Vous n'êtes pas identifié(e).
Alain si tu veus tu peus pour moi pas de problemes, demain je mettrais du wilmonda et du fenwick
AMICALEMENT
Comme vous pouvez le voir on rattaque avec du fenwick, j,ai recuperé sur la photo 1 , cette caisse en bois chez un ancien mecano de campagne
1753T coquilles pour roulement de differentiel 7 , 11cv ,et 15cv
1827T coquilles pour roulements de moyeu AV 15cv
1819T coquilles pour roulement EXT 7 ET 11CV, equivalent aux coquilles wilmonda COQ
1820T coquilles pour extraire tambours 7 et 11cv , equivalent au WILMONDA RAB
Toutes ces coquilles s, utilisent avec le corps d, extracteur 1750T voir photo numero 2
Photos 12 et 17 pour faire plaisir a ALAIN , une cle FACOM C16 equivalent a la clé WILMONDA CIA , qui sert pour devisser l , ecrou du deuxieme roulementde fuseé 7 et 11CV
Photo numero 8 tres rare, moi je sais mais je laisse chercher un peu
, a vos copies
Je pense à un extracteur de baque mais la qu'elle ???
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Jean michel une partie de la reponse est bonne , mais la qu,elle ? 
Photo n°8. CIB ?
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
Effectivement , c, est bien la clé WILMONDA CIB qui sert a extraire le roulement INT du boitier en alu de la direction a cremaillere 11 et 15cv
Sur les 4 premieres photos pour faire plaisir de nouveau a ALAIN , un tres rare coffret Facom c22 (a savoir qu,il existe aussi en tole de couleur noir )
Ce materiel sert pour 7, 11, 15, et type H,a la refection des croisillons de cardan, pour demonter et remonter la rotule, pour changer le croisillon coté roue a savoir qu,il existe aussi 2 types de rotules en 14 et en 16 .
les autres 3 outils on la meme fonction, mais uniquement pour le demontage, il s, agit du CER de chez WILMONDA
AMICALEMENT
très intéressent Claude
Merci
alors c'est un extracteur de roulement
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Oui Jean michel , comme dit plus haut , il sert a extraire la cage interieur du roulement dans le boitier en alu de la cremaillere coté gauche
AMICALEMENT
Merci Alain , effectivement je n,avais pas vu que l,on pouvez retrouver les differents outils sur le site , donc aucun interet a ce que je continu a poster les outils
AMICALEMENT
Bonjour Claude, tes photos sont très intéressantes elles viennent en complément des catalogues ceux du site de la traction de Provence ne sont pas forcément complets et il y a d'autres marques ....
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
Merci Alain , effectivement je n,avais pas vu que l,on pouvez retrouver les differents outils sur le site , donc aucun interet a ce que je continu a poster les outils
AMICALEMENT
Moi non plus
J’avais commencé à regrouper……. Je vais donc en rester la
Alain
Il faut continuer à nous régaler de ces outils représentés autrement que sous forme de catalogues ou de documents techniques.
Cela fera un complément à ceux du Club de la Traction de Provence.
Alain, nous sommes avec toi, continue.............merci d'avance.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Pareil que Yves continu Claude
Merci
-Région de Toulouse
salut Claude
très bon sujet !
les photos sont belles et les outils de qualités sont passionnant.
Merci
Premiere et deuxieme photos , une serie d, arrache tambours de traction
A droite un arrache hydraulique wilmonda avec 3 griffes (on peut en monter d,autres, avec des crochets differents )
Ce model est a eviter pour les tractions , car c, est l , ideal pour voiler ou fendre un tambour car on ne peut que prendre par les tocs de roues , par contre d, une force redoutable .
Sur les photos 6 et 7 on voit l, arrache VANODA , qui est a mes yeux et l, outil de mieux adapter des trois pour sortir un tambour de 7 ou 11cv, comme on peut le voir sur le tableau en debut du post sur l, outillage, et surtout le plus rapide des 3
Sur la photo 5 on voit le RAB de chez wilmonda, qui fait tres bien l, affaire lui aussi, mais qui a mes yeux est un outil universel car on peut monter des coquilles de toute marque dessus, et qui est moins rapide pour la mise en oeuvre que le vanoda , ( a savoir que FACOM avait aussi son propre arrache ) , mais je ne le possede malheureusement pas
Le RAB est sur la photo accompagné de la frette wilmonda TEC , qui elle etait livré en plus du RAB , cette frette se monte uniquement dans le cas ou la gorge du moyeu est deteriorée
Surla photo 3 et 4 on voit un jeu de coquilles vanoda qui se montent uniquement sur l, extracteur vanoda , pour memoire il exciste les memes pour le RAB de wilmonda gravée de la ref COQ , on a un peu de mal pour les mettrent dans les gorges du VANODA .
AMICALEMENT
Merci de continuer.
J'utilise un RAB avec une frette que j ai fabriqué car beaucoup plus difficile à trouver.
Je mets toujours le frette pour plus de sécurité.
Dernière modification par 15 a 32 (12-09-2024 20:26:59)
En complément, quelques photos d'anciens panneaux Wanoda, je n'ai jamais trouvé de doc sur ces panneaux, par contre celui du bas était équipé de crochets aux endroits spécifiques pour l'outillage Wanoda Traction (c'est un peu en ...vrac maintenant
)
L'arrache tambour Facom comme Claude disait:
La société BEM a aussi fabriqué quelques outils pour Traction, comme la clé de vidange pour bouchons de 11 d'un côté et bouchons de 15 de l'autre côté (à droite sur la photo):
Peut-être a t'elle fabriqué d'autres outils, je ne sais pas.
Pascal 7/15-08 (Ardennes)
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc.. 
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D