Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 07-10-2010 00:06:34

cbaker
Modérateur

Re : Mal, ça fait mal...

marcc a écrit :

Christoph  as tu trouver ton verre de phare ??? désolé je n'ai pas eu le temps d'aller au garage, je viens de passer une nuit blanche aux urgences de l'hopital ( pour moi mais pour un membre de ma famille...) ?
j'essaie demain ou vendredi

Elève Marcc, relisez-donc les posts précédents avec plus d'attention! neutral
Non, je rigole... Je vais attendre l'arrivée des deux verres de Gégé et Torsten et puis si ni l'un, ni l'autre ne marchent (ce que je doute hautement! cool), je te ferai un appel!
En tout cas, merci à toi aussi! big_smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#102 07-10-2010 00:07:26

L'ASPIRANT
Pilier du forum

Christophe a écrit :

Bah, pourquoi t'embêter si tu as la plaque ? Tu fais un constat avec son numéro comme partie adverse, tu coches tes cases (ou plutôt les siennes), tu signes, et à la place de sa signature, tu marques "a pris la fuite, a refusé d'étabir le constat amiable".

Tu verras, c'est efficace...

Et comme tu n'étais pas tout seul, tu as bien un témoin qui se fera un plaisir de confirmer ta déclaration!    mad

Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

#103 07-10-2010 11:09:44

Alain 69
Membre GMT

Content de voir que tout cela s'arrange et je resterai toujours étonné de ces élans de générosité et d'entraide qui existent sur ces forums de passionnés. L'entraide qui s'y tient est véritablement à l'opposé de la Vie de tous les jours...
Mais il est vrai que je le retrouve aussi sur le forum 2 pattes mais aussi dans un monde censé être plus huppé : Lors de ma montée à Automédon, je transporte une aile neuve de BMW série 3 (la E36 pour ceux qui, connaissent) pour un membre du forum 911.net... La solidarité existe aussi là bas d'une façon étonnante...

Heureux que cela s'arrange pour Christophe

Alain

Ni légère, ni lourde, ni petite, ni large... Je roule en 7 !!! Fin du débat !!! lol
Je roule pas vite ???? Oui mais je suis devant vous !!!
Alain de Lyon - Rhône - France - Europe - Monde - Univers - Galaxie Citroën....
www.belles-anciennes.com

#104 07-10-2010 18:31:24

deedootetelle
Pilier du forum
Lieu : Ajaccio

gege a écrit :

Ayo !

je suis sur la même longueur d'onde que toi, Frédéric ... Individualisme, recherche du profit à tout prix, société de consommation à outrance, produits conçus exprès pour avoir une durée de vie limitée et être irréparables (pas moyen d'ouvrir un robot ménager sans le foutre en l'air, tout est serti définitivement), changements de carrosserie inutiles pour inciter les gogos à acheter "la dernière sortie", lois sécuritaires contraignantes, paranoïas écologistes ... Il n'y a pas si longtemps, des connaissances m'accusaient presque de dilapider l'argent du ménage avec ma vieille caisse, mais eux venaient d'acheter une Pigeot à 30 000 €, tellement électronique que le gus devait chaque fois réfléchir pour desserrer le frein à main ... mais qu'est-ce qu'il était fier ! Je me suis retenu de lui dire que sa chiotte à 4 roues avait perdu 20% de sa valeur dès la porte du concessionnaire franchie, et qu'il n'arriverait jamais à la réparer au bord de la route ... Non, décidément, je ne me retrouve plus dans ce monde ... roll ! Je deviens sans doute un vieux con radotant smile !

+100000000000000000000000000000000000000000000000000 lol

Amicalement André le Corse...

André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement wink

#105 07-10-2010 20:48:10

cbaker
Modérateur

On retourne au sujet du post!!!

Or donc, aujourd'hui je m'en retourne chez l'ami généreux qui me retape la Traction. Et là, je tombe parterre! Regardez...

accidentetpa3octobre201.jpg

C'est ma vieille 2000 CS (cf le post de lundi dernier)... L'ami Pino sur l'ondée de l'enthousiasme "tractionniste", a décidé de résusciter la vieille béhème. Et je vous avoue les copains, que ça fait quelque chose de voir ça. Comme le grand con que je suis, je pensais que cette voiture-là, que j'avais éjecté de ma vie (même de manière pseudo-noble), aurait fini sa vie comme banque d'organe, et puis comme témoignage de la force de la rouille qui abat même les plus beaux produits bavarois... Ben voilà. Il y avait deux jeunes mecs, 25-30 berges, qui s'attaquaient à la besogne et qui m'en ont parlé de manière émouvante. "Nous le faisons, monsieur, parce que Pino nous a raconté l'histoire de cette voiture, et nous a parlé de vous..."

Porca puttana!  etonnement-29.gif Pas d'auto-célébration ici, les copains, seulement le long fleuve tranquille de la vie, auquel j'ai toujours cru. Et qui m'a toujours bouleversé!!! J'en ai encore la chair de poule...

Et la bien aimée?

Je vous montre quelques photos de la voiture dénudée, pour vous demander votre avis quant aux potentiels dommages sur la structure...

PS: les éventuels commentaires sur l'état de l'amortisseur, du train avant, du pneu, etc. ne sont pas bienvenus sur ce post... Rappellez-vous que je viens de faire 5500km avec ça!!!  panique.gif

Quant au travail entamé, voilà le ...???  o_stupid.gif ... ce truc là quoi!!!  roll

Quant à l'aile, elle est déjà à bon point, mais l'ami tôlier ne voulait pas que je prenne la photo avec l'apprêt. Je puis vous dire quand même qu'il l'a redressée de manière convaincante et qu'elle a l'air déjà prête à repartir comme avant!  big_smile La calandre a déjà été redressée, barre par barre et attend le machin-là et l'aile pour être ajusté. Il reste encore à faire le pare choc , le phare (le verre arrive de la Belgique ET du Danemark...  wink) et à remonter l'anti-brouillard.

D'ici peu, la suite...
saute-et-tourne.gif

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#106 07-10-2010 20:59:29

TRAC35
Pilier du forum

Ce sont les joues d'ailes !!

C'est bien, ça avance, tu l'auras bientôt ta belle, patience Christoph wink

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#107 07-10-2010 21:07:48

Rackkatrac
Pilier du forum
Lieu : drome
Site Web

11Légère a écrit :
rackka a écrit :
deedootetelle a écrit :

Me......de javais pas vu ce poste !!!!!

Crhistoph j'ai des pièces dis moi ce qu'il te faut on ne sais jamais !!!!

Sincerement si j'ai quelque chose je te l'offre avec plaisir !!!!!!

Amitiés !!!!!!!

Pareil mes pièces sont les tiennes !!!!

Vive les 11B !!!

Tssss... Quel sectarisme...

N'aimer que les Tractions c'est déjà...

Mais alors se tirer dans les "malles" et de juger de "l'embonpoint" ou de "l'anémie" de certaines, de se moquer des petits "poumons" des 7 du haut de son six pattes ou critiquer la dureté de direction des 2.8L on est mal !

big_smile big_smile smile

Quoi qu'est ce qu'elle a ma traction ? une bosse sous la lunette arrière ? Quelle bosse ?

Je n'aime vraiment que les traction mais je je les aimes TOUTES !!! lol

11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

#108 07-10-2010 21:08:46

cbaker
Modérateur

TRAC35 a écrit :

Ce sont les joues d'ailes!!

C'est bien, ça avance, tu l'auras bientôt ta belle, patience Christoph wink

On n'arrête pas d'apprendre... roll

Merci Pascal! big_smile

(J.Brel)

#109 07-10-2010 21:37:47

Rackkatrac
Pilier du forum
Site Web

ha bientot tu roule si je comprend bien ?

www.rackkatrac.com

#110 07-10-2010 21:42:23

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

Christoph, le colis envoyé à Torsten le même jour (lundi 4) que ta glace de phare est arrivé aujourd'hui au Danemark ... On va pouvoir comparer les vitesses respectives des postes italiennes et danoises lol ! Pour rappel, un colis envoyé par Michel de Nusco a mis 115 jours pour arriver à Bruxelles, soit une moyenne de 630 m par heure !!! lol sad ...

#111 07-10-2010 21:42:27

tractafab
Pilier du forum
Lieu : Maubeuge

cbaker a écrit :

Or donc, aujourd'hui je m'en retourne chez l'ami généreux qui me retape la Traction. Et là, je tombe parterre! Regardez...

C'est ma vieille 2000 CS (cf le post de lundi dernier)... L'ami Pino sur l'ondée de l'enthousiasme "tractionniste", a décidé de résusciter la vieille béhème. Et je vous avoue les copains, que ça fait quelque chose de voir ça. Comme le grand con que je suis, je pensais que cette voiture-là, que j'avais éjecté de ma vie (même de manière pseudo-noble), aurait fini sa vie comme banque d'organe, et puis comme témoignage de la force de la rouille qui abat même les plus beaux produits bavarois... Ben voilà. Il y avait deux jeunes mecs, 25-30 berges, qui s'attaquaient à la besogne et qui m'en ont parlé de manière émouvante. "Nous le faisons, monsieur, parce que Pino nous a raconté l'histoire de cette voiture, et nous a parlé de vous..."

Porca puttana!  http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … ent-29.gif Pas d'auto-célébration ici, les copains, seulement le long fleuve tranquille de la vie, auquel j'ai toujours cru. Et qui m'a toujours bouleversé!!! J'en ai encore la chair de poule...

Ben finalement tu vas la remercier la c.... qui t'est rentrée dedans... big_smile

Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997

#112 07-10-2010 22:07:53

cbaker
Modérateur

tractafab a écrit :
cbaker a écrit :

Porca puttana!  http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … ent-29.gif Pas d'auto-célébration ici, les copains, seulement le long fleuve tranquille de la vie, auquel j'ai toujours cru. Et qui m'a toujours bouleversé!!! J'en ai encore la chair de poule...

Ben finalement tu vas la remercier la c.... qui t'est rentrée dedans... big_smile

YES! big_smile
Mais Fabien, t'as pas tellement suivi... lol

(J.Brel)

#113 07-10-2010 22:11:36

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

gege a écrit :

Ayo !

Christoph, le colis envoyé à Torsten le même jour (lundi 4) que ta glace de phare est arrivé aujourd'hui au Danemark ... On va pouvoir comparer les vitesses respectives des postes italiennes et danoises lol ! Pour rappel, un colis envoyé par Michel de Nusco a mis 115 jours pour arriver à Bruxelles, soit une moyenne de 630 m par heure !!! lol sad ...

Tu as eu de la chance, Gégé
Une "carte" d' APN, envoyée de Rome en septembre 2009 n'est pas encore arrivée à Toulouse tortue90.gif

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#114 07-10-2010 22:12:12

HERVE33
Pilier du forum

Bonsoir Christoph,

Comme tu le fais si justement remarquer, tu viens de faire 5 500 km avec ton auto, qui peut en dire autant?

Ok, d'accord avec Pierre, le support de pare-choc n'est pas terrible, mais:

1/ Les refabrications que j'ai pu voir jusqu'à présent non plus..(toutefois, je n'ai pas vu celles de PAT 2D..)
2/ De toutes façons, d'origine, la solidité des supportd de pare-choc des "11" me paraît plus que douteuse...(moi je tords les miens rien qu'en démarrant à la manivelle....)

Ta voiture est superbe, son histoire avec toi aussi, elle n'a pas besoin d'être une bête de concours, c'est tellement mieux une voiture qui vit et qui est belle (les défauts éventuels ne se voient pas, c'est comme pour les belles femmes)...
Moi, les voitures de musée c'est comme les poupées "Barbies", çà m'.....assez vite!

Je souhaite te revoir le plus tôt possible sur la route.

Hervé - Gironde (33)  11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)

#115 07-10-2010 22:32:46

cbaker
Modérateur

LR539 a écrit :
gege a écrit :

Ayo !

Tu as eu de la chance, Gégé
Une "carte" d' APN, envoyée de Rome en septembre 2009 n'est pas encore arrivée à Toulouse http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … rtue90.gif

Celle-là. my dear Michael, je crois qu'on l'a bel et bien perdue... sad
Par contre, un démarreur parti de Toulouse était déjà à Vérone cinq jours après. Comme l'était à Rome un régulateur parti de la Drôme... smile
Mais l'important...
http://www.youtube.com/watch?v=O7gHZ_B0Fyw
big_smile

(J.Brel)

#116 07-10-2010 22:33:29

tractafab
Pilier du forum
Lieu : Maubeuge

cbaker a écrit :
tractafab a écrit :
cbaker a écrit :

YES! big_smile
Mais Fabien, t'as pas tellement suivi... lol

effectivement !!
je voulais dire la c.... qui a coupé la route au mini-bus qui te précédait et dans lequel tu es rentré faute d'ABS !!!!! big_smile

Dernière modification par tractafab (07-10-2010 22:34:38)

Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997

#117 07-10-2010 22:36:06

LR539
Grand Pilier

Si seulement c'était la belle conductrice de la DS de la BD qui lui était rentré dedans !!!!
Christoph aurait fait un effort et l'aurait invité à manger des anti-pastis !!!!!!

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#118 07-10-2010 22:42:37

cbaker
Modérateur

LR539 a écrit :

Si seulement c'était la belle conductrice de la DS de la BD qui lui était rentré dedans !!!!
Christoph aurait fait un effort et l'aurait invité à manger des anti-pastis !!!!!!

lol lol lol
Et nous ne sommes pas racistes*!!! cool

(* peut-être juste un peu misogynes... roll)

Dernière modification par cbaker (07-10-2010 22:44:21)

(J.Brel)

#119 08-10-2010 16:17:05

cbaker
Modérateur

gege a écrit :

Ayo !

YOUPIE!!! Ton verre de phare est arrivé; incroyable, mais vrai! big_smile big_smile big_smile
En plus, il n'est même pas cassé... hmm lol Je vais aller voir s'il se monte bien.
Photos à suivre!

(J.Brel)

#120 10-10-2010 19:53:34

Rackkatrac
Pilier du forum
Site Web

Alor des nouvelles ?

Dernière modification par Rackkatrac (10-10-2010 19:57:36)

www.rackkatrac.com

#121 10-10-2010 20:39:44

LR539
Grand Pilier

Christoph, c'est pas un rapide (pour la "bricole" !!)
Laisse le "monter" tranquillement !!!!

#122 10-10-2010 20:44:35

Alaquinz
Sous chef

Bonsoir Christophe.
Je viens seulement de découvrir le drame ................pas de chance mon pauvre, mais  tu n'as rien, c'est très important et je t'en parle en connaissance de cause !!!!!!!
Si tu n'as pas trouvé ton verre de phare, au regard de ta photo je vais regarder ce que j'ai.
Bon courage
Bien amicalement.

Alain

#123 10-10-2010 21:11:13

Christophe
Pilier du forum

Christoph vous postera des photos, mais vous verrez, les Italiens sont formidables ! Je ne serais pas surpris que sa 11 soit déjà réparée et que tout ceci ne soit déjà plus qu'un mauvais souvenir...

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#124 10-10-2010 21:18:21

Rackkatrac
Pilier du forum
Site Web

Christophe a écrit :

Christoph vous postera des photos, mais vous verrez, les Italiens sont formidables ! Je ne serais pas surpris que sa 11 soit déjà réparée et que tout ceci ne soit déjà plus qu'un mauvais souvenir...

Toi tu sais quelques chose ??? parle lol:lol::lol::lol:

www.rackkatrac.com

#125 10-10-2010 23:23:07

11B57_78
Pilier du forum

Oui, je ne serais pas surpris que le carrossier de Christoph ait mis un point d'honneur à réparer tout ça vite et bien.
On attend les photos.

Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11