Vous n'êtes pas identifié(e).
Et bien ça avance vite !!
Bravo jean Michel
Franck-- proche de Cambrai---11bl de septembre 1955 en cours de restauration-11bl de 52 malle plate à restaurer. 
" un jour j'irai vivre ( et restaurer mes tractions ) en Théorie, car en Théorie tout ce passe bien " P. Desproges
Avec Alain cette après midi, nous avons fait démarrer le moteur quelques minutes car il n'y a pas le radiateur.
une horloge après 56 ans d’arrêt et quel son, une mélodie à nos oreilles.une petite photos pour immortalisé le moment sacré.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … 070054.jpg
Voilà, maintenant je vais attendre que l'hiver passe, pour pouvoir travailler sur la caisse dans des bonnes conditions.
Alain m'a l'air bien décontracté et ce pouce levé n'est pas très sale: Il n'a pas trop gratté quand même 
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
On travaille proprement en Ariège 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Ils se lavent les mains (avant l'apéro !!!)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Non il a même pas voulu l'apéro, ces Mr café 
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Un café qu'on sert ????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
plutôt comme des sert 
-Région de Toulouse
T'as trouvé quoi, hier, à part "saucisse-bière" ???
Pas grand-chose des têtes de delco RB pour ma C4 et des condensateurs. il y avait d'autres pièces qui m'auraient plus sauf les vendeurs étaient trop gourmands cette année.
et toi, car je t'ai vu avec un gros sac bien rempli 
-Région de Toulouse
Je te remercie Denis 
C'est à Alain qu'il faut demander pour les mèches, en couple c'est un bien grands mot, mais si on fait un petit on te le garde 
-Région de Toulouse
Bonsoir , vu le magnifique temps aujourd'hui je me suis mis à vérifier les frein et les nettoyer.
enlever la goupille et l’écrou.
Comme on le voit sur les photos tout est beau et pas usé, un bon nettoyage et un coup de ferose
Et on répète la même opération sur les trois autres roues, sauf qu'on voit qu'à l’arrière l'arrache rotule est bien pratique 
Par contre l'intérieur des tambours arrière était rempli de graisse
la suite demain 
Dernière modification par jean-michel09 (21-01-2016 22:33:55)
-Région de Toulouse
Salut Jean Michel
Ta C4 est "désespérant" neuve! Mais va quand même falloir faire un peu de travail sur les freins...
Les organes internes (après le moteur) prouvent qu'elle est aussi belle dedans que dehors.
Je sais que tu sauras faire le nécessaire au plan mécanique et la préserver au maximum à l'extérieur: j'espère bien la voir un de C'4....
Dernière modification par HERVE33 (21-01-2016 23:39:36)
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Moi, je l'ai vu
Elle est belle, dans son jus d'origineuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
Merci Hervé, c'est vrai que c'est un plaisir de travailler dessus quand on voit son état
merci Michel 
-Région de Toulouse
Aujourd'hui démontage des cardans j'ai dû me fair un petit extracteur.
Le joint en feutrine que j'ai démonté.
En démontant les tambours je croyais que c’était de l'huile qui avait rempli l'intérieur mais après démontage j'ai remarqué qu'il y a un graisseur au niveau du roulement et je me pose la question ne serait ce pas simplement un excès de graisse qui est sorti par les joints en feutre?
Nettoyage et vérification des tambours et mis en après et en peinture 10 boulons ont la lettre G pour Gauche et 10 autres la lettre D pour droite inscrit " Michelin "
Dernière modification par jean-michel09 (23-01-2016 22:22:55)
-Région de Toulouse
Bien le bonsoir,
au sujet des freins arrières, c'est effectivement le surplus de graisse du roulement qui envahi les tambours.
On rencontre le même problème sur les Rosalies.
Eric
Merci Denis, pour les jeunettes tant qu'à faire oui je les préfères 
Merci Éric pour la confirmation du surplus de graisse qui passe dans les tambours 
-Région de Toulouse
Ca serait peut être mieux de remettre des roulements étanches et de ne plus les graisser ?
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
C'est ce qui est prévu avec un joint spy Jean-Jacques 
-Région de Toulouse
la suite des travaux
nettoyage de l'ensemble
Un cout de férose contre la rouille une couche d’apprêt et deux couches de peinture noire...![]()
Il me reste plus qu'à trouver une entreprise qui colle les nouvelles garnitures de freins dans mon secteur.![]()
Dernière modification par jean-michel09 (27-01-2016 21:40:56)
-Région de Toulouse
Tu as les "AD Poids Lourds"
Atelier distributeur PL / Atelier de montage auto
5 RUE SIRVEN PARC D'ACTIVITE THIBAUD 31100 TOULOUSE
Téléphone 05 61 40 45 16
Horaires Du Lundi au Jeudi 8h00-12h00 et 14h00-18h00
Le Vendredi : 8h00 - 12h00 et 14h00-17h00
Email : m-bourdoncle@a-d.fr
Freinage
Toutes interventions sur essieux équipés de disques et plaquettes,
Passage au banc de freinage,
Rectification des tambours, mise au rond,
Regarnissage des mâchoires
Merci Michel les bon tuyaux 
Hélas ils ne le font plus.
Il y a cette entreprise que l'on m'a référé.
GBV TRUCK SABATIE
4-19 avenue des Cerisiers
31120 PORTET SUR GARONNE
( Toulouse Haute-Garonne )
Tél. magasin : 05.34.611.611
Tél. atelier PL et ZF : 05.34.611.613
Tél. atelier VUL : 05.34.611.615
Fax 05.34.611.612
contact@sabatie.com
Dernière modification par jean-michel09 (28-01-2016 12:25:41)
-Région de Toulouse
Alain m'a l'air bien décontracté et ce pouce levé n'est pas très sale: Il n'a pas trop gratté quand même
regarde bien Olivier, on dirait un atelier de F1 tout est propre comme le moteur
un bon petit moteur qui s'est réveillé très vite et qui tourne comme une horloge, un vrai plaisir
et pour Denis ce ne sont pas mèches mais simplement le brun qui laisse la place aux cheveux blancs 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Je viens de recevoir mes roulements et mes joint spi, donc remontage de l'ensemble.
pose du joint spi dans la cache de l’ancien joint en cuir avec de hermetic![]()
montage du roulement de la rondelle de sécurité et du boulon,
ne pas oublier de replier l'ergot pris dans une rainure sur l'arbre.![]()
j'ai mis aussi de l'hemetic sur le dessus du roulement et au niveau de l'arbre pour empêcher toute fuite d'huile.![]()
voila pour ce soir.....
-Région de Toulouse
Beau boulot, superbe 
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57