Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu pars à quelle Dominique, moi je pars de Meaux vers 5h arrivé à Fontaibleau(70kms) vers 6h voir 6h15 après je prends l autoroute direction Nevers 200kms environ . C est le plus simple pour nous. Sinon faut que je remonte vers Monthlery et changer plusieurs fois d autoroute.
Il y a encore une dernière solution aller à Auxerre et rattraper Nevers par les nationales mais cela rallonge. Je reste sur l itinéraire 1
. C est mon père qui me fait hésiter
.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Tu pars à quelle heure Dominique, moi je pars de Meaux vers 5h arrivé à Fontaibleau(70kms) vers 6h voir 6h15 après je prends l autoroute direction Nevers 200kms environ . C est le plus simple pour nous. Sinon faut que je remonte vers Monthlery et changer plusieurs fois d autoroute.
Il y a encore une dernière solution aller à Auxerre et rattraper Nevers par les nationales mais cela rallonge. Je reste sur l itinéraire 1. C est mon père qui me fait hésiter
.
Meaux Fontainebleau en une heure? Je suis sceptique . Sinon effectivement c’est la route la plus rapide autoroute de Nemours Nord à Magny-Cours. Moi je pars mardi j’ai une maison sur la route à Mesves entre Pouilly et la Charité. Et j’ai de l’enduit, de la peinture et du ciment à faire. Et je pense rester là bas jusqu’au mardi d’après pour voir le Tour Auto.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
OK super Dominique, à samedi prochain 
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Bonjour Dominique,
Tu voudrais pas m'envoyer la ou les photos de la 11B 1939 qui est en haut à gauche ?
Là, en agrandissant, la qualité n'est pas top, voir franchement mauvaise.
Merci beaucoup ! 
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Bonjour Dominique,
Tu voudrais pas m'envoyer la ou les photos de la 11B 1939 qui est en haut à gauche ?
Là, en agrandissant, la qualité n'est pas top, voir franchement mauvaise.
Merci beaucoup !
Salut Yann,
Je ne connais pas la B39. Les autos de mes copains cerclées en rouge) sont la BL 39, la B53 et la BL 53.
Mais je te ferai des photos de la B39 inscrite.
Tu peux la voir en grand en allant sur le site des Classic Day’s en cliquant sur participants.
Dernière modification par carrera (23-08-2020 15:50:54)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Bon... panne ce soir en rentrant d'une petite balade.. câble de débrayage hs, coupé net en embrayant à un feu rouge en ville.
Rentré "à la ficelle" tracté par un copain, je commande un câble demain matin en urgence chez quelqu'un d'approvisionné et d'ouvert... et j'espère pouvoir le changer avant samedi, sinon adieu Magny-Cours.. 
11BL 1955
La curiosité n'est pas un défaut quand elle est dictée par la passion...
Bon... panne ce soir en rentrant d'une petite balade.. câble de débrayage hs, coupé net en embrayant à un feu rouge en ville.
![]()
Rentré "à la ficelle" tracté par un copain, je commande un câble demain matin en urgence chez quelqu'un d'approvisionné et d'ouvert... et j'espère pouvoir le changer avant samedi, sinon adieu Magny-Cours..
Mince pas de chance, appel demain matin Pat2d.com si il est ouvert.
Tu lui dit que c est urgent en 24 h je pense tu aura le colis mardi ou mercredi. Il est super rapide pour les commandes.
Faut réparer cette semaine si c est juste le câble d embrayage cela va le faire
.
Dernière modification par enzo77 (23-08-2020 23:05:22)
Merci Dominique, je croyais que le tractionoscope que tu as mis, venait de tes archives.
J'ai été voir sur le site des Classic Day’s en cliquant sur plateau des participants, comme tu m'as dis.
Merci beaucoup ! 
Vu le nombre de Porsches déjà inscrites, je comprends que tu préfères y aller avec la BL.
Régalez vous bien ! 
Dernière modification par Yann 30 (24-08-2020 02:13:05)
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
![]()
Hello, tu as trouvé ton câble ou plutôt commande ?
Oui.. commandé ce matin à 08h30, au téléphone d'abord pour m'assurer du stock.. c'est bon;
Y'a plus qu'à espérer que ça arrive.. 
11BL 1955
En espérant que cela arrive rapidement Si tu veux etre sur que cela arrive et si c est pas trop cher le câble commander en double chez un autre fournisseur. Tu peux garder le deuxième en rab ou le revendre sur le bon coin 
Mon marchand m'a assuré que je l'aurais rapidement.. et c'est un membre du forum.. alors j'ai confiance. 
11BL 1955
OK cool super

Apparemment ce week-end il pleut
. Génial il pleut pas pendant un mois et il pleut ce week-end. J attends la météo jeudi soir pour savoir si je sort le rain x
en plus mes balais sont dur comme du bois
. Faut que je trouve des marchal d époque et mettre des joints neufs. Les balais de refabriquation c est la catastrophe 
Le RainX toujours dans la pochette en bas à droite... C'est le boulot du passager 
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Commande reçue ce midi.
Remplacement câble embrayage effectué cet AM - RAS
Demain essai sur route et plein d'essence.. et samedi roule ma poule..!

11BL 1955
Youpi super
. A samedi Jean. Tu as combien de kms à faire pour aller à Nevers. Tu es de quelle région ?
Lavage de la voiture demain soir et samedi 5h du matin départ.
Cela va réveiller les voisins mon échappement inox^.^
.
Dernière modification par enzo77 (27-08-2020 23:21:53)
Bien rentré 4 h10 pour aller à magny cours pause comprit, j ai bien roule pour faire 280 kms
. 700 kms dans le week end la voiture a bien fonctionné. Super content de mon week-end j ai aperçu Henri Pescarollo, Ari Vatanen j ai fais deux tour de circuit en traction super 
Dernière modification par enzo77 (30-08-2020 23:24:41)
Alors la pipe multi carbu ça fonctionne bien, sur circuit...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
On t'a vu, la vidéo est sur forum général post de tracbar sur rassemblements meetings
https://www.facebook.com/groups/retroca … 268246753/
Dernière modification par titeauto (30-08-2020 22:59:03)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Alors la pipe multi carbu ça fonctionne bien, sur circuit...
Avec 800 voitures environ sur la piste j ai pas pu accélérer.
J ai juste pousser la 2 ème à 70 kms dans la ligne droite à la fin quand la piste etait libre
.
Cela marche pas mal consommation très raisonnable j ai fait 16,5 litres de moyenne sur les 700 kms. En roulant en moyenne entre 105 à 110 kmh sur autoroute.
Hiers implacable suis parti de nuit avec l éclairage à led c est super sur les routes de campagne.
Très peu de pluie hiers sur la route. Par contre aujourd'hui sur l autoroute belle frayeur à 110kmh il y a eu un orage je voyais plus clair à travers le pare brise essuye glace pas assez rapide les caoutchouc sec. Une voiture qui freine brutalement devant moi j ai une bonne étoile
.
Dernière modification par enzo77 (30-08-2020 23:46:18)
On t'a vu, la vidéo est sur forum général post de tracbar sur rassemblements meetings
Sympa la vidéo, on voit la voiture mais je me suis pas vu sur la vidéo Michel.
Tu as vu les platines arrières led cela éclair super bien en plein jour
. Sur la vidéo cela se voit, plus personnes ont dit cela éclair fort pourtant j avais rien dit
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!