Vous n'êtes pas identifié(e).
Chers Amis,
Aujourd'hui dans l’émission Auto Moto sur TF1 un peu après 10h00, vous pourrez voir un reportage sur la Citroën Ami électrique avec des images tournées en partie au Conservatoire à Aulnay-sous-Bois.
Cela a plu aux journalistes Jérôme Chont et Jean Pierre Gagik.
Notamment leur virée dans la Traction Avant 11 familiale de 1955 du Conservatoire !.
Amicalement.
Dernière modification par TRACBAR60 (30-08-2020 10:51:27)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Ce dimanche matin dans l'émission Turbo sur M6 a 10 h 50 : Citroën a l'honneur… Avec de la C4 d'aujourd'hui jusqu'à la Traction Avant en passant par la GS qui fête ses 50 ans et pas que….
Merci a Maeva pour ses superbes photos et à Cyrille pour le prêt de sa magnifique GS !
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Un trésor dans le placard
Suite Française est une adaptation des écrits de l'auteure Irène Némirovsky décédée avant la fin de la Seconde Guerre mondiale à Auschwitz en 1942. Celle-ci avait durant plusieurs années et malgré le manque de papier, rédigé un roman en plusieurs parties, qui est resté caché durant 50 ans. Sa fille, Denise Epstein, a gardé pendant tout ce temps une valise confiée par son père, qui contenait plusieurs romans écrits de la main de sa mère (qu'elle croyait être des journaux intimes, c'est pourquoi elle n'a jamais pensé les ouvrir). Le roman une fois publié sous le nom de "Suite Française" en 2004 a connu un grand succès et a reçu le prix Renaudot.
Il y a de quoi faire
Le long-métrage Suite Française se concentre sur l'un des romans d'Irène Némirovsky, intitulé "Dolce". Celui-ci fait partie d'une saga de cinq livres, dont le premier, "Tempête en Juin", évoque l'horreur de l'exode, le deuxième "Dolce" raconte la vie sous l'occupation allemande dans le village de Bussy, le troisième, "Captivité", est une ébauche. Les deux derniers livres possèdent seulement un titre, "Batailles" et "Paix", ce qui est étonnant car l'auteure n'a pas vécu la fin de la guerre mais avec ce dernier roman, elle était persuadée que la guerre prendrait fin. Par ailleurs, les deux premiers opus ont été réunis et publiés sous le nom "Suite Française".
Retranscription minutieuse
Denise Epstein a pris soin de retranscrire les écrits de sa mère durant deux longues années. Malheureusement, celle-ci n'a pu assister au tournage puisqu'elle est décédée deux mois avant qu'il ne débute.
Un approvisionnement délicat
Suite Française a été tourné en pellicule 35 mm, alors que la plupart des réalisateurs d'aujourd'hui utilisent le numérique en raison d'un coût moins élevé. Cependant, avec un budget de 15 millions de dollars, le metteur en scène Saul Dibb n'a pas hésité à chercher de la pellicule chez tous les fournisseurs Fuji du monde qui se font rares aujourd'hui, afin d'offrir une image moins lisse à son long-métrage.
Typiquement français
Souhaitant respecter à la lettre l'histoire dépeinte par Irène Némirovsky, le chef costumier Michael O'Connor (The Duchess) a cherché à être au plus près des vêtements que l'on pouvait trouver durant la Seconde Guerre mondiale en France. Dans cette optique, il est allé s'approvisionner en tissus provenant directement de Paris. Un vrai travail de précision au niveau des couleurs a par ailleurs été effectué, puisqu'au fil de l'évolution du personnage de Michelle Williams, sa garde-robe se fait plus colorée, plus voyante. En ce qui concerne les vêtements de chasse, ils ont été inspirés par La Règle du jeu de Jean Renoir (1939).
C'était hier soir sur "France 3" Beaucoup de plans et trajets (la débâcle) avec une 11BL d'avant guerre comme il se doit.! A voir et à revoir.!!
dommage j'ai loupé
et je ne vois de redif prévue et je ne le vois pas dans le replay d'Orange....
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hier soir sur RMC , remise en route d’un véhicule d’incendie LAFFLY, et ça m’a rappelle ma première restauration.
La peinture a été faite chez mon premier patron de l’epoque M. Frazzi ( et offerte également). Le véhicule était dans la caserne juste en face de chez mes parents et tous les garçons étions sapeurs pompiers volontaires de père en fils.
Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.
Ce soir sur France 2 : De Gaulle, l'éclat et le secret
On y aperçoit quelques tractions :
Clichés pris lors du tournage :
Reportages sur le tournage
https://www.youtube.com/watch?v=7iyxPObGlYo
https://www.youtube.com/watch?v=HCN_L_Eg8J8
Dominique - 75 ans
02 Soissons
11 B 1953 + 11 B 1955 (non roulante) ; 2cv ; DS21 ; CX ; XM
On dirait des diaporamas... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)