Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis toujours stupéfait par ce genre de montage... Et je me pose toujours la même question : je subis un accident, je cause un accident, comme suis-je couvert ?
Avis personnel qui n'engage que moi : je ne trouve pas cela très raisonnable.
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
: je subis un accident, je cause un accident, comme suis-je couvert ?
*
Si c'est juste de la tôle......pas de problème
Si c'est plus grave........la tôle tu feras
Alain
Soyons clairs et ceci en dehors de toute considération de préservation de l’origine :
Autant parler sur notre forum d’une modification homologuée comme cela semble être le cas par certaines sociétés proposant de monter des DA sur traction ne me dérange pas.
Autant faire la promotion d’une adaptation hasardeuse sur un organe de sécurité aussi important qu’une direction pose ici un problème.
On n’est pas en train disserter sur l’utilité d’un embrayage à diaphragme là.
En tant que modérateur, je rappelle un point de la charte qui n’a pas été respecté :
- Les sujets abordant des innovations ou modifications mécaniques, particulièrement celles concernant la sécurité, devront être précédées d’un petit préambule dans cet esprit : « Je voudrais partager cette expérience de modification de … Ceci n’est pas une recommandation ni même un conseil mais une modification qui n’engage que moi."
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Mettre une direction de twingo sur une 15 me paraît un peut juste vu le poids. Moi j aurais pas confiance peur que cela casse roulant.
Monter une direction électrique sur une 11 je vois pas trop l intérêt vu le poids sur le train avant
.
Faut juste mettre un volant de 15 sur une 11 pour démultiplier la force.
Et sur la 15 mettre 2,5 bar dans les pneus avant 
Dernière modification par enzo77 (04-10-2023 10:44:07)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
sache que la DA n'est PAS active a partir 70 ou 80 km/h et elle ne supporte en aucune maniere le poids de la voiture