Vous n'êtes pas identifié(e).
exact ..donc .opération collecteur ... 
Compare les prix, tu regarde chez Cta, Franssen, Pat 2d etc...
Ou sinon tu trouves un occasion en bon état, difficile à trouver.
Le tiens est peut etre réparable ?
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
je pense que c est réparable une fente de 3cm sous le plat du collecteur echapp , peu être soudure a la baguette inox ? Ou brasure ?
c'est de la fonte....faut maitriser...
et sans garanti à mon avis
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
……...et puis une ressoudé il sera vrillé...

Dernière modification par Alaquinz (06-05-2019 23:10:53)
Alain
C022596 a écrit :Yankee a écrit :hey bien non !!! ni 5000 ni rien !!! d après ce qu il ressort c est un bilan rapidos hein donc ....sa tourne bien , elle est propres et saine , a changer avant de prendre la route ( un collecteur celui en place est fendu dessous ) pas vu !! ( installer un clapet antiretour ) virer le filtre a essence entre pompe et carbu les deux étant déjà doté c est un truc inutile et source a merdes ,donc si une bonne âme a un collecteur a vendre ?? JE prend ! ensuite remontage et essais sur route ce qui devrais ne poser aucune soucis
![]()
![]()
![]()
![]()
la suite dés que j aurais un collecteur ......a suivre ...
Si tu ne veux pas de problème d’alimentation en essence, je te conseille de poser un filtre en papier sous la caisse. A l’arrière au point le plus bas.
A cet endroit le filtre remplit pleinement sa fonction. Il filtre l’essence bien sûr ( 30 microns) , mais il sert aussi de point de décantation. Eau et boues.
Les filtres grillagés sur la pompe et l’entrée au carburateur ne sont que des tamis. Ce ne sont pas des filtres à essence. De même pour le plongeur. Ils servent à arrêter les corps étrangers. C’est tout.Et quand le filtre sera saturé, il sera en panne et remettra sa traction en vente !
Il faut nettoyer le réservoir, et vérifier/ changer les tuyaux et durites qui vont du réservoir à la pompe à essence. C’est une des premières choses à faire pour être tranquille.
Un filtre saturé fait perdre de la puissance. Notre ami ne tombera pas en panne. La seule panne connue c’est en période hivernale. L’eau piégée peut geler et former un glaçon qui empêche l’écoulement du carburant. Cet incident peut être éviter en remplaçant périodiquement le filtre.
Léon. 11BL 1949
Il ne veut pas la crémière, mais juste une partie de son corps !!!

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Vendra vendra pas!!!!!
Réparera réparera pas !!!!!
Les paris sont ouverts 
Vendra.... Le mois prochain
Alain
Alors Yankee tu a trouvé ton collecteur ?
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
salut , non je cherche , je cherche ...
OK tu a changé de pseudo

oui c est plus approprié au forum 
OK super 
Tu as regardé sur le bon coin pour ton collecteur ? Tu vas trouver je pense.
Dernière modification par enzo77 (09-05-2019 22:19:59)
Bienvenue Jean

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
salut j ai fait réparer le collecteur fendu ce matin , un essais engage a rien si sa tien ce sera bien , mais j ai bon espoir vu le travail bien fait !! je dois maintenant trouver les deux longs goujons ceux en place étant un cassé a raz et l autre état moyen étant aussi a changer .
Les goujons, chez tous les fournisseurs
https://www.pat2d.com/mag/fr/search_list.php (pub gratuite
)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Verifies bien la planimétrie de l'ensemble
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
Aprés un essais sa répété ...AILLEUR juste après la soudure ...snif
C'est parce que elle n'a pas été soudée bridée sur un marbre, et que la soudure n'as pas été faite en plusieurs fois afin de limiter la le fort échauffement instantané....et si elle avait été bridée, il ne fallait pas la debrider aussitot! puis ensuite usiner le plan de montage, pour qu'il n'u ait pas de contraintes au montage!!
En fin il me semble

de plus ce collecteur était déformé, le goujon pété a raz a l extrémités et laissé ainsi depuis des lustres le froid et chaud avait déformé la pipe qui avait au moins 5mm de différence avec le reste donc........sa pas marché tant pis !!
il me reste a soit acheter un collecteur neuf soit le payer mème prix en occase ...parce que sur l.b.c c est vendu minimum 200 eu le prix d un neuf chez j.f
Aprés un essais sa répété ...AILLEUR juste après la soudure ...snif
Ce n'est pas à la portée de tous...la fonte c'est vraiment particulier.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04