Vous n'êtes pas identifié(e).
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
et oui que veux tu , les fiefs vendéens mareuil ne sont pas dégueux avec les fruits de mer , ips 
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
tu vas à chateauroux le 04/12 ?
Yves 68 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
tu vas à chateauroux le 04/12 ?
oui normalement , tu me redonnes ton phone par MP
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Ah, fifi, merci pour tous ces "éléments" Michelin ! La Vendée est un bel endroit, c'est ce que je dis toujours ! 
Et sinon, c'est quoi ces plaques que tu montres façon puzzle, c'est pour qu'on devine le texte ? C'est pas mal comme plan...
Et puis, alors, bravo pour la déco extérieure de la pizzeria de Saint-Vincent sur Jard : ça doit être un genre de cuisine typique du coin, et surtout le bâtiment a été refait nickel-chrome... Je suppose que la couleur verte typiquement vendéenne
est censée être un clin d'œil aux volets de la maison de Clémenceau ?! Pas mal, mais y a encore du boulot... 
Comme d'hab', la plaque que tu as montrée a été caviardée par Gougueule, et d'autre part je me demande s'il n'y a pas une autre plaque sur le bâtiment à droite en arrière-plan (aujourd'hui Office du tourisme) ?
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
non , non Tibo il n'y a pas d'autre panneau sur le batiment de l'office de tourisme par contre la flèche de direction située en face du restaurant Italien qui fait de la cuisne typiquement Vendéenne mais dont je n'ai pas dégusté ses plats régionaux , elle , elle a désepérément disparue certainement lors de la refection récente du trottoir
voir sur cette carte ; http://routes.wikia.com/wiki/Carte_de_l … 3%A9e_(85)
il faudrait d'ailleur le signaler à ce site 
fifi
ce soir passage devant une clinique pas loin de chez moi ;
et devant l'entrée deux belles pancartes Michelin du 4/7/1964

on devine vaguement la marque du pochoir Michelin sur l'arrière des plaques

bon , en tant que fêlé de tractions je ne traine pas longtemps devant ce batiment ............
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (22-09-2019 19:29:53)
Super, fifi ! Merci pour ces nouveaux panneaux. C'est sympa que tu aies pu conserver les dessins que tu as réalisés pendant ton internement ! Moi ils les ont gardés pour la Police ou je sais pas quoi...
Merci aussi pour le "pochoir Michelin" : je connaissais pas, je vois pas bien comment c'était fait, ni pourquoi, mais il est clair qu'on reconnaît Bibendum... Si tu pouvais nous éclairer sur ce point...
Salutractions !
Merci aussi pour le "pochoir Michelin" : je connaissais pas, je vois pas bien comment c'était fait, ni pourquoi, mais il est clair qu'on reconnaît Bibendum... Si tu pouvais nous éclairer sur ce point...
Salutractions !
oui regarde ici ; http://panneauxenbeton.perso.sfr.fr/pan … ation.html
fifi
Hello fifi, j'avais repéré ce site en août quand tu as ouvert le sujet, en tapant simplement "panneaux Michelin", mais visiblement je n'avais pas tout lu ! Il y a d'ailleurs beaucoup de choses intéressantes à y lire :
Du coup, ces infos, en plus de ton sujet, ça m'a donné envie de faire une recherche plus approfondie dans les coins que je connais un peu (le 85 et le 7-5). Heu... ça avance, lentement.
En attendant, je suis reparti sur une carte que tu avais montrée le 7 octobre :
Y avait un truc qui m'intriguait, en bas à droite, juste au-dessus du nom de l'éditeur :
Alors, j'ai voulu vérifier, et je me suis livré à toutes les bassesses pour obtenir cette carte, ou au moins son équivalent :
(au fait, tu avais demandé de t'indiquer si on trouvait plus de précisions au niveau des dates : celle-ci, version légèrement différente chez le même éditeur, a été postée en août 1948)
Salutractions !
merci Tibo pour ta recherche sur mon bled
pour ma part ayant passé une semaine à St vincent sur Jard j'ai fait quelques recherches aussi et y a pas mal de changements dans ce p'tit village de Vendée ;
photo prise la semaine dernière 
cartes anciennes ;

on remarque ;
la mairie est devenue l'office du tourisme
l'hotel "le bon acceuil a disparu,ainsi que la borne d'angle Michelin et le gros poteau electrique
la petite maison est devenue pizzéria
par contre la belle plaque Michelin indiquant le musée Clemenceau est toujours la au dessus de la dame promenant son enfant ,"ouf"
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (22-09-2019 19:30:33)
Eh bien, j'avoue que jusqu'au jour où tu en as parlé, je ne savais rien de ton "bled" (à part bien sûr au sujet du château de Cheverny, évidemment célèbre dans le monde entier). Idem pour Saint-Vincent, sauf pour Clémenceau of course...
Alors, je découvre, et merci à toi pour ces images avant/près, moi ça m'impressionne toujours : ces commerces qui ont disparu - pourquoi ? Ces gens fixés par hasard sur la pellicule et que tout le monde a vus en cartes postales - que sont-ils devenus ? (Je reviendrai sur ce sujet...)
En tout cas je persiste à contester la transformation de la pizzeria
. Il semble bien que le bâtiment a fait l'objet de travaux de réhabilitation sérieux, mais ce vert est abominable !
Dernier point, en cherchant ce matin des infos sur Saint-Vincent sur Jard (je me demandais si l'office de tourisme n'avait pas été la gare auparavant), j'ai trouvé ça :

(sources Delcampe, Google. Le bâtiment existe donc encore et est aujourd'hui utilisé par la mairie).
Salutractions !
entièrement d'accord avec toi pour le vert de la pizzéria , sur cette carte la petite maison a quand même une autre gueule 

pour le batiment qui était la mairie , a t'il était une gare ? 
peut ètre car le train passé tout à coté à une époque , alors mystère,,,,,,,,,??????
bonne recherches
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (01-11-2016 21:59:33)
plus d'info ;L'ancienne mairie coiffée de son campanile
mairie-campanile-saint-vincent
En 1921, Clemenceau se retira à Saint Vincent sur Jard. Ayant offert une horloge à la commune, il la fit installer sur un clocheton au-dessus de la mairie d'alors (actuel Office de Tourisme). Il voulait, disait-il, que « les habitants prennent l'habitude de regarder la mairie plutôt que l'église pour avoir l'heure.
L'ancienne gare
ancienne-gare-saint-vincent
Elle abrite maintenant la bibliothèque municipale.
Le chemin de fer inauguré à la fin du XIXe siècle en Vendée fut une importante source de développement économique et social pour le département.
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (01-11-2016 22:56:16)
pour les accros
; https://www.leboncoin.fr/collection/104 … htm?ca=7_s
sympa et pas cher
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Précise, Lisle sur Tarn, car les ch'tits ne vont rien comprendre autrement !!
Je ne voulais pas trahir l'expression: " être entre Lisle et Rabastens " qui laisse penser à un état certain.

Et surtout je ne voudrais pas sous- estimer les ch' tis en amateurs de bon vin qu'ils sont.
Et puis , y a la photo de la borne " chevelue " qui indique qu'il ne s'agit pas non plus de Lille, leur capitale.
Dernière modification par gregoire (05-11-2016 00:26:03)
Pierre , 11 BL fin 52 en fin de restauration.
Région toulousaine.
J'aime bien l'expression "borne chevelue" !!!!
Bravo mon Phiphi pour ces belles pancartes dénichées en vacances.....
Pour celle ci, j'avais bien une idée mais j'ai pas osé.....
merci Grégoire on la retrouve bien sur la carte du Tarn ; http://routes.wikia.com/wiki/Carte_de_l … _Tarn_(81)
Sebastien ,dis moi ton département est riche en plaques ,tu as de la chance http://routes.wikia.com/wiki/Carte_de_l … selle_(54)
merci à vous deux
fifi
Bah alors mon Phiphi......aucune réaction à mon post d'hier !!!!!