Vous n'êtes pas identifié(e).
acré bonsouér, par la barbe du prophète, par Belzébuth, que Belzébuth te chie dessus, biban, bigre, boljémoï, bon dieu, bon dieu de bon dieu, bon dieu de bon dieu de merde, bon dieu de dieu, bonne mère, bon sang, bon sang de bois, bon sang de bonsoir, bon sang de dieu, bordel, bordel à queue, bordel de bordel...
saloperie de merde, saloperie de sort, sangre de dios, saperlipopette, sapré bon diou, sapré nom, sapré nom de d'là, sapristi, seigneur, seigneur dieu, seigneur Jésus, tabernacle, tcheu de con, tonnerre, tonnerre de Brest, tonnerre de dieu, tonnerre de merde, tout-puissant, trente milliards de dieux, tron de l'air, trou de l'enfer, la vache, vérole, vertuchou, vingt dieux, zob, zobi, zut
J'espère t'avoir aidé un peu pour demain
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Et comme tout finit par des chansons :
Georges Brassens
LA RONDE DES JURONS
Voici la ron-
de des jurons
Qui chantaient clair, qui dansaient rond,
Quand les Gaulois
De bon aloi
Du Franc-parler suivaient la loi,
Jurant par-là,
Jurant par-ci,
Jurant à langue raccourcie,
Comme des grains de chapelet
Les joyeux jurons défilaient:
REFRAIN:
Tous les morbleus, tous les ventrebleus,
Les sacrebleus et les cornegidouilles,
Ainsi, parbleu, que les jarnibleus
Et les palsambleus,
Tous les cristis, les ventres saint-gris,
Les par ma barbe et les noms d'une pipe,
Ainsi, pardi, que les sapristis
Et les sacristis,
Sans oublier les jarnicotons,
Les scrogneugneus et les bigres et les bougres,
Les saperlottes, les cré nom de nom,
Les peste et pouah, diantre, fichtre et foutre,
Tous les Bon Dieu,
Tous les vertudieu,
Tonnerre de Brest et saperlipopette,
Ainsi, pardieu, que les jarnidieux
Et les pasquedieux.
Quelle pitié!
Les charretiers
Ont un langage châtié!
Les harengères
Et les mégères
Ne parlent plus à la légère!
Le vieux catéchisme poissard
N'a guère plus cours chez les hussards...
Ils ont vécu, de profundis,
Les joyeux jurons de jadis.
http://www.youtube.com/watch?v=cr4PINpTSW8
Dernière modification par LR539 (07-02-2011 21:08:48)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
acré bonsouér, par la barbe du prophète, par Belzébuth, que Belzébuth te chie dessus, biban, bigre, boljémoï, bon dieu, bon dieu de bon dieu, bon dieu de bon dieu de merde, bon dieu de dieu, bonne mère, bon sang, bon sang de bois, bon sang de bonsoir, bon sang de dieu, bordel, bordel à queue, bordel de bordel...
saloperie de merde, saloperie de sort, sangre de dios, saperlipopette, sapré bon diou, sapré nom, sapré nom de d'là, sapristi, seigneur, seigneur dieu, seigneur Jésus, tabernacle, tcheu de con, tonnerre, tonnerre de Brest, tonnerre de dieu, tonnerre de merde, tout-puissant, trente milliards de dieux, tron de l'air, trou de l'enfer, la vache, vérole, vertuchou, vingt dieux, zob, zobi, zutJ'espère t'avoir aidé un peu pour demain
Uploaded with ImageShack.us
Merci Michel 
Dans le lot y'en a plein que je ne connais pas... mais j'en connais BEAUCOUP d'autres, pas très corrects, en Français... ou en Italien !!
Ici en Bresse, les autochtones disent à tout bout de champ "Vinzou"... pour "Bon Dieu"
Et en appuyant bien sur le "in" comme font les anciens par ici... çà donne des
"ah ben viiiiiiiiiinzou, nous v'là propres à c'te heure"
Milladiou de milladiou, satané échappement de b****l à c*l de p***e à merde !!!
Dernière modification par choco11 (07-02-2011 21:27:32)
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Ah et merci pour la chanson du grand Georges 
Comme ça, on sera de tout coeur avec toi demain, créviiiiiiiiiindiou !
As-tu acheté la Tatra ???
http://www.leboncoin.fr/voitures/173291923.htm?ca=12_s
Dernière modification par LR539 (07-02-2011 21:30:54)
Comme ça, on sera de tout coeur avec toi demain, créviiiiiiiiiindiou !
Merci pour les encouragements de demain 
La Tatra... sniff... elle n'a AUCUN papier... c'est très triste... donc c'est une cause perdue 
Mais je la recherche vraiment à présent, cette "603" qui me hante depuis des années...
Et le fait d'en avoir parlé sur ce forum (je ne sais même plus comment c'est venu d'ailleurs) à relancé gravement ma "Tatramania"...
C'est une maladie qui ne peut se soigner qu'en achetant une Tatra 
LR539 a écrit :Comme ça, on sera de tout coeur avec toi demain, créviiiiiiiiiindiou !
Merci pour les encouragements de demain
La Tatra... sniff... elle n'a AUCUN papier... c'est très triste... donc c'est une cause perdue
Mais je la recherche vraiment à présent, cette "603" qui me hante depuis des années...
Et le fait d'en avoir parlé sur ce forum (je ne sais même plus comment c'est venu d'ailleurs) à relancé gravement ma "Tatramania"...C'est une maladie qui ne peut se soigner qu'en achetant une Tatra
Ciao Martial,
regarde jusqu'où elles vont mourir, les Tatra 603...

http://www.team-bhp.com/forum/vintage-c … -cars.html
(Elle est au milieu de la page...) 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ciao !
Incroyable... aussi loin... quelle tristesse

......
D'abord l'écran sous carburateur, monté avec joints neufs et cale neuve (scusate pour le flou) :
http://img12.imageshack.us/img12/8831/001ujem.th.jpg..........
Argh... La cale bakélite se place SOUS l'écran anti-chaleur, et non dessus... Pas très grave, mais va falloir remettre en conformité
Et hop, la clé de 14 et deux écrous déposés !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
choco11 a écrit :......
D'abord l'écran sous carburateur, monté avec joints neufs et cale neuve (scusate pour le flou) :
Argh... La cale bakélite se place SOUS l'écran anti-chaleur, et non dessus... Pas très grave, mais va falloir remettre en conformité
Tiens, c'est étrange... car c'était déjà monté comme çà avant que je démonte 
Et puis la deuxième chose étrange, c'est que je suis entrain de restaurer un camion Citroën T23, équipé donc du moteur "11 MI", dérivé du bloc Traction.
Sur le catalogue des pièces détachées de ce modèle, figure bien le montage tel que je l'ai fait sur la Traction.
Ce qui donne, dans l'ordre, en partant du collecteur :
- 1 joint
- l'écran pare-chaleur
- 1 joint
- 1 cale thermique
- 1 joint
- le carburateur
Voici la planche correspondante (carburateur 32 BIC) :
Je ne dispose pas de la même doc pour la Traction, mais pourquoi Citroën aurait-il interverti l'ordre sur des montages tout à fait similaires entre ces 2 véhicules ?
Je précise aussi que ma "11" n'avait pas de problème de carburation avant que je démonte le moteur, même en pleine canicule 
Alors que dois-je faire 
J'sais plus...
Mais la Tatra, tu peux la mettre en carte grise collection, même sans papiers
Demande à la FFVE !!!
Mais la Tatra, tu peux la mettre en carte grise collection, même sans papiers
Demande à la FFVE !!!
En réponse à Fred et à Michel,
Oui j'ai bien pensé comme toi Fred... mais... mais... j'attends d'en savoir plus sur celle là, je ne voudrais pas non plus qu'elle soit une voiture... volée 
Michel, le souci pour la CG collection, c'est qu'il faut un certificat de vente en bonne et due forme, et là comment faire, pas de papiers pour prouver l'origine de propriété = impossible !
La deuxième chose, la Tatra 603 est un modèle JAMAIS importé en France et donc non homologué en son temps... La solution pour immatriculer aujourd'hui passe à mon avis uniquement par la carte
grise de collection... Mais la FFVE demande des papiers en règle tout de même... on tourne en rond, c'est pour çà que je dis "cause perdue"...
Mais à suivre quand même... çà me démange... j'attends de pouvoir joindre le proprio au téléphone, j'ai pas réussi depuis hier... et donc j'ai un doute sur l'annonce, il y a tellement de canulars sur le mauvais angle...
Dernière modification par choco11 (07-02-2011 23:16:10)
Y'en a d'autres:
http://www.anciennes.net/annonce.php?n= … &rec=tatra
C'est vrai que le coincoin, des fois
Oui celle là j'ai pris contact, il y aurait quelqu'un dessus...
Pas moyen de savoir non plus ce que le gars en veut précisément... il veut une offre... et moi je préfère de loin les annonces où le prix est indiqué 
Celle là m'intéresse moins, car démontée... et 2 autres épaves à emmener, donc 3 voitures,çà fait très cher en transport

LR539 a écrit :Mais la Tatra, tu peux la mettre en carte grise collection, même sans papiers
Demande à la FFVE !!!En réponse à Fred et à Michel,
Oui j'ai bien pensé comme toi Fred... mais... mais... j'attends d'en savoir plus sur celle là, je ne voudrais pas non plus qu'elle soit une voiture... volée
Michel, le souci pour la CG collection, c'est qu'il faut un certificat de vente en bonne et due forme, et là comment faire, pas de papiers pour prouver l'origine de propriété = impossible !
La deuxième chose, la Tatra 603 est un modèle JAMAIS importé en France et donc non homologué en son temps... La solution pour immatriculer aujourd'hui passe à mon avis uniquement par la carte
grise de collection... Mais la FFVE demande des papiers en règle tout de même... on tourne en rond, c'est pour çà que je dis "cause perdue"...Mais à suivre quand même... çà me démange... j'attends de pouvoir joindre le proprio au téléphone, j'ai pas réussi depuis hier... et donc j'ai un doute sur l'annonce, il y a tellement de canulars sur le mauvais angle...
Ciao Martial,
j'imagine que tu as déjà contacté les doux dingues de Tatra en France, Belgique et UK?
Après, j'irais faire un petit tour en Serbie, Montenegro, Macédoine ou Croatie. Je me rappelle l'été 1985 en Dalmatie, il y avait plein de 603...
Certes, il y aussi une certaine...

...Tatra 87

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Christophe a écrit :choco11 a écrit :......
Tiens, c'est étrange... car c'était déjà monté comme çà avant que je démonte
Et puis la deuxième chose étrange, c'est que je suis entrain de restaurer un camion Citroën T23, équipé donc du moteur "11 MI", dérivé du bloc Traction.
Sur le catalogue des pièces détachées de ce modèle, figure bien le montage tel que je l'ai fait sur la Traction.Ce qui donne, dans l'ordre, en partant du collecteur :
- 1 joint
- l'écran pare-chaleur
- 1 joint
- 1 cale thermique
- 1 joint
- le carburateurVoici la planche correspondante (carburateur 32 BIC) :
http://img130.imageshack.us/img130/2821/002vky.th.jpgJe ne dispose pas de la même doc pour la Traction, mais pourquoi Citroën aurait-il interverti l'ordre sur des montages tout à fait similaires entre ces 2 véhicules ?
Je précise aussi que ma "11" n'avait pas de problème de carburation avant que je démonte le moteur, même en pleine caniculeAlors que dois-je faire
J'sais plus...
Effectivement c'est surprenant.
Pour la traction, de mémoire c'est :
collecteur - joint bakélite - écran pare chaleur - joint papier - carbu
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Merci Fabien pour ta réponse.
En plus, les joints auraient été supprimés autour de la cale, de plus en plus étrange, mais Citroën n'est-il pas un grand mystère
:lol:
Bon, demain je remonte comme tu as dit.
A+
Ciao Martial,
j'imagine que tu as déjà contacté les doux dingues de Tatra en France, Belgique et UK?
Après, j'irais faire un petit tour en Serbie, Montenegro, Macédoine ou Croatie. Je me rappelle l'été 1985 en Dalmatie, il y avait plein de 603...
Certes, il y aussi une certaine...
...Tatra 87
![]()
Ciao 
Ben non pas encore contacté qui que ce soit, je sais juste qu'il existe en France quelques passionnés, j'ai vu il y a 2-3 ans (je sais plus, ma mémoire...) une "87" immatriculée en Isère, c'est d'ailleurs la seule Tatra que j'ai vue, en dehors d'une belle 603, celle qui est à l'origine de ma "Tatramania" 
T'as des tuyaux pour trouver ces passionnés de Tatra ? Car c'est un peu "caché" tout çà par chez nous !!!
E in Italia, ci sono Tatra ?
A++
Martial
Je crois qu'il y a une section "tatra" chez les "Trabi"
renseigne-toi
http://www.eurotrabi.com/index2.php
mais il y a ça aussi :
http://tatra.en-france.over-blog.com/ar … ments.html
il y a une adresse mail en France (Yves)
mailto:tatra.en-france@orange.fr
Dernière modification par LR539 (07-02-2011 23:59:30)
Je crois qu'il y a une section "tatra" chez les "Trabi"
renseigne-toi
http://www.eurotrabi.com/index2.php
mais il y a ça aussi :
http://tatra.en-france.over-blog.com/ar … ments.html
il y a une adresse mail en France (Yves)
mailto:tatra.en-france@orange.fr
Merkiiiiiii 
A demain, je vais me coucher... on ne rigole pas, j'ai pas bien dormi la nuit dernière... (QUI a dit que c'est à cause de la Tatra ????? ouais bon... peut-être...) et demain il y a cette sa******* d'échappement à changer... et le reste à finir 
Bonne nuit !!!
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Mercredi 9 février 2011
Alors hier mardi, comme prévu je me suis occupé de l'échappement...
Pour le déposer, ô miracle, aucun souci, tous les boulons et colliers se sont défaits sans encombre, du jamais vu 
Voilà ce que j'ai sorti de dessous la voiture :
Le tube sous caisse est pourri au milieu et il est donc percé, le pot est un machin artisanal en inox qui faisait un bruit de casserole et qui en plus a sa sortie trop courte...
Voici donc les éléments de l'échappement que j'ai commandés : un tube sous caisse, un silencieux et sa sortie, les joints et pattes support, le reste étant en bon état...
Si le démontage s'est passé "comme une fleur"... le remontage a été pénible 
Fidèle à la tradition qui veut que jamais je n'ai pu remplacer un système d'échappement sans jurer... on m'a (un peu) entendu ronchonner sous la voiture 
Faut dire que tout seul c'est pas drôle, surtout pour régler le positionnement de la ligne et faire en sorte que rien ne touche, car rien n'est plus insupportable qu'un échappement qui tape sous la caisse

Mais bon c'est fait... et tant mieux !
Puis j'ai fini de remonter les périphériques du moteur : radiateur, durites, une bobine neuve...
Et aujourd'hui, j'ai terminé les "préparatifs" avant remise en route du moteur 
- le plein d'huile moteur : j'ai utilisé Total Activa 3000 minérale
- amorçage de la pompe à huile en actionnant le démarreur sans bougies et allumage déconnecté : très rapidement le petit témoin de pression minimal d'huile s'éteint (c'est un ajout fait par le précédent proprio)
- le plein de liquide de refroidissement
- pré-calage du point d'allumage
- contrôle du fonctionnement de la pompe à essence, et je me suis rendu compte que j'avais inversé les 2 durites : fait pas bon vieillir 
J'ai reposé le cache culbuteurs avec le vieux joint, puisque de toutes façons il faudra le rouvrir pour resserrer la culasse et faire le réglage définitif des culbuteurs 

Ah oui, j'ai remonté correctement l'empilage des joints sous carburateur (merci Christophe et Fabien
) et j'ai reposé le filtre à air :
Une fois encore, ne regardez pas l'état du faisceau électrique que je vais changer, ainsi que les câbles de batterie, trop faibles et "bricolés"...
A ce sujet, savez-vous si on peut se procurer des câbles de batteries prêts à poser (je ne sais pas souder et les cosses à oeil de ces câbles sont bien à souder n'est-ce-pas ?
Voilà, la belle me regarde à présent, avec son faciès étrange sans sa calandre... et que me veut-elle donc ?
Ben pardi, elle m'attend...elle attend la remise en route 

Et...
- amorçage de la pompe à essence
- contact
- starter à fond
- avance au minimum
Et... et... un démarreur qui peine énormément à entraîner le moteur encore très serré (les câbles de batterie montrent ici leur faiblesse) et moins de 10 secondes plus tard, le moteur s'ébroue 
VROUM, çà y est, il tourne enfin, quel bonheur de l'entendre, quel soulagement de constater qu'il n'y a pas de bruits bizarres, pas de fumée à l'échappement...
Je le laisse tourner sur un ralenti volontairement réglé assez haut, il chauffe tranquillement, je tourne autour pour vérifier l'absence de fuites... et il tournera comme çà une vingtaine de minutes.
Verdict : NICKEL
:lol:
Seul bémol : ralenti imparfait, provenant manifestement d'un allumeur probablement à remplacer, rien de grave en tous cas !
Je décide de l'arrêter, puis :
- contrôle de l'huile et du liquide de refroidissement : RAS, pas de mélange 
- pas de fuites, sauf au joint de cache culbus, normal, c'est le vieux joint tout pourri...
Alors je dépose le cache culbuteurs, tant que le moteur est encore chaud :
- resserrage de la culasse au couple prescrit : il en manquait effectivement un petit poil...
- réglage définitif des culbuteurs
Et puis, pour aujourd'hui ce sera tout, en fait je ne suis pas très en forme (sinusite) et je préfère donc rentrer la "11" au garage, pour la première fois depuis des mois, par ses propres moyens 
Je vais maintenant me faire une liste de ce qu'il me reste à faire comme remontage, contrôle et changement de pièces.
Pour l'heure, je savoure le bonheur de cet instant magique où le moteur a repris vie. C'est toujours avec un pincement au coeur que l'on actionne le démarreur dans ces cas là... et puis... le son du 4 cylindres content de se réveiller a fait s'envoler mon angoisse du moment 
J'avais dit que je ferai une vidéo... j'étais seul cet aprem... mais nous la ferons, c'est promis, dès que possible
A suivre...
Dernière modification par choco11 (09-02-2011 21:39:17)
Ayo !
Je suis bien content pour toi que tout ce soit passé comme sur des roulettes ! Vivement un vidéo maintenant
!
Et quel bonheur d'entendre démarrer et tourner le moteur pour la première fois !!!!!
Pas vrai, Martial ???????
Je suis très content pour toi !
Pour tes câbles de batterie, pas besoin de soudure.
Pour ma part j'ai mis du 50mm2, tu enfonces le câble dans la cosse et tu sers dans un étau.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Je suis très content pour toi !
Pour tes câbles de batterie, pas besoin de soudure.
Pour ma part j'ai mis du 50mm2, tu enfonces le câble dans la cosse et tu sers dans un étau.A+
Merci Fabien !
Je n'aurai pas imaginé que le sertissage à l'étau puisse suffire 
Donc demain matin je vais aller acheter les fournitures nécessaires et hop ! 2 nouveaux câbles de batterie 
A+