Vous n'êtes pas identifié(e).
Le 5.1 n'est pas du Slicone, et il est parfaitement miscible avec le DOT 4
Son principal intérêt est effectivement un point d'ébulition plus haut, donc pas indispensable pour nous, mais, il ne vieillit pas trop rapidement quand même, car c'est ce qu'il y a dans mes 404,R16 et 11B depuis des années, et c'est ce que l'on trouve le plus facilement.(voir post sur les consommables
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Xavier,
Je ne connais pas grand chose (hélas!) aux 15 H, mais il me semble qu'un certain nombre tournent au "LHM", beaucoup mieux que le silicone à mes yeux, comme je l'ai dit plus haut, et sans doute plus simple que le LHS,
moi j'ai au moins 10/15 l de LHS en stock pour mon ID, le problème est que les bidons d'origine, sertis et non ouverts finissent par fuir en dessous car ils se corrodent,
de plus il faut savoir que les molécules ne sont plus fabriquées depuis très longtemps, ce qui veut dire que si certains liquides se substituent à priori très bien (en général des liquides DOT, mais là je laisse la parole à ceux qui ont essayé, "HD 19" cité plus haut par exemple) ceux qui prétendent aujourd'hui vendre du LHS sans dire que celà n'en est pas ne sont que des escrocs....
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Le silicone a été mis au point par l'armée us pour les véhicules de réserve non utilisés pendant une longue période...
Je suis passé sur une vw au silicone après avoir changé le maitre cylindre et les cylindres aux roues pour ne plus avoir d'anciens caoutchoucs. Et rincé le circuit à l'alcool à bruler.
Depuis 3 ans, pas de soucis.
Seul défaut, pédale molle au premier coup de frein mais bon freinage tout de m^me.
Belgique
L'autre, comme moi, siliconait rien, ne doit pas prendre le risque,

et rester aux classiques DOT4 et DOT5.1, que l'on trouve partout et qui sont miscibles entre eux .
I miss you, Missiou... ...for such a good nanalyse !

J'ai trouvé un truc, sur le site de Dynolite, concernant leur liquide de frein silicone.
Ils conseillent simplement de purger l'ancien, sans rinçage, ni autre opération..........
Cela me laisse quand même très perplexe ........... ????
Non à mon avis ça ne colle pas par rapport au loi physique des fluides..... (s'il y a des experts plus calés que moi corrigez, ou infirmez mes dires cela m'interesse)
Si je me souviens bien de mes cours, certains liquides ne sont pas miscibles et vont donc adhérer à des endroits differents du la paroi du tube. certains liquides pourrait donc avoir une adhérence différente et donc ne pas être chassé completement par le nouveau liquide.
la séparation dans le tuyau entre le silicone et le lookeed n'est pas forcement un front net qui occupe tout le diamêtre du tube, il peut y avaoir des bulles fractionnées
s'il reste de l'ancien liquide cela crée des "bulles" plus ou moins déformables qui peuvent allonger la course de la pédale de freinage
S'il y a des médecins dans la salle , l'embolie n'est elle pas un peu le même phénomène ??? (je me trompe peut être).
Bon mes cours sont loins sur ce sujet..... et alhzeimer n'est pas loin 
PS fred je viens de t'envoyé un mail
Bonjour,
Depuis 10 ans au liquide silicone, (circuit neuf ou circuit changé et nettoyé avec de l'acool a bruler), je n'ai rencontré aucun problème de fuite de freinage ou autre. aucun regret donc.
Salutractions.
Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...

salut
mon expèrience...j'ai 3 DS en LHS, toutes tournent au DOT 4 depuis plus de 10ans sans soucis.
SAuf la dernière DS19 59 ou je passe mes derniers bidons origine LHS2.
Je ne passerais pas au silicone qui donnerait de gros soucis avec les boites hydrauliques.
Olivier
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Un lien vers un site très intéressant http://www.hd19.net/accueil.html , pour qui roule en DS ou en 15H : aller dans "Technique" puis dans "Liquides hydrauliques LHS/LHM".
Le silicone y est condamné, en tout cas pour la suspension !
Dernière modification par xavier75 (05-07-2010 23:17:03)
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
J'ai refait mes freins il y a 3 ou 4 ans avec Cylindres de roues, coupelles de maître cylindre et flexibles nefs. Les canalisations ont été rincées à l'alcool à brûler et j'ai utilisé du DOT 5, autrement dit le silicone mauve.
Tout a bien fonctionné, sans la moindre élasticité de la commande.
Hier, au retour de Navaceles j'ai sorti les tambours avant car j'ai de temps en temps un léger défaut d'équilibrage, et là, horreur! en soulevant les cache puossière des récepteur, je trouve plein de liquide de frein qui a fuit au niveau des coupelles.
Est-ce que ces coupelles sont de la m. ?
Est-ce que ces coupelles auraient parfaitement fonctionné avec du DOT 4 mais pas avec du DOT 5?
Au montage je n'avais pas désassemblé les cylindres de roue pour nettoyer l'intérieur à l'alcool pensant qu'il étaint vides de tout liquide et de peur de blesser une coupelle au remontage: aurais-je du le faire ou tout au mons les rincer assemblés à l'alcool?
Bref, j'étais jusqu'à présent une farouche partisant du silicone pensant que la mauvaise presse qui l'accable était due à des mélanges de liquides pas toujours maîtrisés, mais je commence à penser qu'il est extrêmement susceptible en terme de compatibilité avec tous les composants du circuit de freinage.
Je pense attendre jusqu'à la fin de l'été pour profiter de la traction, mais j'aurai de l'occupation à l'Automne avec un probable retour au DOT 4 en espérant qu'il n'y aura que des coupelles à changer avec un bon rinçage général.
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=1748
Dernière modification par Bellonze (28-07-2010 18:44:11)
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Au rassemblement de Navacelles, Pat2d m'a dit qu'il avait refusé un envoi de coupelles, car de mauvaise qualité et qu'il n'avait pas voulu livrer ses clients avec des coupelles de mauvaise qualité.
Il faut peut-être voir de ce coté là ????? Une refabrication ne convenant pas ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Les pièces proviennent de chez un monsieur qui dépanne les autos de nos gens au gros trou
et qui ne m'a encore jamais déçu...
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
Exemple du silicone: demandez au corse fouchantant si ma voiture ne freine pas, 5 ans au silicone ça freine fort même dans le troue de Navacelle et dans la spéciale de nuit Le Vigan-Madagou!!!
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
La mienne aussi freine (encore) fort et la commande n'est pas molle contrairement à ce qu'observent certains.
J'ai une grosse vibration lors des freinages appuyés vers 90 -100, mais ça, je pense que c'est à cause du rectifieur qui s'est vautré sur le centrage du tambour lors de la rectif: avant il était rayé mais ça vibrait pas.
hello
+1 avec vous deux....
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Bonjour,
des nouvelles du front : la 15H repasse au LHS2, ou mélange DOT3 + 10% huile de ricin. Suite au constat de certains organes bien dégradés par le silicone (pompe HP bloquée, etc).
Du coup je me demande si je ne vais pas repasser les freins au DOT3 ou 4...
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5