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En general si le starter etouffe le moteur c´est que la richesse est trop élevée
En general si le starter etouffe le moteur c´est que la richesse est trop élevée
Oui, c'est assez logique. Merci.
Pour l'instant la richesse n'est pas réglée : j'ai mis les deux vis en position initiale, à fond moins un tour. Et à chaud ça me semblait quasiment correct. Donc a priori vis à serrer un peu (pour appauvrir).
Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Une autre piste: dans les documents Solex ou autres, il est recommandé de soigner les réglages du ralenti, gicleurs etc.
Un bon ou un mauvais ralenti a un impact positif ou négatif sur le démarrage à froid.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Merci Yves. Donc raison de plus pour régler la richesse.
Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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J'ai diminué la richesse, et pas mieux.
J'ai redéposé le carbu, car j'avais un doute, lorsque j'ai vu au niveau de l'embase la pâte à joint qui se désintégrait. C'était bien ça : le peu de pâte à joint que j'ai mise entre les 2 étages du carbu s'est liquéfiée avec l'essence. Aspirée par le conduit d'essence qui passe du gicleur du 1er étage au starter au rez-de-chaussée, le conduit d'essence du starter était bouché: le starter coupait bien l'air (on entendait bien le sifflement caractéristique), mais l'essence n'arrivait pas. J'ai tout remonté sans pâte ce coup-ci. Et miracle, avec le starter, le démarrage à froid est plus simple.
Demain je me met à la recherche d'un tambour non fendu.
Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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bonjour à tous ,
super mais .. comment faire avec le trou de gauche ? ( coté où il n,'y a qu'un gougeon,coté Parebrise) sur la mienne il y a déja un écrou pris dans la pipe, en dessous, qui sert à tenir le carter alu antichauffe... et evidemment ce n'est pas centré du tout par rapport au trou qu'il faudrait réaliser pour le trou du carbu... soit je réalèse le trou qui doit etre de 7mm, quand je regarde à travers le trou de la semelle du carbu, il faut réalèser la pipe d'admission vers le carbu...pour avoir un trou beaucoup plus grand que du 8 , mais bon..on peut au moins bouloinner..
qu'en pensez vous ?
Fred
Longuesse
Fred: halte anciennes à la maison..de la 5HP , une 15, des 11, une 404 C, et ..une fille en 4CV..que faire ? on a tout essayé ! 
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