Vous n'êtes pas identifié(e).
Hé bien je suis pas sortie de l'auberge moi ... je doit équiper mon atelier en 380 ( ce qui est déjà fait ) pour mon compresseur .
Mais la ligne tiré est en 2.5mm² alors que pour du 380 v il est mieux d'avoir du 3mm² surtout pour le poste MIG ...
Donc je vais me taper un week-end électricité ... je vais être obligé de refaire toute l'électricité de mon atelier ...
J'en ai marre !
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Hé bien je suis pas sortie de l'auberge moi ... je doit équiper mon atelier en 380 ( ce qui est déjà fait ) pour mon compresseur .
Mais la ligne tiré est en 2.5mm² alors que pour du 380 v il est mieux d'avoir du 3mm² surtout pour le poste MIG ...
Donc je vais me taper un week-end électricité ... je vais être obligé de refaire toute l'électricité de mon atelier ...
J'en ai marre !
Bonjour
Mais non avec du 2,5mm² tu peux tirer 20A , le 3mm² çà n'existe pas.
Il me semble que le 4mm² existe encore (c'est pas certain) après c'est du 6mm² pour 32A de protection.
Donc dans l'immédiat ta ligne est assez puissante.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Tu plaisantes, j'espère ? Avec du 2,5mm², tu tires 12kW avec un facteur de puissance de merde, et jusqu'à 14kW pour un bon facteur de puissance. Ton poste fait 9kW au taquet, et toi tu l'utiliseras vers 5kW...
Ca te laisse plus que le nécessaire pour faire tourner le compresseur en même temps (même si c'est inutile) et la machine à laver de maman !
Conclusion : touche pas à ton circuit électrique, ça te fera perdre du temps et de l'argent.
Concernant les sections : il existe du 3,2mm² en ferroviaire, mais les sections industrielles et grand public l'abandonnent au profit d'une normalisation sur le 4mm².
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hello les amis ... j'ai hélas pas reçu mon masque ... j'espère l'avoir demain si non 
Mais mon papa super gentil ma fait la surprise pendant que j’étais au lycée
il est allé me chercher une bouteille de gaz !!! Youpi ... et le bouquet on lui a offert une bombe anti adhérente ...
C’est la nouvel bouteille avec le Mano intégré et tout
Il demande la fameuse pipette don parlé tibo6 mais le vendeur lui di de pas la prendre ... que sa sert a rien et que je dois apprendre a le régler a l'œil ...
Donc ce soir j'en ai eu marre de pas souder j'ai chargé le poste à souder la bouteille trois petits morceau de tôle dans ma traction et je suis allé a l'atelier de ma mère et la il y a le 380 ...
Voila le résulta de mes premier essaie a 20h ... pas jolie mais c'est solide pour une première foi a la va comme je te pousse je m'en satisfais ...
Ma soudure traverse presque ...
Mais pas facile à régler la bête 
Dernière modification par Rackkatrac (08-10-2010 23:24:11)
www.rackkatrac.com
Gaffe à tes yeux !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
www.rackkatrac.com
Et bé, le gentil Papa ! Ta maman a aussi un atelier ? tout le monde répare des Tractions chez vous ou quoi ?
Bon, la soudure, c'est pas encore ça, ca perle... mais ca viendra !Mets au moins un vieux masque pour arc ou un truc du genre. Sinon, t'es aveugle à 20 ans.
Ma mere est SANTONIERE ... et j'ai un masque pour les yeux tkt je suis pas malade ...
www.rackkatrac.com
Ma mere est SANTONIERE ... et j'ai un masque pour les yeux tkt je suis pas malade ...
Elle peut pas nous faire des petites tractions pour mettre dans la crèche ????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
rackka a écrit :Ma mere est SANTONIERE ... et j'ai un masque pour les yeux tkt je suis pas malade ...
Elle non mais moi oui ... Si je m'enui cet hiver 
www.rackkatrac.com
LR539 a écrit :rackka a écrit :Ma mere est SANTONIERE ... et j'ai un masque pour les yeux tkt je suis pas malade ...
Ben voilà une occasion de te faire du fric............. SANTONSTRACKA...........modèles et couleurs aux choix et livraison à domicile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
rackka a écrit :LR539 a écrit :Elle peut pas nous faire des petites tractions pour mettre dans la crèche ????
Ben voilà une occasion de te faire du fric............. SANTONSTRACKA...........modèles et couleurs aux choix et livraison à domicile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En traction

Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
santonsrackka c'est pas du kk !!!
Ils sont soudés à l'argon et livrés en traction
Alors n'hésitez plus !!!!!
Et
Achetez santonsrackka !!!!!!!!!!
( c'est vrai quoi la 11 B , j'ai besoin de la finir , et pour cela il faut financer les travaux ) 
Ce mois ci :
Grosse promotion , un santonrackka acheté , et je viens faire la vidange de votre traction !!!! (huile et filtre compris ) !!!!!!
rackkasantons vivez votre passion !!!!!!!!
Dernière modification par deedootetelle (09-10-2010 01:48:32)
Il demande la fameuse pipette don parlé tibo6 mais le vendeur lui di de pas la prendre ... que sa sert a rien et que je dois apprendre a le régler a l'œil ...
Pfff ces vendeurs racontent vraiment n'importe quoi!
Pour tes soudures çà demande de l'amélioration.
Voir ce site:
http://www.mig-welding.co.uk/
http://www.mig-welding.co.uk/power-settings.htm
http://www.mig-welding.co.uk/butt-weld.htm
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Et, en plus, sculpteur !!!!
JASON rime avec SANTON !!!
Le voilà ton financement !!! Tu sculptes des "santons-tractions" que tu revends pour faire ta restauration, ton Tour de France , ton voyage en Corse ....................
Dernière modification par LR539 (09-10-2010 09:46:54)
Ah ma pov' dam', tout fout l'camp ! Regardez donc les crèches qu'ils nous font, maintenant les jeunes

Je vais fabriquer la traction père Noel

Jason : tu avances trop vite, tu n'as pas assez de vitesse de fil et tu n'as pas assez de gaz.
Côté gaz : je ne suis pas sûr que le débit de ta bouteille soit réglable... Chez Messer, les bouteilles à détendeur intégré sont à débit fixe, 15L/min. J'espère, de toute façon, que tu as monté ta plus petite buse. Cela concentre le gaz et améliore la soudure en épaisseur fine.
Côté avance manuelle : le fil doit être dans l'axe de la soudure, incliné sur la verticale d'une vingtaine de degrés (pas 45° !). Il faut avancer dans le sens de sortie du fil, contrairement à la baguette pour laquelle on recule. Dans le masque, on doit voir le "cratère" du bain de fusion se former, et il doit avoir un diamètre constant. S'il se referme : ta main va trop vite. S'il s'ouvre : tu perces.
Côté vitesse de fil : tu as la bonne vitesse lorsque l'arc est stable (il ronronne régulièrement) et que tu ne sens pas le fil "taper" la tôle. S'il tape : le fil va trop vite. Si l'arc n'est pas stable : il est trop lent, et cela semble être le cas.
Après avoir fait une soudure, tu dois retourner la pièce pour contrôler que tu as atteint la "pleine pénétration" : le cordon de soudure doit être bombé dessous autant que dessus. Si, malgré un arc stable et un cordon régulier, tu ne pénètres pas, il faut augmenter la tension à vide avec le commutateur gradué de 1 à 6 et recommencer les réglages.
Pour faire tes essais, tu n'est pas obligé de souder bord à bord : des cordons simples, en pleine tôle, suffisent amplement.
Christophe
Christophe a écrit :Jason : tu avances trop vite, tu n'as pas assez de vitesse de fil et tu n'as pas assez de gaz.
Côté gaz : je ne suis pas sûr que le débit de ta bouteille soit réglable... Chez Messer, les bouteilles à détendeur intégré sont à débit fixe, 15L/min. J'espère, de toute façon, que tu as monté ta plus petite buse. Cela concentre le gaz et améliore la soudure en épaisseur fine.
Côté avance manuelle : le fil doit être dans l'axe de la soudure, incliné sur la verticale d'une vingtaine de degrés (pas 45° !). Il faut avancer dans le sens de sortie du fil, contrairement à la baguette pour laquelle on recule. Dans le masque, on doit voir le "cratère" du bain de fusion se former, et il doit avoir un diamètre constant. S'il se referme : ta main va trop vite. S'il s'ouvre : tu perces.
Côté vitesse de fil : tu as la bonne vitesse lorsque l'arc est stable (il ronronne régulièrement) et que tu ne sens pas le fil "taper" la tôle. S'il tape : le fil va trop vite. Si l'arc n'est pas stable : il est trop lent, et cela semble être le cas.
Après avoir fait une soudure, tu dois retourner la pièce pour contrôler que tu as atteint la "pleine pénétration" : le cordon de soudure doit être bombé dessous autant que dessus. Si, malgré un arc stable et un cordon régulier, tu ne pénètres pas, il faut augmenter la tension à vide avec le commutateur gradué de 1 à 6 et recommencer les réglages.
Pour faire tes essais, tu n'est pas obligé de souder bord à bord : des cordons simples, en pleine tôle, suffisent amplement.
Ok ji vais tout de suite ... !!
ps j'ai toujour pas recu mon masque
www.rackkatrac.com
Sa y est au bout de une heure je me sens vraiment copain avec le poste … mais pas di tout copain avec la poste (hé oui mon colis n’est toujours pas arrivé)
Les soudures commences à être jolies elle traverse bien …
Photos des trois deniers cordons realisé :
Dessus
Uploaded with ImageShack.us
Elle traverse bien …
www.rackkatrac.com
Et tu poses ça sur ton clavier ?????
J'espère que tu attends que ça refroidisse !!!!!
Sa y est au bout de une heure je me sens vraiment copain avec le poste … mais pas di tout copain avec la poste (hé oui mon colis n’est toujours pas arrivé)
Les soudures commences à être jolies elle traverse bien …
Photos des trois deniers cordons realisé :
Dessus
http://img52.imageshack.us/img52/5198/dscn2029n.jpg
Elle traverse bien …
http://img535.imageshack.us/img535/1824/dscn2034b.jpg
Je trouve qu'il y a là quelque chose d'artistique... Un que sais-je d'abstrait déstructurel surréaliste! 
Jason, il y a des grands sculpteurs qui ont commencé comme toi: en jouant avec une soudeuse... 
Çelui-ci, par exemple...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Sa y est au bout de une heure je me sens vraiment copain avec le poste … ...........
Ben j'aimerais pas être ton copain !!!

La moins mauvaise est celle du centre : bonne pénétration, mais pas assez de matière. Il faudra augmenter l'avance du fil et peut-être diminuer un peu la tension à vide (un cran de moins sur le commutateur à 6 positions).
Les deux autres : tu cours, ta main avance bien trop vite. Celle du haut est la plus mauvaise (pas de pénétration, pas de dépose de m"tal d'apport). Celle du bas est à peine mieux, pas assez de fusion sur les pieds de cordon.
Les trois ont-elles été réalisées avec les mêmes réglages, ou bien as-tu modifié des choses ?
Christophe
Un cours de soudage par internet !!!!!
Hé!
Rien de tel pour souder l'amitié 
Hello alors j’ai continué à souder une petit peu … tranquillement je me familiarise … petit a petit
Petit souci :
Il m’est arrivé plumier fois la même M…E J’ai tout tenté … régler la tension du galet …
Qu’elle est la solution ??? Je pense que le problème ce situ au niveau de ma torche … mais quoi alors ???
Parce que j’ai au moins passé 20m de fil a la poubelle …
Pour les amateur d’art 
Amicalement
www.rackkatrac.com
Ton galet d'entraînement est-il le bon ? (le fil dans la plus petite gorge ?). Côté galet presseur, a-t-il une rainure ou est-il lisse ?
Si le galet presseur est lisse et que tu es dans la bonne gore du galet d'entraînement, essaie de serrer un peu plus la vis de tension.
Sinon, c'est que le guide-fil est mort et il faut le changer. Pour cela, il y a une vis de pression à desserrer sur la torche, et il faut déposer le tube-contact et la buse. Ensuite, côté poste, tu déposes l'écrou en laiton et tu tires : la gaine téflonée sort toute seule, et se remplace en en enfilant une neuve et en la recoupant au ras du filetage du tube contact.
Tu peux commencer par un simple soufflage, mais vu la matière de ces guides, c'est en général un problème d'usure. Cela dit, le poste a dû servir, car l'usure est très lente, mais ce n'est pas grave.
Il faut bien sûr s'assurer au préalable que le cordon de la torche ne présente pas de coude trop serré qui freinerait le fil, mais si ça a été croqué quelque part, le guide-fil est à remplacer.
Christophe