Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans cet état elle ne va pas bien fonctionner..
Par contre je ne suis pas certain d'apres les photo qu'il y ait assez de place pour le ressort + la course necessaire....
On ne se rend pas bien compte du relief mais il ne faudrait pas que les soudures a l'étain empeche, par leur encombrement le déplacement de la dite menbrane.... A verifier avant tout.
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
elle est la en l état de démontage , il me reste a fabriquer la capsule et faire une jolie soudure étain
Dans quelle matière tu la coupe cette membrane ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
je sais pas encore ? ...Je cherche , je cherche 
Elle était fendue ?
Dernière modification par Luckycath (18-05-2019 12:13:41)
Moi je crois que tu perds ton temps.
Comment vas tu resertir l'ensemble et éventuellement braser à l'étain le tour sans mettre un coup de chaud à ta nouvelle membrane dont tu ne sais pas dans quoi tailler ?
pour avoir la même souplesse.
Bon je conviens que ça coûte rien d'essayer mais tu ferais mieux de te mettre en quête d'un allumeur ou d'une capsule ça se trouve facilement.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Moi je crois que tu perds ton temps.
Comment vas tu resertir l'ensemble et éventuellement braser à l'étain le tour sans mettre un coup de chaud à ta nouvelle membrane dont tu ne sais pas dans quoi tailler ?pour avoir la même souplesse.
Bon je conviens que ça coûte rien d'essayer mais tu ferais mieux de te mettre en quête d'un allumeur ou d'une capsule ça se trouve facilement.
+1
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
bonjour, c est probable que ce soit du temps perdu ,c est mème certain et chiant oui , mais je ne vois pas ou trouver une capsule les modèles a vendre sur les sites tractions ne sont pas pareil , alors restauration du modèle existant me semble la solution ! l allumeur est a changer ? pourquoi ? comment sur photo peu on savoir l état d un allumeur ?? c est possible qu il soit a changer mais il me semble qu il faudrait s en assurer avant, par un contrôle . et si il est pas bon le changer oui ce n est pas du tout exclu ..
Je ne sais pas ce que cela vaut:
https://youtu.be/KaZW54kJlCc
Page 10 une capsule a dépression pour Ducellier 10€
http://www.catalogues-depanoto.com/cata … lumage.pdf
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Etant occupé à travailler sur mon distributeur, deux choses.
Je pensais aussi que ma capsule avant in problème, elle ne bougeais pas, puis en aidant un peu fonctionnait puis à nouveau plus rien.
Le problème était le grippage du plateau de l'allumeur réglé par un très bon nettoyage de l'ensemble.
Je me suis bricolé un banc de tests pour distributeur.
Je compare avec la courbe de la planche 131 et niveau avance en fonction des tr/min de l'allumeur je suis parfaitement dans les cordes jusqu'à 1000 tr/min après tend à aller vers le minima pour n'êtres qu' à 7.2° d'avance contre 8° mini à 1500 tr/min.
Par contre j'ai une question pour justement cette capsule.
La planche 131 donne "Degrés volant", le MR parle de "Degrés allumeur".
Ainsi le MR dit 12° allumeur sous une dépression de 330 mm de mercure
Le graphique donne pour 330mn un peu plus de 21° degrés volant.
Il y a une différence entre degrés allumeurs et volant ? Ou je me trompe quelque part?
Dernière modification par thierryvalk (19-05-2019 14:30:24)
C'est quoi ton banc de test THIERRY?
C'est réalisable par un novice en ElectroNIQUE ?
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
C'est donc bien un gros bricolage.
Sur la foreuse, un axe de 12mm sur lequel est emmanché un disque en Forex qui a un petit aimant.
Une patte toujours en Forex dispose d'un capteur effet Hall qui va détecter le passage de l'aimant.
Avec cela on a une référence de temps et la possibilité de mesurer la vitesse de rotation.
Un morceau de tuyau sert d'accouplement au distributeur dont le tournevis n'est pas remonté.
Une petite alimentation 5V pour alimenter le capteur effet hall et via une résistance donne une charge à l'allumeur.
Ensuite on relève avec un oscillo les différences de temps selon vitesses que l'on introduit dans un tableur pour connaître l'avance selon vitesse.
Pour la capsule, pompe à vide + régulateur de dépression.
Evidemment c'est plus rare, mais devrait être réalisable avec un Venturi.
pfff..c est un forum de pilotes de chasses et ingénieurs ici ou je me suis trompé ?
je pensait trouver des gentils bricoleurs de tractions du dimanche mais non j ai du me tromper de forum en fait
et la capsule a dix euros c est ducelier , chez moi c est S.E.V donc pas montable merci quand mème
et re 
Merci Thierry
C'est un peu difficile pour le crane!! Mais il faut que je pense un jour à trouver un oscillo

Il y a une différence entre degrés allumeurs et volant ? Ou je me trompe quelque part?
Le moteur de la traction est un moteur à quatre temps : le cycle complet se fait sur DEUX tours moteur (donc volant). L'allumeur pendant ce temps-là fait UN tour pour envoyer une étincelle sur chaque cylindre. Il est entraîné avec l'arbre à cames à la moitié de la vitesse du moteur.
Donc 12° allumeur = 24° volant. CQFD.
Bernard, 70 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
Effectivement, j'avais bien la notion de 1/2 vitesse mais n'avait pas fait le rapport pourtant évident avec les angles.
bonjours a tous , je n ai hélas pas pu sauver cette fameuse capsule qui c est trop déformée au démontage et remontage et cela malgré un peu de soudure étain , tout le tour pour étanchéifier nada , je tourne donc sans ! aux essais de réglages air essence du carbu cela donne soit particules a la sortie du pot et bougies charbonnées a fond , soit sans inverse de la molette richesse et particules fines noires moindre, mais présence d eau sortie du pot eau vaporisée !!..
N'oublie pas que la vis de richesse n'influe que sur le ralenti
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
surprenant , depuis que j ai diminué la richesse il ce met a pleuvoir 
Capsule ou pas, elle tournera exactement pareil si tu as pris soin de boucher la prise à dépression sur carburateur et de bloquer la platine allumeur .
Les bougies, la vapeur et la météo n ont rien à voir avec la capsule ma brave dame .
.
Dernière modification par Luckycath (22-05-2019 08:01:32)
Bonjour , la prise dépression est bouché sortie carbu , la platine je n ai touché pour le moment , il va effectivement faloir que je trouve comment la bloquer proprement .
Pour la remise en état de la capsule, ça ne m'étonne pas, ça ne coûtait rien d'essayer c'est tout.
Si tu as bien calé ton allumeur, nettoyer au moins la tête, le doigt et tout les contacts dont rupteurs passe au carbu, serres ta vis de richesse à fond sans forcer, desserre la d'un tour et demi : tu as le réglage de base à affiner plus tard.
Bougies neuves ou tout au moins brossées, la voiture doit démarrer et tourner rond.
L'eau a l'échappement, c'est normal, voiture froide. A chaud, tu ne dois plus en avoir.
Enfin, je dirais que c'est "normal" que les bougies charbonent au ralenti, usage du starter ? A contrôler après une sortie de plusieurs kms.
Si ton carbu est un 32, tu avais a peu prêt le même sur ta jeep, le réglage est identique.
Il vaut mieux avoir un peu trop de richesse que pas assez, sans exagérer bien sûr.
Et ton collecteur ? Il est changé ?
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04