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#26 23-04-2024 20:46:29

Tracker
Invité

Re : Modification de la pipe admission 15 six

En general si le starter etouffe le moteur c´est que la richesse est trop élevée

#27 23-04-2024 21:24:04

xavier75
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Messages : 4 676

Re : Modification de la pipe admission 15 six

Tracker a écrit :

En general si le starter etouffe le moteur c´est que la richesse est trop élevée

Oui, c'est assez logique. Merci.

Pour l'instant la richesse n'est pas réglée : j'ai mis les deux vis en position initiale, à fond moins un tour. Et à chaud ça me semblait quasiment correct. Donc a priori vis à serrer un peu (pour appauvrir).


Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

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#28 24-04-2024 08:46:04

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 144

Re : Modification de la pipe admission 15 six

Une autre piste: dans les documents Solex ou autres, il est recommandé de soigner les réglages du ralenti, gicleurs etc.
Un bon ou un mauvais ralenti a un impact positif ou négatif sur le démarrage à froid.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

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#29 24-04-2024 11:38:43

xavier75
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Messages : 4 676

Re : Modification de la pipe admission 15 six

Merci Yves. Donc raison de plus pour régler la richesse.


Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

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#30 27-04-2024 23:00:15

xavier75
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Messages : 4 676

Re : Modification de la pipe admission 15 six

J'ai diminué la richesse, et pas mieux.


J'ai redéposé le carbu, car j'avais un doute, lorsque j'ai vu au niveau de l'embase la pâte à joint qui se désintégrait. C'était bien ça : le peu de pâte à joint que j'ai mise entre les 2 étages du carbu s'est liquéfiée avec l'essence. Aspirée par le conduit d'essence qui passe du gicleur du 1er étage au starter au rez-de-chaussée, le conduit d'essence du starter était bouché: le starter coupait bien l'air (on entendait bien le sifflement caractéristique), mais l'essence n'arrivait pas. J'ai tout remonté sans pâte ce coup-ci. Et miracle, avec le starter, le démarrage à froid est plus simple.


Demain je me met à la recherche d'un tambour non fendu.


Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

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#31 18-05-2024 16:29:00

capetien
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Messages : 39

Re : Modification de la pipe admission 15 six

bonjour à tous ,

super mais .. comment faire avec le trou de gauche ? ( coté où il n,'y a qu'un gougeon,coté Parebrise) sur la mienne  il y a déja un écrou pris dans la pipe, en dessous, qui sert à tenir le carter alu antichauffe... et evidemment ce n'est pas centré du tout par rapport au trou qu'il faudrait réaliser pour le trou du carbu... soit je réalèse le trou qui doit etre de 7mm, quand je regarde à travers le trou de la semelle du carbu, il faut réalèser la pipe d'admission vers le carbu...pour avoir un trou beaucoup plus grand que du 8 , mais bon..on peut au moins bouloinner..

qu'en pensez vous ?

Fred

Longuesse


Fred:  halte anciennes à la maison..de la 5HP , une 15, des 11, une 404 C, et ..une fille en 4CV..que faire ? on a tout essayé !  duhuh

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