Vous n'êtes pas identifié(e).
Alor juste un question c'est normal que j'ai l'impression que mon manomètre coule l'eau ???
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
C'est pas impossible que tu es une fuite. a voir avec de l'eau savonneuse.
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Pourquoi sa ferait de l'eau alor ???
www.rackkatrac.com
Fuite radiateur ou au pire joint de culasse
AMICALEMENT
Alor juste un question c'est normal que j'ai l'impression que mon manomètre coule l'eau ???
De quel manomètre parles-tu ? Pas celui de ta bouteille d'argon, j'espère ???
Si c'est sur la Trac, je suppose que tu parles d'un thermomètre d'eau et non d'un manomètre de pression d'huile ?
Parce que si un mano de pression perd de l'eau, c'est au choix : gravissime ou un prix Nobel ! 
Si ton thermomètre perd de l'eau par l'afficheur : tube capillaire HS, thermomètre + sonde à rebuter (= à mettre à la benne).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
rackka a écrit :Alor juste un question c'est normal que j'ai l'impression que mon manomètre coule l'eau ???
De quel manomètre parles-tu ? Pas celui de ta bouteille d'argon, j'espère ???
Si c'est sur la Trac, je suppose que tu parles d'un thermomètre d'eau et non d'un manomètre de pression d'huile ?
Parce que si un mano de pression perd de l'eau, c'est au choix : gravissime ou un prix Nobel !
Si ton thermomètre perd de l'eau par l'afficheur : tube capillaire HS, thermomètre + sonde à rebuter (= à mettre à la benne).
La bouteille Dargon pas la traction !!! Il y a comme de la condensation
rassuré moi en me disan que c'est normal .???
c'est toute cette partie : qui goute ... je pensse que c'est de la condensation mais je demande confirmation
Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par Rackkatrac (16-10-2010 00:56:52)
www.rackkatrac.com
Oui c'est juste de la condensation. Si tu faisais des cordons continus avec une grosse buse çà arriverait à givrer et à bloquer la sortie de gaz à cette endroit. Il existe des réchauffeurs pour éviter cet inconvénient , c'était juste une info, nous on a pas besoin de réchauffeur.
Avec quelle buse soude-tu?Celle à droite du mano que tu a entouré en rouge ou celle en dessous?
Quelle est son diamètre intérieur (au bout le plus rétréci)?
Tu soude avec quel débit de gaz?
@+
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Je soude avec une buse de 14mm en sortie ... Pas celle qui est en dessous du Manon elle est trop petite elle ne ce monte pas sur ma trorche ... Si sa intéresse un personne je lui donne!!
Pour le débit je suis régler au pif .. Du fait qu'ils on pas voulu me vendre la pipette ... Mais sa marche bienquand même !
www.rackkatrac.com
D'où la nécessité d'un débimètre (extérieur ou intégré au détendeur). Pour condenser, tu dois avoir un sacré débit à la sortie, je n'ai jamais fait condenser le mien même en plein hiver.
A combien est descendue la charge de la bouteille depuis que tu soudes ? Pour comparaison, j'ai utilisé 100b pour faire 8 portes, 4 ailes et une malle. (charge initiale à 200b, c'est pas linéaire)
Christophe
D'où la nécessité d'un débimètre (extérieur ou intégré au détendeur). Pour condenser, tu dois avoir un sacré débit à la sortie, je n'ai jamais fait condenser le mien même en plein hiver.
A combien est descendue la charge de la bouteille depuis que tu soudes ? Pour comparaison, j'ai utilisé 100b pour faire 8 portes, 4 ailes et une malle. (charge initiale à 200b, c'est pas linéaire)
la charge n'a presque pas bougé ... juste un petit peu ... mais presque rien ...
www.rackkatrac.com
Tu croi quoi quand je soude je soude !! je fait pas semblant ! meme le debilitre transpire du travail que je fait ! 
www.rackkatrac.com
Hello question quand je règle le sélecteur de la photo sur 2 je trouve qu’il faut que j’approche beaucoup la torche (environ 1cm) pour avoir une bonne soudure et quand je suis sur 3 je trouve que je la garde trop loin (environ 2cm) …
Alor 2 Ou 3 ???
www.rackkatrac.com
Bonjour
Déjà il faut blanchir toutes les zones à souder, c'est primordial!
Ensuite la pince de masse doit être mise sur une tôle également très propre.
Puis en position 1 sur du 1mm çà doit suffire, le bout de la torche peux reposer sans problème sur la tôle.
L'inclinaison de la torche, c'est le plus à la verticale possible ,l'essentiel est de voir le bain de fusion.
Pour répondre à ta question ,c'est normal puisque c'est la longueur du fil libre qui te détermine l'intensité et ton commutateur fait varier la tension, contrairement au poste à arc où on règle que l'intensité à la manivelle et ensuite il faut garder l'électrode enrobée le plus près possible de la pièce à souder.
@+
Bonjour
Déjà il faut blanchir toutes les zones à souder, c'est primordial!
Ensuite la pince de masse doit être mise sur une tôle également très propre.
Puis en position 1 sur du 1mm çà doit suffire, le bout de la torche peux reposer sans problème sur la tôle.
L'inclinaison de la torche, c'est le plus à la verticale possible ,l'essentiel est de voir le bain de fusion.
Pour répondre à ta question ,c'est normal puisque c'est la longueur du fil libre qui te détermine l'intensité et ton commutateur fait varier la tension, contrairement au poste à arc où on règle que l'intensité à la manivelle et ensuite il faut garder l'électrode enrobée le plus près possible de la pièce à souder.
@+
J'ai blanchi toute les zones que je soude je blanchi sur 1cm la ou je soude au bord a bort (pour les tôles que je rajoute je le fait au Touré à meuler et pour la caisse j'ai une petite meuleuse pneumatique Nikel pour sa !).
Par contre la pince de masse je ne la mets pas forcément sur une zone blanchi avant je la mets sur la rouille ...
Merci du conseil
www.rackkatrac.com
La meule pneumatique j'avoue que c'est pas mal!
Pour le reste pense juste à blanchir sous la pince de masse ce sera parfait!
@+
Hello !!!
J'ai une question cette foi pas sur le poste MIG mais sur le Soudeur ...
J'ai remarqué un truc quand je soude je suis toujours très prés de la torche je cherche à avoir le bain de fusion sous le nez ...
Enfin je ne sais pas si j'ai été clair ...
Une photo fera l'affaire :
Vous voyez je suis proche de la soudure … je préfère car je peux bien voir le bain de fusion...
Mais alors c’est normal ??? Vous aussi ?
Ou alors peut être que comme dans la blague à Fred je dois passer des noisettes aux noix de coco !!!
www.rackkatrac.com
Jason , fais attention , car si tu recules d'un centimètre , c'est avec ta traction que tu vas rentrer en fusion
et dans ce sens la , elle va te faire très mal avec son phare
Bon , je sors ....
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Tu es trop proche, c'est parce que tu n'as pas réglé ta cagoule correctement : essaie de retirer une teinte sur le panneau de réglage, tu y verras plus clair. SUr la tôle fine, une teinte 10 ou 11 suffit amplement, pas la peine d'aller à 13.
Ca peut aussi être l'indice qu'il faut que tu ailles chez ton ophtalmo (sans rire, lorsque la vue commence à évoluer, on compense sans s'en rendre compte...)
Christophe