Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme passe le temps (depuis la dernière entrée sur ce post)...
Aujourd'hui, sortie à Riano, un gros village à environ 40km de Rome. C'est la fête de Sant'Antonio (saint patron du village) et les anciennes font partie des festivités, avec des chevaux dressés, des chiens de la police, des archers, et autres attractions inoubliables... 
Rendez-vous chez Achille à 10h (vous vous rappelez d'Achille, je vous en ai parlé lors de la réparation de ma boîte de vitesses...;)). J'arrive parmi les premiers

Achille sort les voitures du hangar une à une. voilà deux Fiat 508 dites "Balilla". La première un torpédo de 1935, la deuxième de 1933

Se joint au groupe une belle Jaguar XK120 de 1952

Puis arrivent une Fiat Dino spyder et une Siata Spring

Finalement, Paolo aussi arrive avec sa fidèle Rosalie

Allez nous sommes prêts à prendre la route pour un parcours exigeant de... 3kms! 

Nous arrivons sur le parking où a lieu la fête, et stationnons nos belles le long du mur de l'école.

Il y a de tout parmi les spectateurs: des chiens, des lapins, un perroquet et aussi une chèvre, promené à la laisse par un paysan... 

A un certain moment, la police municipale nous invite pour un tour du patelin (environ 10km en tout... ça me change des Tracbars romaings!
). Nous nous arrêtons sur une petite place, pour... s'arrêter sur une petite place... 

Une beau "pot di yaourt" et devant une Autobianchi Bianchina

Nous retournons donc à la place centrale pour le repas gentiment offert per les organisateurs. Nous sommes accueillis sous une tente gonflée, où l'on nous sert un premier verre d'une piquette immonde, alors qu'il faut faire la file dans un caos indescriptible pour prendre un plat de pâtes.
Le "resto"...

Tout à coup le compresseur qui pompe l'air dans la structure s'arrête et la tente se dégonfle lentement. Quelques secondes de stupeur et soudain tout le monde se lève en panique pour sortir avant d'être etouffé (:/) le plat de nouilles à la main...
La tente dégonflée de l'autre côté de la... patinoire! Ah oui il y avait aussi la patinoire (en une journée printannière sans un nuage dans les cieux et 18° de température...
).

Le compresseur avait arrêté de fonctionner, parce qu'il n' y avait plus de... gazole! 
Au terme de ce déjeuner "trois étoiles", nous sommes enfin retournés chez Paolo pour un vrai café italien fait avec la machine à expresso. Ouf!

N'empêche, j'étais bien content de me retrouver de nouveau au volant de ma belle, après un mois d'abstinence... Et même si elle continue à ratatiner!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hi Christoph
On s'en lasse pas de tes péripéties !!
Moi, j'ai juste fait 10 bornes ce matin pour aller boire un petit café avec les copaings 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Les photos de Paolo aujourd'hui... (oui elles sont petites! J'aurais dû les mettre dans le post de Pascal...
)
Oh, le beau six cylindres de la XK120 
Portrait de famille: Paolo, sa femme Piera, sa fille Giulia e Berta le chien...
L'amitié n'a rien d'égal... 

Bonne route! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Tu étais en voyage à Lilliput ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Belles voitures !
Super le reportage
merci
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Ayo Christoph !
vous n'avez pas de chance en Italie ces jours-ci
...
Cela me rappelle un peu le dernier rallye que j'ai fait avec le CBAC (club belge des anciennes Citroën) il y a 20 ans : promenade à la queue leu leu à 10 Km/h, visite d'une brasserie, re queue leu leu (et pas question de doubler, c'est très mal vu), visite d'un artisan en nain de jardin, re re queue leu leu, arrêt dans un resto au personnel désagréable, file d'une heure pour avoir une petite assiette immangeable avec un gobelet plastique d'un vin imbuvable, plus de place pour s'asseoir ... Bref, j'ai arrêté ma cotisation
!!!
comme quoi Vive la désorganisation de GMT

Sont nulles ces p'tites photos ( ! )

Sont nulles ces p'tites photos ( ! )
Change de lunettes... 

TRAC35 a écrit :Sont nulles ces p'tites photos ( ! )
Change de lunettes...
HEIN ?????
cbaker a écrit :TRAC35 a écrit :Sont nulles ces p'tites photos ( ! )
Change de lunettes...
HEIN ?????
Et branche ton sonotone!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Qu'est-ce que tu entends par là ???
(Pierre Dac pour la suite .....)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo toute la gang! 
La neige est un lointain souvenir à Rome. Depuis deux semaines, c'est le printemps, grand beau et 23-24°C de température. Le temps idéal pour sortir la lourdasse et aller faire un tour au centre pour le rassemblement mensuel (qui a bien entendu sauté le mois dernier, because snow!
)...
Je me réjouis d'autant plus d'y aller, que je vais faire la rencontre avec un Tractionniste français, Jérome Benveniste, qui vit depuis vingt ans dans les collines de Frascati au sud de Rome. C'est grâce à Patrick68 que j'ai été mis au courant de sa présence et que j'ai pu le contacter pour fixer le rendez-vous. En fait sa Traction est à Toulouse (eh oui, Michel, Olivier, Jean-Pierre et les autres...), une belle 11 Familiale de 1955 orichineuneu, jamais restaurée mais fonctionnant à 100%. Comme on les aime quoi! 
Allez, les photos...
Départ de bon matin, le soleil brille, les pins maritimes reprennent à vivre après la tempête de neige et de glace...

Pour prouver que je suis bien à Rome (c'est pas du photoshop...
)
Saint Pierre par la fenêtre arrière

La Bocca della Verità

Le Palatin au Circo Massimo

J'arrive au rassemblement, il y a déjà une trentaine de voitures (à la fin de la matinée, on aura tranquillement dépassé la centaine!
C'est vraiment le printemps!)
En voici quelques unes parmi mes préférées de la journée...

Et voilà une paire de cousine à celle de Pierre (11bl1956). Elles furent très populaires en Italie à l'époque... 

Et puis... et puis... et puis... Ladies and Gentlemen, for the first time live in Rome...

La DS Le Caddy Henri Chapron qu'Ike a récemment acquise!

Eh, oui il y avait des DSistes! 

Et voilà que Jérome arrive avec sa Daimler XJC de 1982, oh so English!

Après avoir fait le tour des voitures présentes, Jérome propose d'aller manger dans les "Castelli Romani" et précisement à Monteporzio Catone. Cela nous semble une très bonne idée, et nous voilà partis, une Daimler, trois DS, une Mercedes 500SEC coupé et ma belle...
Ike qui fait le guignol aux Termes de Caracalla (wouah, le reflet de ma Traction sur le flanc du Caddy!
)

Nous sortons de Rome par la Via Tuscolana

On traverse Frascati

Et nous arrivons au restaurant au milieu de la campagne avec un grand parking (là Fred91270 serait tranquille...).

Puis une 4ème DS nous rejoint, et je me mets à chanter "avec ma p'tite Traction, j'avais l'air d'un con, ma mère, avec ma p'tite Traction, j'avais l'air d'un con..." 

Un apéritif nous attendait à base de Prosecco de Valdobbiadene, olives et crackers, puis on passe à table! 
Des "antipasti" comme je les aime, arrosés par un bon "Pecorino d'Abruzzo", un vin blanc de l'Adriatique...

Il y aura ensuite deux plats de pasta différents, des côtelettes d'agneau, des tagliate di manzo (genre d'aiguillette de boeuf), nous restons sur une diète légère... 
Voilà la bande de joyeux lurons franco-italiens, ou italo-français (ça dépend des points de vue), bien rassasiés ... 

Pour une fois, il y a aussi bibi sur la photo 
Nous saluons Jérome et sa famille et partons chez Stefano (celui qui a la DS bleu ciel) prendre un p'tit café et pousse café (un Pineau de Charente... eh oui ça se trouve aussi dans les collines de Rome....
)

Bon, ce ne sont pas des citrons, mais quand même, elles sont choues biquettes mignonnes toutes pleines ces Autobianchi que Stefano possède...

Et là, on refait l'expérience "Treignac"... Toujours trop hors-mesure le Romaing! 

Portrait de famille, avec poignée de coffre inconfondable...! 

Retour la nuit tombée, embouteillages pas possible sur les routes consulaires qui ramènent des milliers de Romains à la Capitale... Je prends le périférique, j'ai hâte de rentrer à la maison pour me mettre au lit! Je mets le clignotant, je passe dans la file de gauche, et roule ma poule à 110km/h pour 35km. Pas un raté: ça, ça vous fait un Christoph HEUREUX!!!
Bon, je vous ai assez saoûlé avec toutes ces photos! A la prochaine, les copains!
Dernière modification par cbaker (06-03-2012 00:04:02)
La Wartburg est toujours là.....
Celle de mon ami bulgare! 
............ Pas un raté: ça, ça vous fait un Christoph HEUREUX!!!
![]()
Bon, je vous ai assez saoûlé avec toutes ces photos! A la prochaine, les copains!
Bon. Finalement cette vague de froid aura tué les microbes qui empêchaient ton auto de respirer convenablement. Super! Moi j'ai passé mon WE à astiquer les morceaux démontés
.
Mais ça va revenir!!! Et en attendant, ça va me donner l'occasion de faire rouler mon Flat 6 3.6l à 12 bougies!
Ça y est (presque), c'est le printemps! 
Quoi de mieux alors qu'une petite virée par monts et par vaux pour aller à la découverte de lieux encore inconnus, sous un ciel bleu foncé, un soleil éclatant, et le fond de l'air plus que doux? 
Après le déjeuner, je convaincs ma p'tite femme de m'accompagner pour aller à Castel Giuliano au nord-ouest de Rome, pour voir une cascade naturelle qui jaillit au milieu de la forêt.
Allez, c'est parti pour un tour et après quelques kilomètres, nous sommes déjà seuls sur les routes de campagne...
Nous arrivons à Castel Giuliano, un tout petit bourg médiéval avec un château imposant. Ces deux photos sont plus éloquentes que beaucoup de discours sur les rythmes de vie insensés que nous menons dans nos métropoles stressées...
La voiture stationnée, nous nous mettons en marche pour aller voir la cascade. Malheureusement, les récentes chutes de neige ont laissé leurs traces, et à un certian moment le sentier se perd dans de l'eau, de la boue et des arbres tombés qui bloquent le passage. Entre temps nous avons respiré à pleins poumons l'air du printemps que ces photos retransmettent bien, je l'espère... 
Au retour, sur le mur du château, ce vieux signal... J'adore! 
Nous continuons notre petite virée direction Bracciano et son lac merveilleux...
En passant de Trevignano à Anguillara, tout-à-coup je me rappelle quelque chose. Ces images sont pour toi, Dominique! 
Deux profils et un lac...
Sur la route du lac, nous avions croisé une Triumph Herald Cabriolet de deux Hollandais tout ravis de voir la Traction. Aux portes de Rome, voilà une Topolino "C" des premières années cinquante qui passe, dans un concert de klaxons...
Alors, les amis, ce n'est pas une sinécure que de s'offrir une petite farandole en Traction... Try it, you'll like it! 
Et demain, si le temps ne vire pas à la flotte, je vais rejoindre d'autres fadas de vieilles bagnoles au sud de la capitale...
Elle est pas belle la vie?! 
Merci de tes photos Christophe!!
Moi j'ai passé ma journée a nettoyer mon moteur et ma boite que j'ai sorti de l'auto ce matin afin de resserrer un raccord de frein qui fuyait!
Demain je remonte un joint neuf sur le Carter et je remets le tout en place!
Hello
Ben voila chez moi c'est le chantier, la guerre des tranchées, beyrouth version 2012 ..... bref après les tracto-pelles les chars débarquent demain ...... lancement de la construction de ma maison , tout est démoli, mon garage condamné pour 2 ou 3 mois , plus d'électricité dans l'atelier...... bref Tchernobyl ....avant reconstruction j'espère. mais tous cela me fiche un peu le bourdon, d'autant que le boulot est un peu prise de tête en ce moment (comme beaucoup d'autres j'imagine)
Alors voila ça yest c'est décider je sors la Trac , il pleut ? bah et alors en 34 elle ne sortait que sous le soleil ???
Tiens c'est marrant je trouve tout tout de suite plus sympa
[url=http://www.zimage.fr]Zimage[/url
le chantier me parait tout de suite moins catastrophique 
du coup je décide de passer chez des amis dont la fille vient de finir le 4L trophy...... evidement je reste diner, on regarde les photos et ça me donne envie illico de repartir trainer les pistes.....
2h00 du mat arrive sans prévenir et on décide d'aller faire un tour en ville ...... en trac 
bon évidement les photos sont moins belles que les tiennes Christoph mais voilà une petite virée qui m'aura redonner la peche pour la semaine 
Bon il est l'heure d'aller se coucher !!
Bonne nuit à tous
Dernière modification par marcc (18-03-2012 05:09:30)
Ayo Marc!
Plus que Beyrouth ou Tchernobyl, il a un p'tit air de village de la ruée vers l'or au Wyoming, ton chantier!

Mais tu as vu Marc, comme la Tractiothérapie fonctionne! 
Ayo Marc !
Elles sont très belles tes photos ... et il me semble que tu as ajouté un rétro extérieur à droite sur ta voiture ?
Mais comment vas-tu faire pour te lever et regarder la F1
!!!
L'émotion de revoir le Caddy 
L'émotion de revoir le Caddy
J'imagine, Lyonel! 
Et moi celle de le suivre sur les routes, aux alentours de Rome!
Quel monument, cette voiture! 
Dernière modification par cbaker (19-03-2012 12:44:13)
Merci les gars pour vos réponses sympas

Christoph ..... rué vers l'or du Wyomming.... je n'y avais pas pensé, c'est vrai qu'il y a le sable les tamis, les pelles, je porte un Levis comme les premiers mineurs..... bon si vous me voyez, à la prochaine désorganisation, en 15/6 H c'est que l'on aura trouvé quelques belles pépites 
La posologie de la traciothéraphie c'est bien : une matin midi et soir si possible à jeun 
Gégé tu as l'oeil perpsicace , effectivement j'ai rajouté un rétro droit (le même qu'à gauche) pour les manoeuvres dans le garage sans éborgner les autres voitures; mais je n'en suis pas très content il ne se replie pas assez et je suis obligé de me pencher pour voir quelque chose dedans.
Qui aurait monté des retros qui vont bien (de chez qui ? c'est le 2° fourniseurs qui ne va pas )
Bonne fin de dimanche à Tous
Dernière modification par marcc (18-03-2012 14:59:46)
Un autre petit tour cet après-midi pour rejoindre des copains collectionneurs. Je n'avais pas demandé de quoi il s'agissait et là... des Ricaines!!! 
Bon, ben p'têt que ça plait à quelqu'un... 
Il n'y en avait aussi de la "Old Europe" quand même... 
Finalement, quand c'est bidouillé en partance... 
Cette fausse Ferrari est alimenté par un moteur de Alfa 33 (1300cc). Et je n'ajoute rien d'autre... 
Au bout d'une heure, j'ai salué les copains et suis rentré à la maison. Le temps de jouir du ronronnement de ma belle qui - inshallah! - ne me crée plus aucun problème!