Vous n'êtes pas identifié(e).
En retrouver la trace, pourquoi pas;
Rappelez-vous les protos tpv à la Ferté Vidame soit disant disparus
Il pourrait très bien en être de même avec la 22 chez Michelin;
Michel 55 ans
Traction 11 bl 1953
Landes Rion des landes
«Quant à mon Graal perso, ça n'a rien à voir : c'est bien sûr le Soviets, il se trouve que j'en ai un du premier mille, non signé, mais c'est quand même un des 500 exemplaires non numérotés, aussi rares par définition que les 500 ex. numérotés, m'a dit un ami bienveillant.»
Tirage en 1930 : 10.000 ex.
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Tiens, en parlant de copies, il y a quelque temps une amie qui connaît bien l'argenterie m'a demandé avec insistance de lui prêter mes couverts pour en faire deux fac-similés ; elle a su me convaincre avec des arguments que seules les femmes savent présenter. Bref, l'affaire s'est terminée par une tournée des auberges du Bordelais, on a même traîné les copies avec une ficelle derrière ma bagnole (une Fiat 500 L avec un moteur poussé pour taper le 170) pour faire croire aux hôteliers insomniaques et rougissants qu'on était mariés, et surtout pour "vieillir" les couverts.
J'ai su à mon tour persuader cette amie de me les prêter - notamment en lui montrant quelques-unes des vidéos que j'avais prises à toutes fins utiles dans les chambres d'hôtel - et donc voici les photos des copies que je viens de prendre, exprès sur la table de bridge pourrie qui nous sert à Lulu et à moi le samedi soir pour jouer avec nos voisins (pas au bridge, en fait) et arrondir un peu nos fins de mois.
Les vrais (époque Louis XIV)
Les faux (époque V.G.E.)
Salutractions !
Et à propos de la brochure 22 Draeger, je re-poste la question que je posais il y a quelques jours :
« Hello, je crois qu'un membre avait fait un dessin du catalogue Draeger, mais je ne l'ai pas retrouvé ; les seules informations sur lesquelles j'ai remis la main sont celles-ci :
"Le catalogue Draeger était agrafé au milieu et faisait une douzaine de pages environ. La couverture était cartonnée, bistre, et possédait des chevrons bleus marine en relief. Le titre "La 8 cylindres Citroën à traction avant" était gaufré en lettres dorées. Le format était approximativement un 22x30, à la française, comme le Draeger de la "Route des Alpes", pour ceux qui connaissent (j'en ai un).
A l'intérieur, la calandre de la 22 et le "8" du moteur revenaient à toutes les pages, elles-mêmes déclinant les photos du cabriolet et de la limousine 22 à six glaces (celle du magasin de Lyon) aux côtés de beaux mannequins, probablement ceux du calendrier de Pierre Louÿs." (Traction 69)
Quelqu'un a-t-il d'autres éléments ?
Merci à ceux qui pourraient m'aider ! »
Salutractions !
T.
Voué, j'en ai.
Mais vu que ce topic est parti carrément en cacahuète, sans parler des canulars un peu lourds lancés cet été, eh bien je crois que je vais me les garder au chaud pour un bon moment.
Ceux qui me connaissent ne m'en voudront probablement pas... 
Bonne bourre ! 
pour rebondir entre deux cacahuètes, 3 cuilleres, et je ne sais combien de fausses pistes voila une illustration toute personnelle de ce qui aurait pu etre la page de garde de la brochure dont on cause depuis 9 pages....
j'ai fait ca rapidement ce soir, la dorure est a vomir mais ca reste une base.
Dernière modification par Xers152-74 (12-02-2013 00:30:25)
Hey Xers152-74 ! Not so bad, old chap ! On voit que tu as du talent...
J'avais cherché de mon côté, et voilà où j'en étais arrivé il y a quinze jours, mais c'est beaucoup moins élaboré que ton image :
Salutractions !
Moi aussi je recherche des docs sur les Traction, je cherche le millésime 99 (en francs)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Ce catalogue "Renel" me rappelle un revendeur français de pièces détachées de voitures anglaises, installé dans l'Aude, qui revend(ait) les catalogues de "Rimmer Bros", envoyés gratuitement depuis l'Angleterre, pour la modique somme de 10 € !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'ai le catalogue ERSA dans lequel il y toutes les pièces de la Traction. Ils copiaient pas seulement toutes les pièces, mais vendaient aussi des "améliorations comme des axes de triangle sur silentblocs.
Très intéressant tous ces documents, mais nous n'avons toujours pas déniché un exemplaire de la brochure Draeger 22CV. Les seuls traces sérieuses sont dans le livre d'Hervé (M. Scribe).
J'ai fait des recherches en Allemagne où un exemplaire aurait été vendu, mais sans résultat.
Continuons les recherches ! Hervé, tu nous rends curieux !!
Adiussias,
HS
Bonjour Toutatis; on ne vois pas très net; peux tu améliorer l'image?
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
peut on en savoir plus sur la biographie de ces 2 auteurs?
Dernière modification par MARC91150 (07-10-2013 09:15:12)
trouvé tel quel ...
trop fort ce toutatis...
pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête !
Laurent - Bordeaux - 55 ans
15 de mai 1952
Hello Marc (91150) et If38 :
J'ai trouvé sur Internet et sans doute sur le Forum (je ne sais plus exactement où, à cette heure je n'ai pas retrouvé, mais c'est certainement en 2012) les deux images postées à 8h09 , que j'avais conservées avec d'autres documents sur la 22.
1. Je crois que la notice d'entretien est un "fake" (non, pas "fuke", sots) posté par un plaisantin du Forum, et réalisé sur la base d'une notice de la 2cv (que je jurerais avoir vue, mais où ?). Mais la version de TouTaTis, manifestement la même image si l'on regarde les traces de pneu, est moins nette.
Cliquez !
2. Jouko Helenius a également "communiqué" sur le Forum, mais quand ?, et il semble qu'il y a (au moins) 2 éditions de sa plaquette à tirage limité, puisque TouTaTis en montre une autre version.
Cliquez !
"Peut-on en savoir plus sur la biographie de ces 2 auteurs?"
Je ne sais pas grand-chose sur J. Helenius, sinon qu'il est finlandais ; et d'autre part, si j'en crois sa photo, mieux vaut à mon avis éviter de faire des copies pirates de son bouquin :
T. (= TiboMonfis!)
Dernière modification par Tibotraction (07-10-2013 12:20:17)
trouvé tel quel ...
sur le net , je sais plus sur quel forum ??? en mini photo d'ou une définition pourrie surement a force de faire des copier-coller ...
Bòn vespre !
Je reviens sur ce que disait Michal 22CV V8 il y a un an: est-ce que Michelin a conservé ses archives de 1934-1935 ? Est-ce qu'eux n'auraient pas des documents intéressants concernant la 22 ? Et pourquoi pas un exemplaire de la brochure Draeger ??
A plus, HS
En croisant toutes les infos que l'on récupère de-ci et de-là; on a l'impression que le bombardement a détruit beaucoup d'archives et que seules les"mains courantes" auraient été épargnées
j'en déduit que toutes les docs qui peuvent refaire surface proviennent de garages de concessionnaires en France (en tout cas ; ce qui n'est pas passé à la poubelle) car, à l'époque, on ne prêtait pas autant attention à tous ces "prospectus".....
?
µ
est-ce que Michelin a conservé ses archives de 1934-1935 ? Est-ce qu'eux n'auraient pas des documents intéressants concernant la 22 ? Et pourquoi pas un exemplaire de la brochure Draeger ?
Han, tu nous prends pour qui ? 
Réponse : on a pourtant expliqué dans un livre de 180 pages que c'est la 1ère question que nous avons posé à la firme. A Paris, à Clermont, au Conservatoire du pneu et même à un membre du directoire (famille) grâce à l'une de mes relations. Très bon accueil, mais les documents fournis étaient déjà connus depuis longtemps.
Cet échec a été la raison pour laquelle nous avons déclenché notre propre recherche, à l'aide d'une campagne de presse à l'échelon européen que j'ai démarré d'ailleurs dans le propre quotidien où je travaillais, "Le Progrès"...