reau+tabet
Dernière modification par LR539 (05-10-2015 18:37:08)
Ce soir, sur la TROIS, (rien à voir avec la traction, quoique : https://www.youtube.com/watch?v=qQiFWDvHjcs)
Un hommage au grand Georges (BRASSENS)"Je ne me souviens plus qui chantait cela en 1943, mais ce n'était pas Brassens. La fin de la chanson continuait ainsi:
Mais pour peu qu'un jour j'aie la chance
De mettre la main en plein dedans
En plein dedans de la chose que je pense,
Je serai l'homme le plus content.
Ca me portera bonheur,
Et ça me donnera du cœur,
Pour attendre patiemment
Ma future traction avant!J'ai trouvé : Georges TABET !!
Et une belle vidéo à écouter et regarder jusqu'au bout !
Merci Michel, je ne connaissais pas cette chanson reprise par Brassens. Et pourtant.... j'en ai bouffer du Brassens puisqu'à Laigneville dans l'Oise j'étais à l'école Georges Brassens dont la directrice était une amie très proche du parolier c'était entre 1980 et 1984....
R2, Beauvais/Grenoble
Sur ce forum on a déjà à maintes reprises évoqué la chanson interprétée par Brassens
On l'avais même chanté (mal) à Treignac à la première sortie dans ces lieux, accompagné par Christoph
Mais j'avoue que je n'ai découvert l'original (par TABET) qu'aujourd'hui !
belle chanson que je connaissais aussi par Brassens
Merci Michel
-Région de Toulouse
SUR tf1 AUJOURD'HUI VERS 13 h 35 : la DS 19
EN PLUS 10 DS 19 sillonnent Paris aujourd'hui cet après midi....
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Vu...
Reggiani, ce soir, sur F3...
Royal!!!
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Reggiani, ce soir, sur F3...
Royal!!!
+ 1
Alain
Le rétro club de Cahors sur la 5 a Echapees belles......
Alain
Je viens de les voir, jolie
-Région de Toulouse
merci Alain, je regarderais demain en " replay "
merci Alain, je regarderais demain en " replay "
C'est au début du reportage..............
Alain
ça y est, Alain; j'ai vu un cabriolet et une berline 11BL
Dans de jolis paysages
"Le rétro club de Cahors sur la 5 a Echapees belles..." (Alaquinz)
Merci Alain ! Superbe région, filmée avec un beau soleil à la belle saison, vieilles demeures, vues aériennes, paysages magnifiques, sujets sur la gastronomie, les animations... Aaah, ça fait rêver ! Seule chose dont on pourrait se passer, la sémillante journaliste qui s'est fringuée en Indiana Jones (s'il avait eu la maladresse de tomber dans un plat d'épinards)...
La séquence automobile commence à 19 min et 26 sec, sur un total de 1h28, et est assez courte (peut-être y a t-il des reprises au cours de l'émission ?), mais là aussi, de belles images (voitures de différentes époques, dont Delage, Rolls, quelques Tractions, il y a même une voiture de police américaine...)
Références de l'émission (France 5, 24 octobre) :
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.