Vous n'êtes pas identifié(e).
Jean Michel,
que vas-tu faire pour les tissus et ciel de toit ? nettoyer et reposer ou bien refaire à neuf ?
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Zut je croyais que tu étais sérieux Titeauto. 
Olivier je ne change que le ciel de toit trop pourri hélas, le reste je vais le nettoyer
Nettoyage et vérification du moteur et de l'embrayage
La culasse
Après un nettoyage, j'ai vérifié la planéité de la culasse![]()
Démontage des soupapes latérales avec des outils maison.
Et j'ai fini par un rodage de l'ensemble.
Vérification de la distribution ça se voit que ce moteur n'a pas beaucoup tourné.
Dernière modification par jean-michel09 (30-12-2015 22:34:07)
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
c'est sympa comme mécanique
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
A ce rythme, elle va rouler dans 2 semaines !
Chapeau !
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Un peu plus, je pense 
Le temps est en train de changer donc bientôt je ne pourrais plus travailler sur la voiture
Bonne nuit à tous
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Cette auto reçoit la restauration qu'elle merite, ça fait vraiment plaisir à voir !
Pour ceux qui veulent se lancer dans les C4-C6, allez y ! C'est de la voiture ancienne comme on les aime, la caisse carré par excellence ! Et puis la casse des Ferailleurs du Loiret est la pour vous aider 
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Merci Davy pour tes compliments 
et si j'ai besoins de pièces je sais ou demander 
-Région de Toulouse
nettoyage et vérification de tout l'ensemble.
vérification de l'axe de la pompe ![]()
Dernière modification par jean-michel09 (03-01-2016 12:32:32)
-Région de Toulouse
Jean Michel, tu prends le temps de dormir un peu aussi quand même ?
C'est un vrai feuilleton ...
J'espère que tu as embauché Alain pour les petites tâches style grattage ou nettoyage, ça le sort un peu de sa DS 
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Jean michel, pourquoi tu t'embêtes à nettoyer une voiture neuve, tu perds ton temps pense que c'est bientôt le moment de tuer le cochon et faire les pâtés 
Yves 68 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
Bah !! c'est mieux que de faire l'andouille !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Jean michel, pourquoi tu t'embêtes à nettoyer une voiture neuve, tu perds ton temps pense que c'est bientôt le moment de tuer le cochon et faire les pâtés
c'est ce que je me dit en le faisant 
Pour le cochon, je vois que tu es dans les temps Onzamalle, Il va bientôt y passer, je vais pouvoir faire l'andouille un Michel 
ça fait un moment que je n'ai pas vu Alain, avec les réveillons, il a dû aller dans sa famille donc je n'ai pas pu lui faire les corvées de grattage. 
Dernière modification par jean-michel09 (03-01-2016 14:52:24)
-Région de Toulouse
Mais il viendra pour faire les "grattons" ?????????????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Grattons-nous la tête pour le savoir???
-Région de Toulouse
A voir comment tu te débrouilles pour les vielles caisses, le cochon en andouille et autre ça doit être le rêve
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Disons que c'est grâce à un ami charcutier qui nous à quitté dû au cancer il y a 1 ans que je sais faire la charcuterie.
-Région de Toulouse
Restauration du carburateur 30FVSD Solex
Le jolie bouchon de remplissage d'huile ![]()
Mise en place des accessoires du moteur![]()
Dernière modification par jean-michel09 (07-01-2016 21:54:31)
-Région de Toulouse
Avec Alain cette après midi, nous avons fait démarrer le moteur quelques minutes car il n'y a pas le radiateur.
une horloge après 56 ans d’arrêt et quel son, une mélodie à nos oreilles.
une petite photos pour immortalisé le moment sacré.
Voilà, maintenant je vais attendre que l'hiver passe, pour pouvoir travailler sur la caisse dans des bonnes conditions.
-Région de Toulouse
Super , nous partageons ton plaisir .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Jean michel, bravo , bravo et encore bravo
magnifique travail et superbe photos ,super
merci
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
j'ai loupé un épisode; ou bien tu as déjà terminé le moteur?
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hébin bravo ... c'est juste magnifique !
Tu fais aussi du plein temps 
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Merci pour vos encouragement;
Oui le moteur est fini, c'est vrai que j'y étais à plein temps 
-Région de Toulouse
Bravo un de plus qui est sauvé !
Bonne continuation ...
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Merci André 
-Région de Toulouse