Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20-07-2010 08:55:17

JPP38
Pilier du forum

Re : Demarrage à chaud

cbaker a écrit :
JPP38 a écrit :

J'ai essayé le double débrayage, mais ça ne sert à rien. Ca ne fonctionne que sur mon tracteur lorsque je passe de n'importe quel rapport vers la surmultipliée, mais sa boîte 13 est trés différente de noc boîtes 3.

Tu es agriculteur? smile

Pas du tout, j'ai réccupéré le tracteur de mon grand-père qui m'est trés utile pour l'entretien de la maison. J'ai quelques équipements qu'il n'a pas vendu de son vivant (barre de coupe, petite remorque, citerne, benne).

Je me suis toujours efforcé de conserver les biens qui m'ont été lègués, car même si j'en ai les titres de propriété, j'ai du mal à assimiler le fait de réccupérer de l'argent sur un bien que je n'ai pas acheté ni payé. J'ai toujours en travers de la gorge, l'affaire de la 15/6 F couleur bleu nuit de mon autre grand-père qui a été vendue 500F par un de ses fils, sans que personne de la famille n'en ait été informé.

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

#27 20-07-2010 09:20:27

cbaker
Modérateur

JPP38 a écrit :
cbaker a écrit :
JPP38 a écrit :

J'ai essayé le double débrayage, mais ça ne sert à rien. Ca ne fonctionne que sur mon tracteur lorsque je passe de n'importe quel rapport vers la surmultipliée, mais sa boîte 13 est trés différente de noc boîtes 3.

Tu es agriculteur? smile

Pas du tout, j'ai réccupéré le tracteur de mon grand-père qui m'est trés utile pour l'entretien de la maison. J'ai quelques équipements qu'il n'a pas vendu de son vivant (barre de coupe, petite remorque, citerne, benne).

Je me suis toujours efforcé de conserver les biens qui m'ont été lègués, car même si j'en ai les titres de propriété, j'ai du mal à assimiler le fait de réccupérer de l'argent sur un bien que je n'ai pas acheté ni payé. J'ai toujours en travers de la gorge, l'affaire de la 15/6 F couleur bleu nuit de mon autre grand-père qui a été vendue 500F par un de ses fils, sans que personne de la famille n'en ait été informé.

Oh, la vache! Une 15/6 F? En plus c'est extrèmement rare, non? Elle était de quelle année?
En tout cas, ton attitude est louable. Surtout en une ère où tout, mais tout, semble être à vendre...
smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#28 20-07-2010 10:29:51

JPP38
Pilier du forum

Mon grand-père (celui de la 15) est décédé en 1979, la voiture était dans un état irréprochable, car il était garagiste-mécanicien, et taxi. La voiture était donc utilisée également en tant que véhicule de transport. La grande habitabilité de la voiture a même permis de transporter l'équipe de football du village pour se rendre au matchs dans les villages voisins. Je ne connais pas l'année de la voiture, mais je peux dire qu'elle est d'aprés 1950. Elle a remplaçée avantageusement sa C4F totalisant à l'époque plus de 400 000km (et qui roule toujours actuellement). Il a aussi laissé une auto qu'il avait reprise à un client, et transformée en tracteur/dépanneuse/scie à ruban. C'est une Vermorel de 1917. Le moteur (d'origine) lui permettait toujours de se déplacer (a plus de 120 km/h !!!) par ses propres moyens (vers la fin des années 80), mais de la carrosserie, ne restait plus que l'avant et le pare-brise. Cette voiture a été réccupérée par un de ses fils (je ne le considère pas comme mon oncle), qui la stocke dehors à la pluie, depuis 1988.

#29 20-07-2010 23:15:21

valdesarre
Membre
Lieu : moselle
Site Web

bonjour à tous

cbaker a écrit :

Valdesarre, il va falloir revoir le barycentre!!!

c'est fait

voir ici

http://traction.valdesarre.fr/i.php?p=barycentre

cliquez sur barycentre actuel

cordialement

vincent 11 bl 38

#30 20-07-2010 23:45:02

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Je ne savais pas que le Duc de Nevers avait une traction !!!

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#31 29-07-2010 01:35:36

barbouille24
Nouveau

salut salut.. a tu resolue le probléme du demarage a chaud de ta 11 car moi jai le méme probléme sur ma 11 bl de 52 merci

#32 29-07-2010 09:39:13

latrac30
Pilier du forum
Lieu : Gard
Site Web

barbouille24 a écrit :

salut salut.. a tu resolue le probléme du demarage a chaud de ta 11 car moi jai le méme probléme sur ma 11 bl de 52 merci

Oui, en fait avec la chaleur residuelle importante à l'arret du moteur et mon carburateur qui n'est pas bien etanche : l'essence s'evapore, et comme la pompe à essence n'est pas de première jeunesse, elle se désamorçe aussi ce qui fait qu'il faut tout réamorçer en fin de compte.

Donc quand je m'arrête un peu longtemps à moteur chaud : j'ouvre les 2 capots dés l'arrêt, et avant de redémarrer je repompe bien sur ma GUIOT avant en prenant mon temps, par contre je n'arrive jamais à redemarrer en restant pied au plancher avec l'accelerateur, alors sur les conseils de Gégé j'utilise un peu de starter aprés quelques coups de démarreur et là c'est mieux.

Cet hiver je vais essayer de réviser la pompe à essence et d'améliorer l'étancheité du carburateur.

Voilà, bonne journée.

Real 66 ans
7C 36 Gard et Haute Loire

http://vimeo.com/user7214748

#33 29-07-2010 09:45:22

cbaker
Modérateur

barbouille24 a écrit :

Ayo!
Bienvenue Barbouille24 dans le monde fabuleux de la tractionnite fadarex!!! big_smile

Comme tu le sauras peut-être déjà, il y au rite d'initiation: DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS!!! wink Au fait, 11BL malle plate ou malle bombée?

J'espère que tu pourras résoudre ton problème de démarrage rapidement! smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#34 29-07-2010 10:16:46

barbouille24
Nouveau

ok merci oui je suis contant d avoir trouvé se forum c est une 11bl de 52 malle bombé moteur pas d origine moteur 11d restauré ya 10 ans jai 35ans je suis carossier peintre elle a été refaite de A a Z  mais jai toujours eu des problémes a chaud il faut 5 a 6 coup de demareur pour quel parte et la sa sempire de plus en pluse ..... a froid une montre 1er coup a chaud a 80 degré tu l arette tu redemarre aussito elle part du 1er coup tu attend  15min c est la gualére .......c est pas agréable

#35 29-07-2010 11:52:14

JPP38
Pilier du forum

Fred91270 a écrit :

Ca ressemble au "vapor-lock", il faut voir si tu as bien la tôle de protection de la pompe à essence, et accellerer à fond pour démarrer à chaud. A condition que le reste soit bien réglé.

Cette tôle est même collée à une feuille d'amiante. sans elle, la protection contre la chaleur est moindre.

#36 29-07-2010 19:29:42

LR539
Grand Pilier

Il me semble que l'amiante n'était pas collée mais rivetée
Me trompe-je ???
Il y a maintenant des produits remplaçant l'amiante et aussi efficace
On trouve notamment des plaques au rayon "soudure" des grands magasins
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p … erall=on#9
pare-flamme rothenberger

Dernière modification par LR539 (29-07-2010 19:30:56)

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#37 29-07-2010 21:01:54

JPP38
Pilier du forum

Avant qu'un produit soit déclaré cancérigène, il faut déjà que ça fasse pas mal de morts!!!
Même encore aujourd'hui, d'anciens produits utilisés depuis des lustres sont déclarés officiellement cancérigènes seulement maintenant, alors que ça fait belle lurette que tout le monde se doute de leur nocivité.

#38 29-07-2010 21:24:54

LR539
Grand Pilier

Fred91270 a écrit :

Ca doit dépendre des (re)fabrications, mais possible qu'à l'époque, ce fût riveté (vous avez vu l'emploi des temps lol ), . . .

ça me rappelle Alphonse Allais :

Complainte amoureuse

Oui dès l'instant que je vous vis
Beauté féroce, vous me plûtes
De l'amour qu'en vos yeux je pris
Sur-le-champ vous vous aperçûtes
Ah ! Fallait-il que je vous visse
Fallait-il que vous me plussiez
Qu'ingénument je vous le disse
Qu'avec orgueil vous vous tussiez
Fallait-il que je vous aimasse
Que vous me désespérassiez
Et qu'enfin je m'opiniâtrasse
Et que je vous idolâtrasse
Pour que vous m'assassinassiez

(et je ne l'ai pas mis en entier !!!!!)

#39 29-07-2010 23:03:54

LR539
Grand Pilier

Dès le moment que je vous vis

Beauté torride vous me plûtes

De l'amour qu'en vos yeux je pris

Aussitôt vous vous aperçûtes

Ah fallait-il que je vous visse

Fallait-il que vous me plussiez

Qu'ingénuement je vous le disse

Qu'avec orgueil vous vous tussiez

A l'imparfait du subjonctif

Vous m'avez fait un drôle d'effet

Au présent de l'indicatif

Vos yeux étaient plus que parfaits.

Bien heureux encore que je pusse

Vous parler et que vous puissiez

Dans le tohu-bohu des puces

M'ouir bien que vous chinassiez

Pourtant  je le pus, vous le pûtes

Mais pour que vous me cédassiez

Je dus mentir et vous me crûtes

Sans que vous ne vous méfiassiez

A l'imparfait du subjonctif

Vous m'avez fait un drôle d'effet

Au présent de l'indicatif

Vos yeux étaient plus que parfaits.

Fallait-il que je vous aimasse

Fallait-il que je vous voulusse

Et pour que je vous embrassasse

Fallait-il que je vous reçusse

Qu'en vain je m'opiniatrasse

Que vous me désespérassiez

Et que je vous idolâtrasse

Pour que vous m'assassinassiez

#40 30-07-2010 08:55:21

LR539
Grand Pilier

Uniquement pour Ribéry !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
974962019.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11