Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faut voir le bon côté des choses , ce manomètre servira pour les pompes à huile , et comme cela ton outil sera complet
Tu as raison pour des bièlles de refabrication , c'est surprenant ce d'ésequilibre ,tu as également bien vu il y a des traces de meulage sur le pied ...
A+
Dernière modification par deedootetelle (05-11-2010 14:37:56)
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Je suis content , voici les pièces de chez pat2d que j'ai reçu :
Axe de pompe à eau , joint , roulement , bague en laiton :
Necessaire pompe à éssence :
Ressort et bille de pompe à huile
Tresse de paliers de vilo :
Cales de réglage du vilo :
Charbons , bague et roulement de la dynamo :
Courroie et poulie de pompe à eau + huile moteur 20 / 50 :
Voila juste pour partager ce moment avec vous 
Dernière modification par deedootetelle (05-11-2010 20:58:19)
Bon, c'est pas le tout de commander des pièces... maintenant il va falloir te mettre au boulot ! 
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Bon, c'est pas le tout de commander des pièces... maintenant il va falloir te mettre au boulot !
Oui , je suis encore plus pressé quec toi
, mais en Corse , il y a le soleil , la mer , la montagne , le beau temps la qualité de vie etc.... mais lorsqu'il manque quelque chose , il faut commander , et un envoi Continent -Corse prend généralement 4 à 7 jours , et je suis très vite bloqué lorsqu'il me manque 1 pièce ou un produit , en ce moment je suis prèt à remonter tout le moulin , mais il me manque , la peinture rouge pour le bloc et la culasse que j'ai commandé chez "Restom" et en Corse , il envoie par la Poste , et la c'est l'arlésiènne !!!!!
Voila , je suis donc bloqué à cause d'un simple pot de peinture !!!!!!
Ayo !
Tss tss, avoue plutôt que tu attends que je me casse la gueule en remontant mon moulin pour ne pas refaire les mêmes erreurs que moi
!!!
Ayo !
Tss tss, avoue plutôt que tu attends que je me casse la gueule en remontant mon moulin pour ne pas refaire les mêmes erreurs que moi
!!!
Je n'avais pas pensé à cette stratégie
elle fonctionnera à merveille , vu la qualité de ton travail , si tu fais une érreur , je pense qu'elle sera très petite , du genre ( j'ai oublié de serrer l'allumeur ) ou de dire ( comme moi à ma Femme
) Appoline !!!!!! ce soir , je travaille très peu , et tu rentres à 2 h du matin te coucher
A+
gege a écrit :Ayo !
!!!
Je n'avais pas pensé à cette stratégie
elle fonctionnera à merveille , vu la qualité de ton travail , si tu fais une érreur , je pense qu'elle sera très petite , du genre ( j'ai oublié de serrer l'allumeur ) ou de dire ( comme moi à ma Femme
) Appoline !!!!!! ce soir , je travaille très peu , et tu rentres à 2 h du matin te coucher
![]()
A+
Pareil pour moi sauf que c'est avec mes parents ... il m'arrive de ne pas rentré (je m’endort sur le plancher avant alors que je travaillé sous le tableau de bort ... 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Bonsoir ,
Sur un conseil de Christophe !!!! j'ai nettoyé les 4 embases des cylindres sur le bloc avec un disque abrasif de 36 mm monté sur ma Dremel , mais le problème que j'ai rencontré , c'est que le manche du Dremel touche le côté du Bloc et je n'arrive pas à mettre le disque bien à plat , et il attaque surtout le bord exterieur de l'embase :
Vous pouvez le constater sur cette photo , il n'y a que le bord exterieur de l'embase de nettoyé :
Petite Astuce : après avoir réfléchi 2 minutes , j'ai trouvé une solution :
Ensuite monter le disque de la ou du ? ( Selon Gégé
) Dremel , à l'envers et passer par le dessous du Bloc , ainsi le meulage peut se faire bien à plat , car il y a plus de place dans le cylindre
et surtout il est possible d'atteindre les rebords interieur de l'embase sans problèmes
Regardez L'embase du premier cylindre , elle est top 

Voila si cette méthode peut servir à quelqu'un !!!
Ps : j'ai déjà déposé le brevet
Toujours sous les Conseils de Christophe
j'ai soudé un fer plat dans un vieux cylindre , mais , également une petite amélioration , un carré pour la prise en main , un peu plus haut , pour qu'il ne touche pas le plan de joint !!! et la je peux roder mes embases de cylindre avec de la pate à roder !!!!!!!

Uploaded with ImageShack.us
Et ça tourne comme un carrousel
voir la Video :
http://img64.imageshack.us/img64/5954/mov00075.mp4

Puis une dernière idée
j'en ai marre de préparer la peinture pour le comprésseur , diluant , durcisseur , il faut être dehors , alors je suis allé chez mon fournisseur de peinture , et j'ai vu qu'il' avait le systhème pour mettre en bombe les peintures , je lui ai apporter le Ral 6020 por le moteur , et il m'a fait deux bombes , il y à le durcisseur dedans , et c'est top , plus besoin d'être dehors et c'est pratique pour les petite piéces à peindre , démarreur , bobine , patte de la boite à vitesse , cache culbuteur etc......
Dernière modification par deedootetelle (07-11-2010 15:10:27)
Bonjour , ce matin rodage des embases de chemimes , à la pate gros grains et grains fin , mon montage avec le vieux cylindre est top , puis j'ai ensuite nettoyé tous les poussoirs et leurs passages , cela coulisse comme au premier jour , puis les passages des chemises au papier 800 , et les égoupillons ont été passés dans tous les trous du bloc !!!!
Il ne me reste plus qu'a passer la peinture rouge ( si la Poste me livre demain !!! ??? ) dans les parties internes du bloc et de la culasse , un grand nettoyage et une ( souflation
) complète du BLOC et CULASSE ? et je passe au remontage
ouf !!!!
Gégé comme ça , tu ne te sentiras plus seul comme élève ( dépourvu de rapidité )

Dernière modification par deedootetelle (07-11-2010 14:41:30)
Bonne idée pour les bombes de peinture, je confirme que de faire les mélanges, nettoyer le pistolet... c'est ch..t!!je ne savais pas qu'on pouvait faire des bombes de peinture avec durcisseur dedans, bon à savoir 
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
Alor pas travaillé aujourd'hui ???
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Pour le coup du fer plat : j'ai vainement cherché une photo de mon montage... J'étais pourtant sûr d'en avoir fait une. J'ai jamais dit que le fer plat devait le rester 
Regardez ce qui dépasse derrière le bloc... Quelques coups de chalumeau et zou, une belle poignée !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Pour le coup du fer plat : j'ai vainement cherché une photo de mon montage... J'étais pourtant sûr d'en avoir fait une. J'ai jamais dit que le fer plat devait le rester
Regardez ce qui dépasse derrière le bloc... Quelques coups de chalumeau et zou, une belle poignée !
http://img80.imageshack.us/img80/3693/imgp4122z.th.jpg
Christophe tu es le meilleur

Hello,
On se tire la bourre, la compétition bat son plein !
Chapeau à tous les deux, il faut une sacré volonté et des bonnes doses de courage.
Tiens, d'ailleurs, en parlant avec plusieurs hier à Vincennes, il y en a pas mal qui ont fait des restau complètes, et fait revivre les Tractions, avec du travail exceptionnel !
Je pense, à Gil11B, 11U, également Gégé, Didouteutaile
, et j'en oublie sûrement... dont j'ai vu les photos, la voiture avant et après.... Vous pourriez nous faire un sujet, ca le mérite
Et fred , tu oublies Christobre !!!! ( malheur
) c'est le meilleur !!!!!!!! 
Le "meilleur" (chez nous, c'est pas un compliment !
), il a sa voiture qui roule avec un CT sans défaut, môôssieur !
Et tout ça après 6 ans de boulot (pas acharné, faut pas déconner non plus)
André : ton alésoir est parti !
Christophe
Fred :
:lol::lol:
Christophe
Christophe tu es le M
E
I
L
L
E
U
R !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mille Mercisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss 
Mon travail , va pouvoir repartir !!!!!! j'ai reçu mes produits de chez Restom :
Le kit de peinture interieur rouge pour les parties huilées :
La peinture grise pour collecteur :
Et de kit pour le réservoir : il comprend , dégraissant , acide phosphorique , et la résine pour l'interieur :
Ayo !
Super ! Et amusant la faute de syntaxe sur le pot de blocmoteur 8890 : pallier est un verbe transitif direct, il est suivi d'un complément d'objet direct ... Il aurait fallu écrire "permet de pallier les carters poreux ...", ou alors "permet de remédier aux carters poreux ..."
!
Ayo !
André, ton colis est parti, en recommandé par précaution. Il devrait arriver samedi ou lundi (4 jours ouvrables) m'a-t-on dit à la poste ...
Ayo !
André, ton colis est parti, en recommandé par précaution. Il devrait arriver samedi ou lundi (4 jours ouvrables) m'a-t-on dit à la poste ...
Gégé , merci beaucoup !!! je comptais me servir d'un envoi tardif de ta part , pour justifier , mon retard
mais c'est loupé
Mille mercis à vous !!!!!!
Ps : Le repas de Dimanche était sympa , j'ai vu pour la première fois de ma vie , sur ta table , des frites belges , à moins que c'était des Mc Cain ?

La frite belge ??? Au gras de cheval ????? 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
La frite belge ??? Au gras de cheval ????? http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … -salut.gif
Non,non,noooooon !!!! Que du BLANC DE BOEUF !!!!!!

Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Christophe j'ai reçu ton alésoir de 9 , merci beaucoup 
Je vais pouvoir continuer 
Bonsoir , Gégé !!!! j'ai passé la première couche , la couleur de Restom est orange , ce n'est pas grave , j'aime bien 
Le vert est un peu claire , mais j'ai passé le Ral 6020 .....
Dernière modification par deedootetelle (11-11-2010 23:40:03)