Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07-01-2010 16:50:13

cbaker
Modérateur

Re : Les chiffres du "Dernier Hourrah" - 20 décembre 2009

Traction.fr a écrit :

On voit que vous n'aimez pas les chiffres, comme moi lol

Va falloir qu'on parle de ce refoulement psychologique, mon cher!
big_smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#27 07-01-2010 20:07:42

Bayer Dennis
Pilier du forum
Lieu : Sausalito, Californie

Ssalut-
    Tout d'abord, un grand merci a Jean_Luc et a Christoph pour avoir realiser ce projet!
    C'est interressant a voir d'ou venaient les participants.  Franchement j'ai ete decu par la participation des tractionistes aux E-U.  Ici, pres de San Francisco, j'ai une liste d'une 40aine de tractions.  Je connais encore 10 peut-etre a Los Angeles. Quand j'organise des pique-niques il y a normalemant entre 15-20 tractions.  J'esperais d'avoir au moins 40 le 20 Decembre. Je ne suis pas sur de combien existe aux E-U. Une fois, il y a longtemps, Dominique Belliere du club TU m'a demande d'essayer de rechercher cela.  A la fin, j'ai "devine" a peu pres 600 mais avec beaucoup qui ne roulent plus.
     Les tractions ont ete vendu ici par Challenger Motors de Los Angeles, mais pas beaucoup.  Elles avaient des calandres chromes et meme un compteur en miles/heure.  Je pense aussi que qqunes ont ete vendu a New York mais je ne suis pas sur.  La plupart des tractions ici vient de l'Europe.

Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale

#28 07-01-2010 20:17:45

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Fred91270 a écrit :

Les chiffres ne sont qu'un langage comme un autre, il ne faut pas en avoir peur. D'ailleurs ce forum et vos ordi fonctionnent avec 0 et 1.

Les tractions, c'est des 7 des 9 des 11 ou des 15 !

les chiffres 3 et 4 (et leur multiples ou addition) gouvernent le monde:

3 fois rien
se mettre en 4
12 heures jour, 12 heures nuit
7 jours de la semaine
7 péchés capitaux
7 merveilles du monde
12 mois
4 trimestres
12 travaux d'hercule
une douzaine
le quatre quart
etc....

et le 5 pour 5

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#29 07-01-2010 21:08:36

TRAC35
Pilier du forum

Bayer Dennis a écrit :

Ssalut-
    Tout d'abord, un grand merci a Jean_Luc et a Christoph pour avoir realiser ce projet!
    C'est interressant a voir d'ou venaient les participants.  Franchement j'ai ete decu par la participation des tractionistes aux E-U.  Ici, pres de San Francisco, j'ai une liste d'une 40aine de tractions.  Je connais encore 10 peut-etre a Los Angeles. Quand j'organise des pique-niques il y a normalemant entre 15-20 tractions.  J'esperais d'avoir au moins 40 le 20 Decembre. Je ne suis pas sur de combien existe aux E-U. Une fois, il y a longtemps, Dominique Belliere du club TU m'a demande d'essayer de rechercher cela.  A la fin, j'ai "devine" a peu pres 600 mais avec beaucoup qui ne roulent plus.
     Les tractions ont ete vendu ici par Challenger Motors de Los Angeles, mais pas beaucoup.  Elles avaient des calandres chromes et meme un compteur en miles/heure.  Je pense aussi que qqunes ont ete vendu a New York mais je ne suis pas sur.  La plupart des tractions ici vient de l'Europe.

Hi Denis

C'est quand même bien d'avoir participé, tu sais, en France et en Hollande, il y a de nombreuses Traction, et surtout des forums et des Clubs pour propager le projet. C'est pas sûr que proportionnellement nous sommes meilleurs, même si au final ça fait un bel album.
Continue à te faire plaisir en Traction, et à promouvoir cet élan au pays des Mustangs wink  Sans jeu de mots Fred  ( Elan / Mustang )

Pascal

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#30 07-01-2010 21:55:04

cbaker
Modérateur

Bayer Dennis a écrit :

Ssalut-

Dear Dennis,
tu ne devrais pas être déçu. Les USA sont le deuxième pays après la France pour nombre de Tractions sorties le 20 décembre 2009 (donc pourcentage beaucoup plus impressionant, battu probablement seulement par la Nouvelle-Zélande ou la... Lituanie, vive la Lituanie!;)). En plus, il y avait la neige en Vermont, Massachusetts et Wisconsin (trois Tractions sorties quand même ce jour-là!).

Moi, je suis archi-content qu'environ 150 Tractions dans 17 pays aient répondu à l'appel. C'était une première, "out of the blue", lancée par un forum internet, informelle, basée sur la bonne volonté de tous, sans constriction, un truc en pleine liberté, quoi! Et de nos jours, tous ces gens qui font quelque chose de gratuit, comme ça, pour le plaisir de le faire, parce qu'ils partagent une passion, parce qu'un homme il y a longtemps a créé des voitures et une c'était la Traction... c'est GENIAL! cool

Les 19/ 20 décembre, l'Europe aussi a connu une tempête de neige d'une rare intensité, et il est évident que si le temps avait été plus clément, plus de Tractionnistes auraient sorti leurs bien-aimées. Mais grâce à la neige, nous avons des photos d'un beauté suggestive... big_smile

En passant, il y a lieu de méditer sur l'usage positif d'internet, sur la construction de ces "social network" qui se développent de par le monde et qui, quand ils sont comme le nôtre, construisent une vraie communauté pacifique et conviviale.

Bon: je vois que l'appel à immortaliser pour l'occasion un clin d'oeil à Dyonisos ou Bacchus, n'a finalement eu que quelques adeptes, mais alors des bons! Le Beaune 1934 de latrac30 mérite à lui seul un applaudissement intercontinental: ça c'est porter l'esprit de l'initiative à des niveaux stratosphériques! Merci Real!!! Pour rester en Bourgogne, il y avait aussi le Vosne Romanée Michel Noellat 2000 de Charles Basso, et puis - noblesse oblige - les photos de la Traction d'Hervé Laplagne au Chateau Haut-Brion... cool Moi c'était plus prosaiquement un bon Cabernet Franc du Friuli... wink

En somme, je ne vois que des raisons de célébration et de bonheur. Vive 2010 qui commence comme ça, et que ce soit une année où nous trouvons toujours plus de bonheur au volant de nos Tractions! big_smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#31 07-01-2010 22:19:25

Bayer Dennis
Pilier du forum

Si on va parler du vin, j'ai qqqchose a racconter!
Nous avons des amis qui ont herite (c'est le mot?) des vins de leur pere et d'un cousin.  Ils ne boivent pas le rouge!  Ils disent qu'ils ont des migraines avec le rouge mais a mon avis c'est a cause de leur tapis blanc!  De toute facon, ils nous ont invite a prendre 2 caisses de vins melange.  Pour le 31 decembre j'ai invite un couple qui comme nous aime beaucoup le vin rouge.  On a commence avec ese escargot, et jh'ai bbq des New York steaks, etc etc.  Alors, j'ai choisi 6 vins en disant qu'on ouvrerat une apres l'autre jusqu'a ce qu'on trouve un bon car une autre fois les memes amis nous ont offert plusieures vins et peut-etre 1 sur 3 etait OK a cause de l'age et facon de les garder je suppose.  Bon. J'ai commence avec un Chateau Ausone 1962! En bref c'etait incroyable!  47 ans et toujours fantastique. Je crois que normalement 25 ans est la limite pour ce St Emilion, mais je vous dis c'etait peut-etre le meilleur vins que j'ai deja bu dans ma vie.  Je ne pouvais pas resister a en ouvrire une autre. Cette fois un Chateau Margaux! L'etiquette etait si abime que je ne pouvais pas lire la date.  Nous avons espere le trouve sur le bouchon, mais rien la. Je devien que c'etait entre 1965-1985.  Aussi incroyable!  Il restait meme un peu de "tannin" (francais?).  J'ai etait completement surpris que ces 2 vins etaient toujours bon.  Alors,  comme nos amis ont apporte qq fromages pour manger a la fain du diner, j'ai decidee d'ouvrir encore une bouteille.  Cette fois j'ai ete sur qu'il ne serait pas bon mais encore ja'i eu tort!  Ceci une 1972 Chateauneuf du Pape de Berard Pere et Fils.  Aussi delicieux! J'ai ete en paradis avec ces 3 vins et il m'en rest qq bouteills tres interressant.  Mais helas, je n'ai pas vu un St Pourcain et je ne l'ai jamais essaye :-(

Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale

#32 07-01-2010 22:24:28

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Il n'aurait pas tenu aussi longtemps !!!
http://www.vignerons-saintpourcain.com/

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#33 07-01-2010 23:12:16

carrera
Pilier du forum

Bravo Dennis. Lors de mes voyages aux US à Detroit, à part le Coca Light pour compenser les Maxi Best Of, je n'ai bu que des vins Californiens ou Australiens, parfaitement buvables ceci dit.
Mais là des vins français aussi agés, respect!!

Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

#34 07-01-2010 23:31:54

xavier75
Pilier du forum

Bravo à tous les participants ! C'est génial de voir tous ces lieux et pays représentés.

J'ai juste l'air cucul d'avoir raté ça... j'avoue qu'il y a des périodes où je suis moins présent sur le forum (et sur mon PC). Et en plus ma traction n'est toujours pas roulante...
Au prochain coup ça devrait le faire, je serai de la partie !

Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

#35 07-01-2010 23:39:08

cbaker
Modérateur

DANS MES BRAS, DENNIS!!!

Au risque de me répéter - allez savoir ce qu'on a posté, nous les boulimiques du Forum!, mais c'est pertinent au post de Dennis - j'ai eu la chance de boire en 1980 un Château Ausone de... 1902! Un vin de 78 ans. Et bien, il était encore intègre. Bien entendu, il faut un peu connaître les vins anciens, ça n'a rien à voir avec les vins puissants, fruiteux et tanniques que l'on boit de nos jours. Mais il y avait des subtilités dans le bouquet, des arômes de champignons, de cuir, de tabac, de chocolat... je m'en rappelle comme si c'était hier! cool

Et puis, Dennis, sache que je fais partie de ce groupe restreint qui, dans le débat éternel entre Bordeaux et Bourgognes, a toujours préféré en fin de compte le Châteauneuf-du-Pape (j'en ai bu un récemment de 1967!)!

So keep it up, buddy!
big_smile big_smile big_smile

(J.Brel)

#36 07-01-2010 23:40:52

cbaker
Modérateur

xavier75 a écrit :

Bravo à tous les participants ! C'est génial de voir tous ces lieux et pays représentés.

J'ai juste l'air cucul d'avoir raté ça... j'avoue qu'il y a des périodes où je suis moins présent sur le forum (et sur mon PC). Et en plus ma traction n'est toujours pas roulante...
Au prochain coup ça devrait le faire, je serai de la partie !

Xavier, voilà l'esprit que j'aime! Tu parles déjà du "prochain coup". smile

(J.Brel)

#37 07-01-2010 23:59:49

Alaquinz
Sous chef

Surtout que depuis peu le "5 pour 5" vient d'avoir l'A O C .

Alain

#38 08-01-2010 00:56:56

Bayer Dennis
Pilier du forum

Moi aussi Christophe j'aime bien les Ch-d-P et Cotes du Rhone (Grenache, Syrah,Carignan,Cinsault, et Mourvedre).  Mais j'aime beaucoup de vins rouge.  J'adore un bon Pinot Noir!  Il y a des tres bon vins en Californie.  le probleme que j'ai depuis 5-10 ans c'est que le %age d'alcool continue a augmenter!  Surtout en Californie mais aussi en France maintenant je pense.  Le Ch Ausone 62 n'avait que 12% alcool. Je ne suis pas sur, mais je devine qu'un vin de Ch-Ausone aujourd'hui aurait 13.5-14%. De toute facon, je n'ai pas assez de fric d'acheter une bouteille! LoL   Ici, pas mal de vins ont 14.5-15% ou plus maintenant!

Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale

#39 08-01-2010 11:39:43

xavier75
Pilier du forum

Fred91270 a écrit :
cbaker a écrit :

Xavier, voilà l'esprit que j'aime! Tu parles déjà du "prochain coup". smile

Et si possible, sous le soleil d'été  cool avé lé chant des cigales

Quoique toutes ces photos sous la neige, et dans plusieurs pays simultanément, donnent une ambiance quelque peu féérique. Et simultanément avec d'autre pays plus au Sud, et plus ensoleillés!

Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

#40 08-01-2010 20:14:32

Bayer Dennis
Pilier du forum

J'aime beaucoup les photos "Retro" de Robert Whittaker en n&b.  Vraiment originale et une tres bonne idee je trouve.

Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale

#41 09-01-2010 00:10:32

cbaker
Modérateur

cbaker a écrit :

D'abord, j'en demande pardon par avance aux statisticiens de ce Forum, si ce qui suit n'est pas très scientifique! (de toutes façons, je suis sûr que personne ne va perdre son temps à recalculer les données... lol)

Je vous livre ici les premiers résultats de la participation au "Dernier Hourrah", alors que nous sommes  en clôture de l'album.

Nombre de Tractions qui ont participé:                 158

Nombre de pays:                                                 17

Nombre de participants par pays:

France                                                                 74
USA                                                                     23
Royaume Uni                                                        14
Nouvelle Zélande                                                  10
Afrique du Sud                                                       7
Belgique                                                                5
Allemagne                                                             4
Pays Bas                                                               4
Suisse                                                                   4
Autriche                                                                 3
Italie                                                                     3
Australie                                                                2
Danemark                                                              1
Irlande                                                                   1
Lithuanie                                                                1
Norvège                                                                 1
Suède                                                                    1

Pour la France, voici un classement par Régions (il manque quelques Tractions qui n'ont pas indiqué d'où elles provenaient, ou alors j'ai perdu l'info dans la confusion des mails...:rolleyes:)

Nombre de Régions:                                              18

Nombre de participants par Région:

Ile de France                                                         9
Pays de la Loire                                                     8
Nord-Pas-de-Calais                                                7
Bretagne                                                               6
Midi-Pyrénées                                                        6
Champagne-Ardenne                                              5
Languedoc-Roussillon                                             5
Aquitaine                                                               3
Rhône-Alpes                                                          3
Alsace                                                                   2
Limousin                                                               2
Picardie                                                                 2
Poitou-Charentes                                                   2
Basse-Normandie                                                  1
Bourgogne                                                            1
Centre                                                                  1
Lorraine                                                                1
Provence-Alpes-Côte d'Azur                                    1

Voilà pour l'instant les premiers chiffres.

Premier commentaire: Vive la Nouvelle Zélande! Ils ont vraiment bien répondu à l'appel, étant donné qu'il ne doit pas y avoir plus d'une cinquantaine de Tractions dans tout le pays! big_smile

En tout cas, VIVE TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE!!! 158 Tractions qui tournent le même jour (enfin presque... wink) aux quatre coins du monde, ça vous réchauffe le coeur! En plus, il y avait des conditions météorologiques sur deux-tiers de l'Europe qui déconseillaient de sortir! Alors, double chapeau bas à ceux qui l'ont quand même fait! smile Et puis, ce sont des photos féeriques que nous avons collectionné dans notre Album...

Un GRAND MERCI à Traction.fr qui a composé l'album, à Fred91270 qui a promu et soutenu l'initiative de manière assidue, à Lopticien qui nous a offert "l'affichette" et à Dennis Bayer qui a fait un gros travail "là-bas, tout là-bas, aux USA"! big_smile

Bien entendu, un GRAND MERCI à tous ceux qui ont transformé une petite idée en une grande initiative en honneur de la Traction Avant et de son créateur André Citroën!!!

TROPPO BELLO!!! big_smile big_smile big_smile

http://img682.imageshack.us/img682/4687/santandr.jpg

Santé!

PS: pour ceux qui débarquent à l'instant, voir:
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=4405
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=4603
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … d=4629&p=1

ou directement sur l'album:
http://leveque.jeanluc.free.fr/images/U … ontact.htm

Oyez, oyez, braves gents!!! Ajournement du classement!!!!! (voir ci-dessus)

J'ai fait un effort surhumain wink pour repasser tout l'album, et effectivement mes comptes n'étaient pas corrects. D'abord, j'avais "sauté" des Tractions qui étaient en paire ou en trio, et puis je m'étais trompé sur deux ou trois pays d'origine, deux ou trois régions de France... hmm A la fin, ce classement représente la somme des Tractions sorties pour le Dernier Hourrah et les Tractionnistes qui n'ont pas pu faire de photos de leurs Tractions ce jour-là, mais qui ont quand même envoyé de jolies compositions photographiques qui font partie de l'album.

En tout cas, nous sommes à 158 participants et participantes!!!

CHAPEAU! big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par cbaker (09-01-2010 00:15:16)

(J.Brel)

#42 09-01-2010 00:51:19

TRAC35
Pilier du forum

Et même décapoté dans la neige à -2°  lol  bbbrrrrrrrrrrrrrrrr

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#43 09-01-2010 01:12:07

cbaker
Modérateur

TRAC35 a écrit :

Et même décapoté dans la neige à -2°  lol  bbbrrrrrrrrrrrrrrrr

Mais en photo, tu ne les fais pas du tout ces degrés negatifs!!! big_smile Tu dois avoir de la trempe Viking! wink

(J.Brel)

#44 09-01-2010 12:47:35

cbaker
Modérateur

Fred91270 a écrit :

http://img710.imageshack.us/img710/2600/vttd.th.jpg
Mon vélo, une fois arrivé au boulot lol Désolé, c'est un Peugeot, j'ai pas trouvé de VTT Citroën !

Ça va, on te pardonne! lol lol lol

(J.Brel)

#45 09-01-2010 13:05:08

Rackkatrac
Pilier du forum
Lieu : drome
Site Web

Oue Fred sa ira pour cette foit mais la prochaine foit tu marque CITROEN a la place de Peugeot !!! lol

11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

#46 10-01-2010 07:42:14

Bayer Dennis
Pilier du forum

bonnetvelo0019bikestreer.th.jpg

Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale

#47 10-01-2010 11:46:58

cbaker
Modérateur

(J.Brel)

#48 10-01-2010 13:10:33

carrera
Pilier du forum

Bon alors Fred traversée de Paris en VTT ou Auto Moto à la télé? Moi c'est Auto Moto (ici à St Fargeau Ponthierry dehors patinoire!)

Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

#49 10-01-2010 13:44:20

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Site Web

Traversée de Paris?
J'étais inscrit pour la faire à moto, mais je me suis dégonflé: titine est restée bein à l'abri dans le garage et bibi bien au chaud sous la couette.

28_4_8.gif

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#50 10-01-2010 14:21:57

cbaker
Modérateur

Pourtant, le 20 décembre dernier, la neige ne les avait pas effrayés tous... wink Je ne voudrais pas que c'ait été vraiment le "dernier hourrah"...!!! lol

(J.Brel)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11