Vous n'êtes pas identifié(e).
domdej a écrit :Venant d'un autre forum... A vérifier.
"Je viens d'avoir le service des cartes grises au téléphone, plus de CT pour les véhicules d'avant 1960, qu'ils soient en CGN ou en CGC.
Je lui ai fait répéter 2 fois pour être sûr..."As-tu pris le nom du préposé.?? Avant qu'il ne se rétracte et soit muté à la préfecture de Sarreguemines.!
Ils sont aussi paumés que nous, les pôôvres!
Ils n'ont pas tous l' arrêté.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
En Préfecture, ils ne peuvent pas se baser sur l'arrêté d'application du décret. En effet, il est contraire au décret. Et comme le décret a plus de valeur et que le décret est aligné sur la directive européenne...
C'est juste ce que expliqué X fois dans les differents messages postés.
Cette réponse de cette Préfecture est conforme au droit (et d'autres répondent de la même manière).
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie. 
Bien vu ; cela me rappelle le sketch de R. Devos ( Le rond point )
oui , j'adore
http://www.dailymotion.com/video/xcw2pu … s-sens_fun
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
En Préfecture, ils ne peuvent pas se baser sur l'arrêté d'application du décret. En effet, il est contraire au décret. Et comme le décret a plus de valeur et que le décret est aligné sur la directive européenne...
C'est juste ce que expliqué X fois dans les differents messages postés.Cette réponse de cette Préfecture est conforme au droit (et d'autres répondent de la même manière).
Oui, bien sûr, je n'ai rien raté des X fois dans les differents messages postés (j'ai même compris
), mais, même s'il n'a pas de valeur juridique, l'arrêté redéfinissant le véhicule de collection, il existe, et pourra être utilisé par certaines "autorités".
Et je ne suis pas certain que l'on pourra rouler indéfiniment sans contraintes avec des véhicules non soumis au CT.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Et je ne suis pas certain que l'on pourra rouler indéfiniment sans contraintes avec des véhicules non soumis au CT.
+1
Fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Ursulon a écrit :Et je ne suis pas certain que l'on pourra rouler indéfiniment sans contraintes avec des véhicules non soumis au CT.
+1
Fifi
La prochaine étape c'est l'interdiction totale de rouler .....
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Demain je passe la 203 de 55 en CGC au contrôle, je vais voir ce qu'il me dit.
Dernière modification par domdej (05-05-2017 21:03:31)
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Demain je passe la 203 de 55 en CGC au contrôle, je vais voir ce qu'il me dit.
Il devrait te dire:
"Bonjour Monsieur, merci d’être passé, veuillez régler. Merci Monsieur et a bientôt".....:)
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
domdej a écrit :Demain je passe la 203 de 55 en CGC au contrôle, je vais voir ce qu'il me dit.
Il devrait te dire:
"Bonjour Monsieur, merci d’être passé, veuillez régler. Merci Monsieur et a bientôt".....:)
Il va te dire que c'est pour ton bien !
C'est un peu comme si tu rentrais dans un bar en t'attendant à ce que l'on te demande si tu as VRAIMENT soif...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Je le connais bien, elle va passer sur banc amortisseur, freinage et on va regarder le dessous, tester les pivots etc...
J'aurais une idée de mon travail réalisé.
Ensuite je vais chez feux vert faire la carte grise en direct et si tout va bien j'ai mon immatriculation sans faire 2 cartes grise mais ça c'est en rêve...
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Je le connais bien, elle va passer sur banc amortisseur, freinage et on va regarder le dessous, tester les pivots etc...
J'aurais une idée de mon travail réalisé.
Ensuite je vais chez feux vert faire la carte grise en direct et si tout va bien j'ai mon immatriculation sans faire 2 cartes grise mais ça c'est en rêve...
Si je lis entre les lignes en théorie tu aurai une carte grise intermédiaire a faire avant la tienne.
Avec un peu de chance, le dernier proprio marqué sur la CG en ta possession n'a pas envoyé le certificat de session a la pref ,c'est tout bon. S'il l'a envoyé, tu es bon pour deux CG avec un certificat de session "intermédiaire...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Oui c'est ça, mais le premier proprio a envoyé le certificat a la pref... J'essai de lui faire signer un papier comme quoi il y a eu rétractation sur la première vente. A suivre...
Sinon elle a 8% de déséquilibre en freinage a l’arrière et 4% a l'avant tout va bien.
Dernière modification par domdej (06-05-2017 20:27:17)
Bien le bonjour,
la date du CT de ma Mémère approche. Je suis en CT normale.
Concernant la restriction du CT, même en triturant les documents officiels dans tous les sens, on l'a dans le baba ! Comme d'hab...
Même si je ne suis pas contre un CT périodique qui me permet d'avoir un regard autre que le mien sur ma Belle, (je dis ça car je connais bien mon contrôleur qui est très compétent !), tous les 2 ans, je trouve cela trop rapproché...
Depuis plus de 20 ans, la carte grise de collection fait peur, on craint des restrictions nouvelles, on craint taxes ou autres...bon, si je fais le bilan, cela s'est quand même amélioré par rapport au fameux carnet à souche des années 90 ! Mais bon, on ne sait pas à quelle sauce on sera "mangé"...
Mais a ce jour, je ne suis pas trop attiré par celle-ci. Je ne tiens compte qu'a la Pref de Troyes, depuis quelques années le passage de la CG Collection à la CG normale se fait, je sais que cela s’arrêtera un jour, et est même déjà arrêté depuis car sur le papier, c'est pas possible...
Si je fais le bilan, depuis 24 ans de "roulage" en ancienne, JAMAIS je n'ai présenté mon CT, JAMAIS je ne me suis fais contrôler...A si, une fois par la douane avec ma Dauphine en Normandie, mais les douaniers voulaient juste savoir si ma Dauph était d'origine ou avait été restauré...
Bref, je pense avoir pris ma décision, je reste bien sur en carte grise Normale, et ne ferai pas le CT tous les 2 ans, peut-être un de temps en temps, je ne sais pas...
Je ferai comme certains, j'imprimerai les documents officiels qui seront dans la voiture au cas ou, et je ferai le "bébête" (ça, je sais faire !!!), lors d'un éventuel contrôle..Sait-on jamais, ça peux passer...
Les risques encourus ? Une amende de 135 euros, oui ça pique, je préfère les mettre ailleurs, mais ça me fait un peu plus de 2 CT...
Au pire, une immobilisation de l'auto, mais la, c'est si je tombe sur des forces de l'ordre pointilleuse ...(Mais j'y crois pas) et 7 jours pour passer celui-ci, au pire des cas.
Donc, je prends ce risque ! Ma crainte depuis des années était que l'assurance ne fonctionnerait pas en cas d'accident si celui-ci était périmé ou absent, mais finalement, ce n'est pas le cas.
Je précise que c'est une position personnelle, et que j'entretien ma Mémère régulièrement.
Voila, Ma conclusion après 3 mois de débat sur ce thème.....
Bonne journée à tous !
Le Francoes
Dernière modification par francoes (07-05-2017 12:19:29)
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
et en cas d accident sans ct l assurance fonctionne
11 bl 56 44000km D ORIGINE jaguar mk2 mgb cab mercedes 280
J'ai déjà eu des accrochages, on ne m'a jamais demandé quoi que se soit sur le CT!
Après sur un accident mortel avec enquête? de toute façon normalement le mort c'est toi (enfin moi) 
Dernière modification par domdej (07-05-2017 13:27:38)
et en cas d accident sans ct l assurance fonctionne
Oui oui ! Justement je ne le savais pas auparavant, mais suite à ce post je l'ai appris, c'est ce qui me fait prendre cette position.
Merci
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
Ce matin à la sous-préfecture on m'a refusé de faire une carte grise de collection parce que je n'avais pas de CT et que la voiture était encore en CG normale ( elle est de 1937!!)
Comprenne qui pourra
Roland
Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11 B 1954, 11BL 1937
Bien le bonjour,
la date du CT de ma Mémère approche. Je suis en CT normale.
Concernant la restriction du CT, même en triturant les documents officiels dans tous les sens, on l'a dans le baba ! Comme d'hab...Même si je ne suis pas contre un CT périodique qui me permet d'avoir un regard autre que le mien sur ma Belle, (je dis ça car je connais bien mon contrôleur qui est très compétent !), tous les 2 ans, je trouve cela trop rapproché...
Depuis plus de 20 ans, la carte grise de collection fait peur, on craint des restrictions nouvelles, on craint taxes ou autres...bon, si je fais le bilan, cela s'est quand même amélioré par rapport au fameux carnet à souche des années 90 ! Mais bon, on ne sait pas à quelle sauce on sera "mangé"...
Mais a ce jour, je ne suis pas trop attiré par celle-ci. Je ne tiens compte qu'a la Pref de Troyes, depuis quelques années le passage de la CG Collection à la CG normale se fait, je sais que cela s’arrêtera un jour, et est même déjà arrêté depuis car sur le papier, c'est pas possible...Si je fais le bilan, depuis 24 ans de "roulage" en ancienne, JAMAIS je n'ai présenté mon CT, JAMAIS je ne me suis fais contrôler...A si, une fois par la douane avec ma Dauphine en Normandie, mais les douaniers voulaient juste savoir si ma Dauph était d'origine ou avait été restauré...
Bref, je pense avoir pris ma décision, je reste bien sur en carte grise Normale, et ne ferai pas le CT tous les 2 ans, peut-être un de temps en temps, je ne sais pas...
Je ferai comme certains, j'imprimerai les documents officiels qui seront dans la voiture au cas ou, et je ferai le "bébête" (ça, je sais faire !!!), lors d'un éventuel contrôle..Sait-on jamais, ça peux passer...Les risques encourus ? Une amende de 135 euros, oui ça pique, je préfère les mettre ailleurs, mais ça me fait un peu plus de 2 CT...
Au pire, une immobilisation de l'auto, mais la, c'est si je tombe sur des forces de l'ordre pointilleuse ...(Mais j'y crois pas) et 7 jours pour passer celui-ci, au pire des cas.Donc, je prends ce risque ! Ma crainte depuis des années était que l'assurance ne fonctionnerait pas en cas d'accident si celui-ci était périmé ou absent, mais finalement, ce n'est pas le cas.
Je précise que c'est une position personnelle, et que j'entretien ma Mémère régulièrement.
Voila, Ma conclusion après 3 mois de débat sur ce thème.....
Bonne journée à tous !
Le Francoes
+1
Oups, c'est vrai, je vais de ce pas commander la mienne
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/ … e=597E48A8
Celle là je la veux, elle est top même sur mon mazout moderne :-)
suis d'avis d'en faire faire !!!!
Dernière modification par Manu72 (09-05-2017 21:28:43)
11BL 14-09-1949 - Le Mans 
Bonjour Carburator.
Il est plus utile de se référer au décret de 2017 pour avoir un texte applicable qu'une proposition de loi remontant à 2013.
Et comme un certain nombre d'entre vous l'ont dit et même expérimenté: plus de CT avant 1960 qq soit la carte grise.
Prenez le décret avec vous et en route.
Dernière modification par zorglub (10-05-2017 13:40:13)
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie. 
La la préfecture de Foix en Ariège. impossible de leur faire comprendre qu'il a plus de CT pour les véhicules avant 1960 qq soit la carte grise, ils dissent que c'est que les véhicules de collection même avec le décret 2017 en poche. 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
C'est la position adoptée à ce jour par la plupart des préfectures...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Cela correspond bien à la position prise par la sous-préfecture de Riom hier
Roland
Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11 B 1954, 11BL 1937
Rien de compliqué à comprendre,
avant 1960 et CGN CT ts les 5 ans
Euhhh...t'es sûr de ça ?
Dernière modification par Bellonze (10-05-2017 15:01:35)
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Un bon nombre de Prefectures contactées répondent qu'il n'y a plus d'obligation de CT sur les voitures avant 1960. Et elles citent le décret.
Une 7C de 1938