Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi, j'aurais fait l'intérieur des chemises en jaune, et le dessus des pistons en bleu...
Ca donnerais !
Super bonne idée , demain je le fais 
et je posterai cela demain matin

Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
André tu as quoi comme moto ???
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
André tu as quoi comme moto ???
un petit scooter Yamaha 125 cc Xmax
J'ai une question
Je me suis apperçu la semaine derniere que la pipe d'admission est cassée quequ'un aurait cette pièce à me vendre !!!!!!!!
?
Désolé cette pièce n'est pas néttoyée
je sais , je sais..........
C'est pas grave tu te fixe pas dessu cet endroit !!! Si tu ne veut pas la monter je la récupère 
www.rackkatrac.com
Ayo !
M..., en fouillant mes caisses tout-à-l'heure à la recherche d'un outil, j'ai trouvé une pipe d'admission 481 480 (pour 11D jusqu'en juin 55), je te l'aurais offerte bien volontiers mais elle est ébrechée au niveau d'une pipe, donc inutilisable
... La tienne (453 083) a été montée jusqu'en novembre 41 ...
Bon, faut que je retourne au turbin après mon sandwich, sinon tu auras fini avant moi
!
Ayo !
M..., en fouillant mes caisses tout-à-l'heure à la recherche d'un outil, j'ai trouvé une pipe d'admission 481 480 (pour 11D jusqu'en juin 55), je te l'aurais offerte bien volontiers mais elle est ébrechée au niveau d'une pipe, donc inutilisable
... La tienne (453 083) a été montée jusqu'en novembre 41 ...
Bon, faut que je retourne au turbin après mon sandwich, sinon tu auras fini avant moi!
Merci Gégé , mais je vais l'acheter neuve chez Pat2d , et offrir la miène à Jason
Mais pourquoi si elle est de 1941, je la retrouve dans mon moulin ? après 41 LE MODEL change ?
Sinon tu en est ou ?
Dernière modification par deedootetelle (19-11-2010 00:19:10)
Hello
Pense a ton petit tuyau de la pipe d'admission (on voit là sur ta photo il est malade), ou demande conseil a Fred91270 il en connait un rayon la dessus........
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Le numéro de fonderie n'a pas été changé en 41, ta pièce est bien conforme (c'et le même coup que pour les culasses).
Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de la changer pour ça, comme dit Jason, rien n'est fixé dessus... Ces bossages sont des survivances d'anciennes configurations, qui évitaient de modifier les moules en profondeur au changement de version.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Aujourd'hui démontage et néttoyage de la pompe à huile de la pompe à huile :
il ne restera plus qu'a changer tous les joints , la bille et le ressort , peindre le rouge ( orange ) de la pompe
et puis remontage et tarage avec l'outil que m'a gentiment envoyé Gégé 
Dernière modification par deedootetelle (19-11-2010 15:52:47)
Ayo !
Très jolie pompe
... Pour le tarage, mets suffisament d'huile dans le carter, sinon tu vas faire de la mayonnaise
!!!
Beau boulot Deedootetelle,
Partage d'expérience, de pièves, d'outils.......... Quel richesse ce Forum.
Qui à dit qu'internet éloignait les gens?
Attention aussi à bien contrôler l'épaisseur des joints que tu poses : en principe, le joint entre carter et plaque intermédiaire doit être de 5/100èmes, sinon tu auras des pertes internes importantes. Certaines refabrications sont plus épaisses et peuvent poser des problèmes.
Christophe
Attention aussi à bien contrôler l'épaisseur des joints que tu poses : en principe, le joint entre carter et plaque intermédiaire doit être de 5/100èmes, sinon tu auras des pertes internes importantes. Certaines refabrications sont plus épaisses et peuvent poser des problèmes.
Merci beaucoup Christophe , de toute façon , je vais utiliser le joint fourni dans la pochette complète de Pat2d je pens que tu as du le monter toi aussi , NON ? 
Ayo !
le joint que j'ai eu (et utilisé) dans la pochette provenant de Pat2d faisait bien 0.05mm, en papier calque. Il y avait en plus deux joints verts, probablement pour d'autres types de pompes, plus épais me semble-t-il (je ne les ai pas mesurés)
Christophe a écrit :Attention aussi à bien contrôler l'épaisseur des joints que tu poses : en principe, le joint entre carter et plaque intermédiaire doit être de 5/100èmes, sinon tu auras des pertes internes importantes. Certaines refabrications sont plus épaisses et peuvent poser des problèmes.
Merci beaucoup Christophe , de toute façon , je vais utiliser le joint fourni dans la pochette complète de Pat2d je pens que tu as du le monter toi aussi , NON ?
Ben NON, justement ! J'ai acheté ma pochette chez Franssen alors que Pat2D n'existait pas encore. A l'époque, en plus, je n'ai pas fait attention et j'ai commandé le joint à part. Celui que j'ai reçu, en papier vert, faisait 0,25mm d'épaisseur et il était évidemment exclu que je le monte.
Il faut souligner que Jose Franssen a été très bien puisqu'après contact par téléphone, j'ai reçu un joint conforme en quelques jours par la poste (vu la rapidité, il a dû le faire immédiatement). Le bon joint était effectivement en espèce de calque et strictement conforme. Je crois que, depuis, ses pochettes sont conformes.
Christophe
Jason j'ai reçu ton cache culbuteurs il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Merci 
Ps: j'ai une question 
Les enfoncements au niveau des fixations , sont d'origine ? car c'est pareil sur le mien , et je voudrais les redresser , puis-je le faire ?
Dernière modification par deedootetelle (19-11-2010 21:03:31)
Jason j'ai reçu ton cache culbuteurs il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
![]()
http://img143.imageshack.us/img143/5015 … 191723.jpg
Merci
Ha le Papa noël ta fait ton cadeau à l’ avance ! Il est gentil quand même en plus il te livre sa en Kangoo Jaune !
Derrien sa me fait plaisir !
www.rackkatrac.com
Veux tu toujours la pipe d'admission ?
Je peux te l'envoyer , je suis trop maniaque pour remettre cette pièce
( un Gégé )
si oui , envois ton adresse par mail !!!!!!!
Merci
Ayo !
André, j'ai sorti sans bobos supplémentaire les enfoncements sur le couvre culasse en le plaçant à l'envers sur une épaisse couche de chifons posés sur l'étau ouvert à la taille de l'enfoncement. J'ai tapé au marteau sur le manche d'un autre marteau qui faisait le même diamètre que le petit défoncement autour du trou du gougeon ...
Les enfoncements sont dus au fait qu'on serre toujours trop cette pauvre chose en tole, en espérant que comme ça il n'y aura pas de fuite !!
Un copain a soigneusement calculé la hauteur exacte à laquelle il faut serrer et a mis deux écrous SOUS le cache culbuteur avec des rondelles larges
Dernière modification par LR539 (19-11-2010 22:16:27)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
André, j'ai sorti sans bobos supplémentaire les enfoncements sur le couvre culasse en le plaçant à l'envers sur une épaisse couche de chifons posés sur l'étau ouvert à la taille de l'enfoncement. J'ai tapé au marteau sur le manche d'un autre marteau qui faisait le même diamètre que le petit défoncement autour du trou du gougeon ...
Bon à savoir , demain je le fais 
On appelle ça travailler au rond de cuir (véridique !
). En tout cas, c'est la meilleure méthode.
Christophe
On appelle ça travailler au rond de cuir (véridique !
). En tout cas, c'est la meilleure méthode.
Vous les ronds de cuir !!!
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Origine :
Coussin de cuir en forme de couronne utilisé autrefois par les personnes demeurant en position assise prolongée pour soulager leurs hémorroïdes.
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."