Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1651 Hier 20:20:11

AVANTTRACTION
Membre GMT
Lieu : Crema, Italie

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Merci mes amis pour la réponse rapide et pour m’avoir fait part du plaisir de me revoir ici. Malheureusement, j’ai ma mère hospitalisée à l’hôpital, et j’ai commencé des travaux de rénovation difficiles de ma villa à Andora qui me tiendront très occupé jusqu’en décembre et un peu moins (j’espère) occupé jusqu’en mars. Pensez que je n’ai pas encore eu le temps de monter le carburateur d’origine 30THD à starter automatique avec le gicleur que j’ai finalement trouvé de la taille exacte (non lâché ou fraisé). J’ai au moins pu rencontrer Jens au Danemark pour examiner sa belle TA 11AL cabriolet, que j’aimerais beaucoup acheter. Nous verrons si nous parvenons à nous accorder sur le prix... sinon il restera un rêve...
PS : j’ai demandé pour le radiateur parce que j’ai une annonce ouverte sur Les An...es pour en acheter un comme stock, ainsi qu’une annonce pour l’achat de feux arrière, qui sont cependant très chers..... nous verrons si quelque chose se...... déverrouillera.

Dario, Andora (Italie)

YVESD a écrit :

Bonjour Dario, bien content de te revoir parmi nous.
Ce radiateur ressemble beaucoup, il a le trop plein devant, par contre il manque la barre en partie basse, face avant avec ces quatre perforations, et légèrement cintrée caractéristique des premiers radiateurs.
Et comme le dit Marco il a les fixations de chauffage.
Il peut se monter en lieu et place mais ne sera pas conforme.
Yves

Cette barre, je ne sais pas à quoi elle sert ( pour le volet thermique réglable ? ) mais elle doit être présente.
Petite astuce pratique j'ai prolongé le tuyau rigide du trop plein avec un tuyau plastique pour éviter que le trop plein n'asperge la mécanique.
https://i.postimg.cc/kRcrJdCL/Capture-d-ecran-(2674).png

On voit bien la barre légèrement cintrée en bas de la face avant du radiateur des premiers modèles, sur cette photo d'époque d'une berline proto 11A.
https://i.postimg.cc/kVnTCtG6/11A-Berline-D-Peter.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11