Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, Yves , je pense aussi que ces flasques ont été posée sans trop réfléchir a la sécurité car le serrage des écrous en bronze ne se fait plus que par quelques filet . donc pas sécurisant. donc je ne les remonterais sûrement pas
Je vais opter pour une inclinaison de la frette pour le passage du bossage de la valve.je suis également en train de faire faire en bois dur par un copain menuisier deux manchon de 230mm de long que je vais inséré dans mon essieu pour une meilleur efficacité du graissage des deux tubes.
Ma question est: quelqu'un d'autre serait intéressé dois je en faire deux ou plusieurs.
Si c'est encore ^possible , je suis interessé par un jeu egalement
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
Bonsoir,
je vois mon menuisier dans la semaine. je ne sait pas encore le temps qu'il va passer pour faire ces pièces mais dès que je peux vous joindre un prix je vous en ferais part. cordialement. Alain.
bonsoir, voici une image de la remise en état des élements de ma 11A, après que celles ci ai été sablées et peintes en apprêt.

on vois aussi au bas de l'image les deux manchons de bois tourné par mon menuisier pour mettre dans le tube 420725 de l'essieu arrière afin de limiter le volume de graisse à injecter et surtout à mieux répartir cette graisse autour de ces pièces en mouvement continu sur la route. je vous ferais plus de photos detaillées au remontage
Beau boulot.
Un détail m'interpelle sur le berceau du train-avant, ce sont les 4 trous en bas de celui-ci pour la fixation du support sous boîte 461.330 dont l'entraxe des boulons pour 11 est de 220 mm contre 200 mm pour un support 461.094 de 7-11AL.
Manifestement une adaptation a été réalisée.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Yves bonjour, oui tu as raison il y à plein de modification sur cette voiture qui à vécu un passé certain mais qui est quand même parvenue jusqu'à nous.
A moi d'honorer cette remise en état qui ne sera certainement pas dans une configuration d'usine, mais une restauration qui honorera l'histoire de son passé.
effectivement, la suspension de boite réf: 461330 avec écartement en 220mm à certainement été remplacée par la pièce réf:461094 que j'ai actuellement sous ma boîte de vitesse.
donc, moyennant de refaire deux trous , les deux modèles se montent en lieu et place.
je viens juste de louper ce genre de pièce à la vente sur internet sur les anciennes.com apparement vendu en Norvège. dommage....car le mien commence à donner des signes de faiblesses dû aux fuites d'huile
Travaillant désormais dans le caoutchouc, effectivement cette matière n'aime pas l'huile ! Cette conception n'était vraiment pas idéale 
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Elle a toujours sont train-avant spécifique à pivots découplés, chose rare, beaucoup ont été converties au stade 1 bis
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
après avoir fait la modif conseillée pour un meilleur graissage donc meilleur duré de vie supérieur de nos essieux tubulaire, voici la méthode que j'ai opté
après avoir percé plusieurs trous supplémentaire pour une meilleur diffusion de la graisse dans le tube comme le précise le document joint
j'ai fait fabriqué des cylindres en bois légèrement modifié par rapport au plan
après avoir bien poli l'intérieur du tube central de l'essieu (420725)

j'ai introduit le (réducteur de graisse) au préalable déjà bien garnis dans le tube central

et qui se trouve arrêté par cette rondelle en bout (420598) vissée sur la pièce en bois
et pour parfaire l'étanchéité entre les deux tubes j'ai trouvé ce manchon en caoutchouc de deux diamètre différent correspondant au deux diamètre des tubes

certe peu être pas conforme à l'origine mais certainement plus éfficace.
Dans ma re fabrication de ces pièces en bois (d'olivier très dur et poli) , j'en ai deux exemplaires disponibles pour refaire deux essieu complet
pour les intéressés, merci de me laisser un message en MP
Alain.