Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayo !
Cher Maître, je fais tout mon possible, et je suis persuadé que vous apprécierez particulièrement cette page et ses nombreuses photos ...
!!!
Ayo !
Cher Maître, je fais tout mon possible, et je suis persuadé que vous apprécierez particulièrement cette page et ses nombreuses photos ...
!!!
Ayo!
Dis-donc, Gégé, en voyant tes beaux pistons tout brillants, je me suis dit qu'en attendant de les remonter, tu pourrais les utiliser comme machine à café italienne...! 

Dernière modification par cbaker (02-11-2010 20:51:13)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
C'est bôôôôôôô !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bravo Gégé ! C'est bluffant, quelle précision !!
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Gégé , continues comme cela , c'est top !!!! et puis comme ça je n'ai plus qu'a suivre les étapes , tout est super bien illustré , bravo !!!!!
De mon côté , la culasse doit repartir chez le réctifieur , car j'ai fais une connerie , en montant les pastilles de désablage , j'ai tappé sur un guide , résultat , la soupapes ne rentre plus , heureusement que patrick , en avait , je reçois ça après demain 
Dernière modification par deedootetelle (03-11-2010 10:01:22)
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
C'est con, je récupère mon alésoir ce WE... Je te l'aurais envoyé, tu aurais pu sauver ton guide... Dis-moi si ça t'intéresse, de toute façon je ramène le matos à la maison dimanche soir.
Christophe
C'est con, je récupère mon alésoir ce WE... Je te l'aurais envoyé, tu aurais pu sauver ton guide... Dis-moi si ça t'intéresse, de toute façon je ramène le matos à la maison dimanche soir.
Merci christophe !!!:lol: oui tous tes outils m'interresse
super !!!!!!!!! peu être que je vais pouvoir sauver mon guide !!!!!
Je t'appelle demain matin
Christophe
Ayo !
C'est bôôôôôôô !
Je trouve aussi
, mais j'espère surtout que ce sera boooooonnnnnnnnnnnnnnnnn !!!
...
Je t'appelle demain matin
Ok , merci !
Ayo !
!!!
Gégé !!! oula , dois-je peser les bielles et les pistons ?
Bon je sais , tu vas me dire , que c'est mieux , j'y vais
Par contre le vilo , je ne peux pas le faire équilibrer en Corse , donc il restera ainsi 
Dernière modification par deedootetelle (03-11-2010 10:17:14)
Ayo !
André, ce n'est pas indispensable d'équilibrer les bielles et les pistons, mais c'est mieux ... surtout avec un volant moteur non alourdi comme sur mon moteur. En plus ce n'est pas très compliqué à faire, nécessite juste un Dremel, des fraises et une balance (19 € la mienne !) De plus, si tu as la malchance d'assembler le piston le plus lourd avec la bielle la plus lourde, et vice-versa, tu pourrais te retrouver avec plus de 10 g d'écart entre 2 ensembles. Alors tant que c'est démonté ...
Une remarque très intéressante et surprenante de Christophe sur un autre fil : Au passage (pour Gégé et André le Corse) : les joints fins blancs sont relativement compacts et peu enclins à se mouiller, à l'eau comme à l'huile. Je recommande chaudement de les enduire d'hermetic, en en mettant sur la portée de la chemise, puis en enfilant le joint, puis en en remettant sur le joint. Denis l'avait fait sans cette méthode et a eu de fuites, après démontage et remontage à l'hermetic : nickel.
J'allais demander où on peut trouver de l'huile de lin cuite, puisque le dico recommande cela "à l'exclusion de tout autre ingrédient" ... mais si c'est Christophe qui le dit, alors je n'hésiterai pas
!
Je viens de faire des recherches, et il existe aussi une "pâte à joint aviation" de marque GEB, mais indisponible en Belgique avant 3 semaines
. J'ai trouvé un magasin en France, mais ils ont dû jeter un stock périmé et n'en auront pas avant 3 semaines également.
Déjà évoqué longuement sur ce forum, Gégé, la pate à joint aviation
"Il faut que tu trouve un magasin de fournitures industrielles qui distribue la marque Geb :
http://www.geb.fr/pdf/actualites/CATALOGUE_AUTO.pdf
C'est également Geb qui distribue la célèbre pâte à roder Valvex.
T'as pas un Brossette proche de chez toi?
http://www.brossette.fr/nous-trouver/
Sinon tu contacte Geb directement pour connaitre un distributeur proche de chez toi."
Un ancien post, entre autres
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Patrick (Pat2D) a l'Hermetic à son catalogue...
L'huile de lin cuite est prévue pour imbiber les joints Hugo-Reinz, je ne sais absolument pas ce qu'elle donnerait sur les joints fins. Après, pour avoir de l'huile de lin cuite (autant que je m'en souvienne), il faut faire chauffer l'huile de lin et s'arrêter lorsqu'elle frémit.
Christophe
Bonjour
Je me sers de l'huile de lin pour monter les joints de culasse, j'en mets un peu avec le doigt sur chaque face et quand le moteur tourne l'huile cuit toute seule et parfait ainsi l'étanchéité. Petite précision: je ne sais pas si c'est recommandé avec les joints actuels.
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934
Je pense que cette utilisation de l'huile de lin n'est recommandée que pour les joints Reinz.
L'imprégnation des joints fins ne doit pas être facile !!! Ils n'ont aucune épaisseur
Comme dit Christophe (je crois bien que c'est lui qui en a parlé), il est préférable de mettre un soupçon d'hermétic sur l'embase et sur le bas de la chemise
D'autant que je pense (voir le post de Gégé) que les chemises neuves actuelles se montent toutes avec les joints fins
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
J'avais posé la question lorsque je cherchais de l'Hermetic, qui est également un produit GEB; entretemps j'en ai trouvé (pas de la même marque, c'est VIBA, mais identique semble-t-il, l'odeur caractéristique, la couleur brun sombre) chez mon fournisseur Meskens-Coosemens. Le pot porte la mention Prime seal Type 3 Aviation.
J'avais obtenu les coordonnées de l'importateur GEB en Belgique (Van Vugt), mais après m'avoir promis qu'ils allaient se réapprovisionner et m'avoir fait poireauter pendant un mois, j'ai appris qu'ils n'avaient plus l'intention d'importer ce produit ...
La pâte aviation GEB peut aussi servir aux joints de culasse paraît-il ... voir ici
Ayo !
J'avais posé la question lorsque je cherchais de l'Hermetic, qui est également un produit GEB; entretemps j'en ai trouvé (pas de la même marque, c'est VIBA, mais identique semble-t-il, l'odeur caractéristique, la couleur brun sombre) chez mon fournisseur Meskens-Coosemens. Le pot porte la mention Prime seal Type 3 Aviation.
J'avais obtenu les coordonnées de l'importateur GEB en Belgique (Van Vugt), mais après m'avoir promis qu'ils allaient se réapprovisionner et m'avoir fait poireauter pendant un mois, j'ai appris qu'ils n'avaient plus l'intention d'importer ce produit ...
La pâte aviation GEB peut aussi servir aux joints de culasse paraît-il ... voir ici
Gégé , je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête , Christophe a monté ses chemises ( de traction
)avec de l'hermetic , je vais donc faire comme lui , sinon tu trouves sans problème l'hermetic chez "pat2d" !!!!!!
A+
ouioui, mais j'en ai de l'hermetic, même si ce n'est pas de la même marque, c'est le même produit !
Voilà, je viens de trouver, c'est un produit VersaChem, les caractéristiques semblent même supérieures à l'Hermetic ...
A part cela, je viens de recevoir les coussinets de palier, mais il me manque le vilebrequin maintenant ... 
Dernière modification par Gégé (03-11-2010 16:16:26)
Gégé, ton garage, c'est un peu comme l'enfer français : un coup il manque l'huile, un coup les allumettes, un coup la marmite est trouée, un coup le "chauffeur" est en grève, un coup le porteur de trident est en RTT .................
Et en plus si çà se trouve l'hermetic n'est pas de 38!!!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
ouioui, mais j'en ai de l'hermetic, même si ce n'est pas de la même marque, c'est le même produit !
Voilà, je viens de trouver, c'est un produit VersaChem, les caractéristiques semblent même supérieures à l'Hermetic ...
A part cela, je viens de recevoir les coussinets de palier, mais il me manque le vilebrequin maintenant ...
Gégé , ne sois pas trop pointu , tu vas te piquer

Ayo !
J'ai reçu ce soir un mail du patron de l'atelier d'équilibrage :
Bonjour,
J'ai visité votre site avec intérêt et chapeau pour votre travail.
Je compte terminer l'équilibrage ce vendredi.
Bien à vous.
Moréa Th.
Je suis tout fier ... 
Et donc je me prépare pour un WE d'enfer !!!! (du moins je l'espère
...)
(...)
Et donc je me prépare pour un WE d'enfer !!!! (du moins je l'espère...)
Petit diable, va! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Eh ben, ça sent bon tout ça !
Christophe