Vous n'êtes pas identifié(e).
JPP38 a écrit :Redwitch a écrit :Exact, en 2018, c'est la présence d'une fuite moteur qui est susceptible de recaler au CT.
Entre une simple trace d'huile, un suintement, etc... l'appréciation va dépendre comme toujours de la tête du client et du point de vue du contrôleur .Un petit passage à la station de lavage juste avant le CT en ayant pris soin d'emballer tout ce qui est électrique avec un film plastique, et le tour est joué (sauf pour les autos très incontinentes, mais là, c'est déjà grave)...
1 - Etes-vous si assidus que ça pour passer vos CT ?
2 - Vos centres de CT, vous les choisissez, non ? Tous les contrôleurs n'ont pas la même approche des tacots anciens. Ceux qui ont une "bonne" approche le savent, et ils tiennent à leur clientèle.
Oui, la 11 et la 16 passent le CT tous les 2 ans.
Pour tous les points qui sont et seront à l'appréciation des contrôleurs, je ne m'inquiète pas.
Il y aura certainement des adaptations en fonction de l'année, comme actuellement pour le réglage des phares, la pollution, le déséquilibre au frein de service .
Dernière modification par Ursulon (15-03-2017 15:12:41)
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
xavier75 a écrit :JPP38 a écrit :Un petit passage à la station de lavage juste avant le CT en ayant pris soin d'emballer tout ce qui est électrique avec un film plastique, et le tour est joué (sauf pour les autos très incontinentes, mais là, c'est déjà grave)...
1 - Etes-vous si assidus que ça pour passer vos CT ?
2 - Vos centres de CT, vous les choisissez, non ? Tous les contrôleurs n'ont pas la même approche des tacots anciens. Ceux qui ont une "bonne" approche le savent, et ils tiennent à leur clientèle.D'où ma remarque passée concernant la QUALITE du CT, quelle que soit la CG !
Qui achèterait une bagnole, les yeux bandés, âne dans un sac ?
Qui oserait vendre la dite bagnole ?
Il est facile de faire son tri ... et là, rien ne change !
le contrôle technique est une fumisterie, je suis capable de passer une auto avec des freins HS et elle passera, je suis capable de faire passer une auto qui a une super incontinence et elle passera, je suis capable de faire passer une auto avec des roues et pneus, hs et elle passera, le tout est de savoir comment, non le CT est une belle merde, ça ne sert à rien si ce n'est qu'à faire dépenser des sous, franchement de nos jours une auto neuve croyez vous que le CT est indispensable au bout de deux ans, croyez vous que le propriétaire d'une traction a besoin de passer au CT moi non je ne crois pas, combien de copains qui glissent un petit billet dans la main du contrôleur? Le contrôleur fait ce qu'il veut, vous allez dire c'est pas honnête vous aurez raison , mais les politicarts qui pondent des lois à la con sont ils honnêtes? non je ne crois pas
Maintenant la personne qui veut acheter une traction ou une voiture similaire, pour lui la meilleure façon de ne pas se faire avoir est de faire appel à un mec qui connait bien les tractions, à un bon mécano, c'est aussi se documenter, ça c'est bien meilleur que CT à la con, mais dites moi quand vous passez votre traction au CT qu'est ce qu'il contrôle? Les freins oui, suspension, oui, il y a pas de pollution, l'éclairage n'est pas soumis à contrôle, alors dites moi à quoi il sert, et bien souvent les contrôleur n'y connaissent rien, perso je serai pour une réforme du contrôleur il devrait posséder un CAP de mécano c'est loin d'être le cas, j'ai vu et entendu de ces trucs incroyables, j'ai vu une renault 4 refusée parceque les tuyauterie de freins étaient rouillées, depuis quand les tuyauterie de freins rouillent?J'AI VU UNE audi être refusée car les essuies glaces ne fonctionnent pas, forcément le contrôleur à mal fermé le capot avant, il y a une sécurité qui empêche les essuies glace de fonctionner afin de ne pas se tordre sur le capot mal fermé, et j'en passe, non pour moi le CT est une belle m...
Dernière modification par onze de 51 (15-03-2017 21:59:43)
Il n'y a jamais de probléme mais que des solutions;
Moi, j'ai même vu une DS (ou une BX, je ne sais plus ....) dont le contrôleur voulait refuser le CT pour manque de frein à main (il avait les roues arrières sur les rouleaux)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Moi, je me suis pris une remarque, car j'avais des pneus Dunlop.
Le controleur a confondu le logo avec la flèche qui donne le sens de rotation.

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Ils sont super bons vos contrôleurs.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca ne risque pas d'arriver avec le mien............mais si tu viens avec plein de billets.
Au moins tu es certain de la qualité de ton véhicule
Il y a des brebis galeuses partout...........même dans le gouvernement parait il.......
Alain
des brebis galeuses , ah bon , tu es sur de ça ??
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
des brebis galeuses , ah bon , tu es sur de ça ??
Il y en a même une connue comme le loup blanc !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
gil11b a écrit :des brebis galeuses , ah bon , tu es sur de ça ??
M.d.r
Pour en revenir au poste de onze de 51...tout à fait d'accord j'ai passé hier une citroen Ami 8 (CGN bien sur ) avec une durite d'essence largement percée (l'essence coule en permanence )...
Zéro défaut
Pour en revenir au poste de onze de 51...tout à fait d'accord j'ai passé hier une citroen Ami 8 (CGN bien sur ) avec une durite d'essence largement percée (l'essence coule en permanence )...
Zéro défaut
Oh il suffit de chauffer la durite avec un briquet le caoutchouc va fondre et se recoller....pas besoin de débrancher, le liquide dedans va empêcher le tuyau de ramollir dedans!:lol::lol::lol::lol::lol:
Mon dieu, Mon dieu !!
Dernière modification par titeauto (16-03-2017 11:39:12)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
ONZAMALLE a écrit :gil11b a écrit :des brebis galeuses , ah bon , tu es sur de ça ??
M.d.r
Zéro défaut
je pense pas que ce sont des brebis galeuses, mais la plus part des contrôleurs ne connaissent pas grand chose, il se la péte, mon contrôleur est un ancien carrossier je l'ai connu il y a 40 ans alors qu'il était encore carrossier, il c'est reconverti dans le CT aujourd'hui en retraite il a cédé l'affaire à son fils, mais vient souvent lui donner la main le samedi c'est lui qui bosse, quand il me passe la traction il fait attention, il est super chouette, car il connait bien les voitures anciennes. Il est aussi découragé car on leur impose pas mal de contraintes, et des contrôles inopinés, une fois il c'est fait tirer l'oreille, alors qu'il venait de terminer une auto, un contrôleur se pointe et demande de recontrôler avec lui le dit véhicule, la plaque d'immatriculation était légérement écorchée, cette connerie est un motif de contre visite, il n'avait pas voulu le signifiais sur le contrôle, il a eu un avertissement.
en campagne les contrôleurS sont un peu conciliant avec le client il ne vont pas refusé un véhicule pour une plaque écorchée, ou une veilleuse qui ne marche plus, ils vont souvent vous dire de faire rapidement le necessaire, vous savez qu'ils n'ont pas le droit de disposer d'outils?
INCROYABLE
Dernière modification par onze de 51 (16-03-2017 12:02:49)
Il n'y a jamais de probléme mais que des solutions;
Aux CT Ils regardent souvent les structures et usures des pneus et il serait préférable (au vue des Kilomètres effectués pendant les deux ans) de regarder la date de fabrication.
Ainsi mais pneus avaient 12 ans et tous les flans coupés Pourtant le CT était Parfait.!
Merci Roady.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
TRACBAR60 a écrit :https://s18.postimg.cc/mkbmevgqt/DSC04736.jpg
Aux CT Ils regardent souvent les structures et usures des pneus et il serait préférable (au vue des Kilomètres effectués pendant les deux ans) de regarder la date de fabrication.
Ainsi mais pneus avaient 12 ans et tous les flans coupés Pourtant le CT était Parfait.!
Merci Roady.!après lavage et un bon séchage au soleil cirer ses pneus au cirage à chaussures de bonne qualité avec une brosse dédiée simplement sur la face coté extérieur (soleil) ça fait plus joli que des pneus grisâtes cela même dès montage car j'ai remarqué depuis longtemps que je n'ai pas de fissure. je connais une ami qui passe régulièrement ses pneumatiques à la bombe silicone......à l'armée nous nettoyons les pneus des camions au loockheed de frein mais à éviter !!!!!! JN)
Je fait ça aussi depuis des années avec du Baranne , et j'ai aussi remarqué la même chose pour les fissures .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Sont-ce des Michelin, vos peneus en cuir ?
Sont-ce des peneus pleins ?

Sont-ce des Michelin, vos peneus en cuir ?
Sont-ce des peneus pleins ?
C'est bien vrai yann 30, dans le sud c'est qu'on dit des peneus et pas pneu 
Allez de l'avant c'est aussi se retourner pour voir le chemin parcouru !!!
11B de 07-1955
Cela dit , moi je ne laisse pas le contrôleur manipuler ma trac dans le centre.
Mais il me font rire avec leur : allez appuyez encore sur les freins pour la machine , après vient le passage des feux la aussi " ah mais ca ne fonctionne pas sur l'appareil " alors je dis et oui c'est du 6 voltes
" pfff
Pascal
Dernière modification par trac1955 (16-03-2017 16:50:29)
11B de 07-1955
Moi je me pose des questions pour les contrôles ;
Il doivent vérifier les plaques comme cité plus haut , moi je passe le contrôle depuis plusieurs années pour mon ancienne peugeot 205 qui est mieux entretenu qu'un véhicule d'un an et demi dont les feux éclaire les étoiles ou ne fonctionne qu'a moitiés.
l'autre jour et pour la deuxième fois je me fais arrêter par la police , et vous savez pourquoi
mes plaques noirs d'origines ne sont plus conforme
(135€ de pv) mais mes plaques sont en bon état . Quel m.......... tout ca
Pascal
11B de 07-1955
La couleur des plaques minéralogiques est fonction de l'année de la dernière immatriculation du véhicule. (+ exception pour les CGC
)
Il est rare d'être verbalisé pour ce motif, mais un r16ziste s'est fait verbaliser 2 fois , il a fini par mettre la nouvelle plaque.
Avec une Traction, il y a peu de chances d'être verbalisé pour çà.
La couleur des plaques minéralogiques est fonction de l'année de la dernière immatriculation du véhicule. (+ exception pour les CGC
)
Il est rare d'être verbalisé pour ce motif, mais un r16ziste s'est fait verbaliser 2 fois , il a fini par mettre la nouvelle plaque.
Avec une Traction, il y a peu de chances d'être verbalisé pour çà.
pour moi la date de la carte grise est du 11/07/1989 seul date dessus. sinon pour changement de domicile mais dans la même ville.(2005)
ce véhicule que j'ai eu neuf n'a jamais été re immatriculé .
il y a un texte de lois qui dit que( des plaques minéralogiques est fonction de l'année de la dernière immatriculation du véhicule) ?
merci de vos réponse
Pascal
11B de 07-1955
Dans ton cas, la date de la carte grise (2005) est différente de la date de la dernière immatriculation (1989).
C'est certainement la date de 2005 qu'a retenu le "verbalisateur", assimilant la date de l'immat à cette date.
je pense que c'est une erreur de sa part.
Sinon, on est des milliers dans l'infraction.
Dernière modification par Ursulon (16-03-2017 18:44:31)
Je connais des motards qui manifesteraient pour un PB de ce genre.
Mais je suis comme tout bon automobiliste je reste bien à l'ombre chez moi en attendant des jours meilleurs pour mes vielles et moi !!!!
Je peux attendre encore longtemps !!!!
Dernière modification par guy11trac (16-03-2017 18:49:47)
Guy 11B-1950 -- 201-1930 -69 Rhône.
Moi je me pose des questions pour les contrôles ;
Il doivent vérifier les plaques comme cité plus haut , moi je passe le contrôle depuis plusieurs années pour mon ancienne peugeot 205 qui est mieux entretenu qu'un véhicule d'un an et demi dont les feux éclaire les étoiles ou ne fonctionne qu'a moitiés.
l'autre jour et pour la deuxième fois je me fais arrêter par la police , et vous savez pourquoi
mes plaques noirs d'origines ne sont plus conforme(135€ de pv) mais mes plaques sont en bon état . Quel m.......... tout ca
Pascal
Rassures nous, tu n'as pas pris le PV au moins ?
C'est clair:
"Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir."
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Essaie de trouver ton bonheur là : http://plaque.free.fr/f_f.html
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Exact, si le n° d'immatriculation a été délivré avant 1993, les plaques noires sont parfaitement légales...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Bien le bonsoir à tous,
Je reviens sur les CG collection ou CG normale.
J'en avais déjà parlé, à la Préfecture de Troyes, j'ai eu 2 ou 3 fois le cas où je suis passé d'une carte grise collection à carte grise Normale.
Dont une voiture ancienne que j'avais importé et du monter un dossier FFVE pour avoir la CG collection, mais à la Préfecture j'ai eu le choix. Et j'ai choisis à chaque fois la CG normale !
L'autre fois fut pour une 4CV, acheté en CG collection et lors du passage en Pref, hop, CG normale.
Pour les CT, je trouve que tous les 2 ans c'est trop rapproché. Même si je roule souvent avec ma Mémère, ca revient vite. Mon contrôleur est sympas, mais je préfère mettre les 40 euros dans la tirelire des gamins.
Rarement sont les fois où grâce au CT j'ai découvert un soucis.
Un peu jeu à droite ou à gauche. Un soufflet qui veillit...
Bref, rien de méchant que je n'aurais vu...
Je roule en ancienne seulement depuis 25 ans.
Sincèrement, un CT valable pour une vente ne me choque pas. Au contraire.
Cela rassure, même si un contrôleur peu scrupuleux peut ne pas tout noter....
Mais tous les 2 ans....ca me saoule !
Je me pose des questions sur ce que je vais faire cet été, à la date du prochain CT.
La CG collection a évolué, je trouvais lourd la gestion du carnet à souche....
Mais je suis attaché à cette CG normale. Pas envie du tout de passer en collection.
Même si ca fait 25 ans que l'on craint tous des restrictions dure et que finalement elles n'arrivent pas, et tant mieux ! Même si je présume que cela arrivera...
Voilà mes pensées !
A bientôt les Amis.
Le Francoes
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
Bon pour le CT je vais cirer mes pneus....je me sent déjà cireur de "bottes"
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto