Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 29-01-2025 16:05:31

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 092

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Peux-tu faire des photos Claude, du cache-roue des deux côtés, et en situation avec le coffre fermé et ouvert ?
Peux-tu, stp, mesurer le diamètre intérieur et la profondeur ?
Le mien fait 10 cms de profondeur un peu avant la calotte.
Merci d'avance.
Yves
IMG-6659.jpg


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#52 29-01-2025 18:22:29

claudeb63750
Pilier du forum
Inscription : 02-11-2008
Messages : 2 583

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Je peus effectivement faire des photos , mais ce ne seras pas pour cette semaine
AMICALEMENT

Hors ligne

#53 03-02-2025 13:55:14

Dav45
Pilier du forum
Lieu : Dammarie (28)
Inscription : 16-10-2012
Messages : 2 994
Site Web

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Bonjour à tous,


Un nouveau sujet est en ligne, il concerne les housses de roue de secours, plus communément appelé Cache-roue.


https://evolution-traction.blog4ever.co … -secours-1


Merci aux contributeurs !
Bonne lecture


Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.

https://evolution-traction.blog4ever.com/

Hors ligne

#54 03-02-2025 14:14:29

Jo38
Membre GMT
Inscription : 07-02-2017
Messages : 1 189

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Merci !


Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938

Hors ligne

#55 03-02-2025 21:31:34

Yann 30
Pilier du forum
Inscription : 26-04-2020
Messages : 2 063

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

+1   Merci  !  big_smile


Salutractions

11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"

Hors ligne

#56 04-02-2025 00:40:00

lanz
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 29

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Merci  wink

Hors ligne

#57 08-02-2025 18:05:22

vanille fraise
Membre
Inscription : 06-05-2020
Messages : 743

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Dav45 a écrit :

Bien vue pour le double pare-choc Yves. Donc pas de necessité d'échancrure.

.
.
Davy,
l échancrure permet non pas d'éviter le contact avec le parechoc mais avec la caisse lorsque le hayon est complètement ouvert à l'horizontale. voir images ci-dessous.
Je ferai des photos lorsque je verrai le collègue du club qui a une commerciale.
JLuc


Screenshot-20250208-154238-Google.jpg

Screenshot-20250208-154449-Google.jpg

Dernière modification par vanille fraise (08-02-2025 18:06:16)


Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr

Hors ligne

#58 11-02-2025 11:36:27

Dav45
Pilier du forum
Lieu : Dammarie (28)
Inscription : 16-10-2012
Messages : 2 994
Site Web

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Ok mais quoi qu'il en soit le modèle de Yves ne correspond pas à la bonne période.


Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.

https://evolution-traction.blog4ever.com/

Hors ligne

#59 17-02-2025 13:08:50

Dav45
Pilier du forum
Lieu : Dammarie (28)
Inscription : 16-10-2012
Messages : 2 994
Site Web

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Bonjour à tous,


J'en appelle a votre aide pour le prochain article, celui-ci portera sur les jupes arrières. Pour cette article j'aurai besoin de photo de cette pièce démontée (vue de dessus et de dessous) et montée sur une voiture, pour les modèles suivants :


- 7 ou 11L de 1934 : Jupe avec encoche et trou pour la plaque d'immatriculation arrière
- 7 ou 11L malle borgne de fin 1934 / début 1935 : Jupe sans les encoches de fixation de la plaque d'immatriculation arrière
- 11 de 1934 : Jupe avec encoche et trou pour la plaque d'immatriculation arrière
- 11 malle borgne de fin 1934 / début 1935 : Jupe sans les encoches de fixation de la plaque d'immatriculation arrière
- 11 Cabriolet et faux-cabriolet de 34-35 : jupe de longueur 995mm (au lieu de 1010mm sur les versions 4 portes).
- 7 et 11L d'après octobre 1935 (malle ouvrante) : Jupe "simple" pour malle plate.


Par avance merci.


Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.

https://evolution-traction.blog4ever.com/

Hors ligne

#60 13-03-2025 11:07:56

Dav45
Pilier du forum
Lieu : Dammarie (28)
Inscription : 16-10-2012
Messages : 2 994
Site Web

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Nouvel article sur le blog, concernant les jupes arrières, je recherche toujours des photos des jupes des différents modèles pour le compléter.


https://evolution-traction.blog4ever.co … es-arriere


Merci aux contributeurs et bonne lecture !


Pour le prochain sujet, on retourne sur la planche de bord et on parlera des tirettes et boutons de celui-ci.


Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.

https://evolution-traction.blog4ever.com/

Hors ligne

#61 13-03-2025 23:36:28

citroland
Membre
Inscription : 16-10-2013
Messages : 270

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Merci Davy . Encore quelques bonnes infos .


Michel

Hors ligne

#62 18-04-2025 09:14:19

Dav45
Pilier du forum
Lieu : Dammarie (28)
Inscription : 16-10-2012
Messages : 2 994
Site Web

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Nouvel article concernant les commandes, tirettes et interrupteurs de la planche de bord :


https://evolution-traction.blog4ever.co … e-variable


J'ai également ajouté toute une partie concernant les différentes disposition des éléments de la planche de bord.


Merci aux contributeurs et bonne lecture !


Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.

https://evolution-traction.blog4ever.com/

Hors ligne

#63 18-04-2025 12:49:40

Jo38
Membre GMT
Inscription : 07-02-2017
Messages : 1 189

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Merci Davy, encore un sujet bien intéressant !

Pare contre c’est assez difficile à retrouver ces tirettes, même les refabrication de qualités ne courent pas les rues…


Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938

Hors ligne

#64 18-04-2025 14:43:16

Dav45
Pilier du forum
Lieu : Dammarie (28)
Inscription : 16-10-2012
Messages : 2 994
Site Web

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Oui les refabrication modernes sont le plus souvent très médiocres ...


Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.

https://evolution-traction.blog4ever.com/

Hors ligne

#65 20-04-2025 22:03:20

Jo38
Membre GMT
Inscription : 07-02-2017
Messages : 1 189

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Salut
J’ai trouvé cette tirette sur la bourse de ce week-end, elle n’a pas la bonne inscription, mais le reste a l’air d’avoir les mêmes caractéristiques.
Qu’elle est le diamètre des tirettes rondes de traction ?


IMG-9231.jpg

IMG-9232.jpg

IMG-9233.jpg


Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938

Hors ligne

#66 21-04-2025 18:05:15

Le 7A iste
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 08-11-2021
Messages : 197

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Les tirettes font 22 mm de diamètre et corde à piano 1,2 pour starter + câble 1,2 mm pour demarreur.


Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934

La critique est aisée, mais l'art est difficile....

Hors ligne

#67 21-04-2025 23:08:51

Yann 30
Pilier du forum
Inscription : 26-04-2020
Messages : 2 063

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Johan, si je lis bien ton pied à coulisse, c'est: 22,3 mm. Donc, c'est bon ?   cool


Salutractions

11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"

Hors ligne

#68 22-04-2025 00:23:10

Marco
Pilier du forum
Inscription : 17-02-2012
Messages : 3 302

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Les boutons plats pour tirettes ici : https://www.cas-shop.com/fr/product/tir … 35-depart/


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#69 22-04-2025 00:43:59

claudeb63750
Pilier du forum
Inscription : 02-11-2008
Messages : 2 583

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Tu dessertie et tu mets les bonnes inscriptions et cela apres un bon nettoyage te fera un tres beau bouton de tableau de bord
AMICALEMENT

Hors ligne

#70 22-04-2025 09:57:18

Dav45
Pilier du forum
Lieu : Dammarie (28)
Inscription : 16-10-2012
Messages : 2 994
Site Web

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Marco a écrit :

Les boutons plats pour tirettes ici : https://www.cas-shop.com/fr/product/tir … 35-depart/


Es tu sur qu'il en ont en stock correspondant à l'origine ? Car la dernière fois que je leur ai demandé, cela n'etait pas les bonnes.


Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.

https://evolution-traction.blog4ever.com/

Hors ligne

#71 22-04-2025 09:58:16

Dav45
Pilier du forum
Lieu : Dammarie (28)
Inscription : 16-10-2012
Messages : 2 994
Site Web

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Je vais ajouter les cotes à l'article, c'est une bonne information.


Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.

https://evolution-traction.blog4ever.com/

Hors ligne

#72 22-04-2025 13:16:19

Jo38
Membre GMT
Inscription : 07-02-2017
Messages : 1 189

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Merci à tous pour les renseignements !


Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938

Hors ligne

#73 12-05-2025 12:21:12

Dav45
Pilier du forum
Lieu : Dammarie (28)
Inscription : 16-10-2012
Messages : 2 994
Site Web

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Nouvel article concernant les commandes de pare-brise : https://evolution-traction.blog4ever.co … re-brise-1


Merci aux contributeurs et bonne lecture !


Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.

https://evolution-traction.blog4ever.com/

Hors ligne

#74 12-05-2025 13:16:53

claudeb63750
Pilier du forum
Inscription : 02-11-2008
Messages : 2 583

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Merci encore un tres beau article, si je peus me permettre , j, ai demonté sur des epaves a partir de 38 des ouvertures de pare brise de marque MALY  , et justement ma 11C de 38 est egalement monté en MALY, et l, ai recuperé il y a quelques années en arrire dans un petit garage de campagne un ancien stock de pieces citroen neuves dont un entrebailleur NOS MALY dans son carton bien endommagé mais lettres encore visible marqué citroen traction , la seule difference , c, est que le bouton d, ouverture etait chromé, alors que celui de la 11C est de couleur noir .
autre precision le bouton ouverture est en tole avec des godrons embouti , ci ça peut aider, et si quelqu, un a ça sur ça voiture, a priori apres 40 , je n, en ai jamais vu ?
AMICALEMENT

Hors ligne

#75 12-05-2025 13:45:18

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 092

Re : THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41

Claude, et aurais-tu des photos de cet entrebailleur ?
En essayant de documenter ce sujet on a constaté des différences notamment au niveau des molettes qui ont plus ou moins de crans, et d'autres qui n'avaient pas le même design.
Qui aurait de la doc d'équipementiers de l'époque proposant des entre-bailleurs de PB de fabricants accessoires ?
Yves


Molette à cinq crans.
IMG-6806.jpg
Molette qui semble être la norme à dix crans.
IMG-6807.jpg


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11