Vous n'êtes pas identifié(e).
et c'est en 3D ?? Il ne faut pas des lunettes spéciales ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Super ! Surtout la 231.
Mon grand père a conduit des 241 pendant sa carrière : il a pris sa retraite dans les années 60.
Pour lui, la 241 était la rolls des loco !
Pour ceux qui ne connaissent pas : 241 signifie 2 petits essieus avant, puis 4 reliés aux pistons puis 1 sous la cabine de pilotage.
Le pire c'est qu'il est devenu conducteur par hasard, à cause de la guerre : il était au guichet de la gare et pour échapper au STO il est passé "roulant", de mémoire d'abord "chauffeur" celui qui chauffe et donc manie la pelle à charbon, et ensuite "conducteur" (ou mécanicien, je ne me rappelle plus le terme exact)
Etant gamin, 10 ans apres sa retraite, j'ai pris plusieurs fois le train (à loco électrique!) avec lui et je garde le souvenir qu'il était capable de reconnaitre où on était sur SA voie à l'oreille : au bruit des aiguillages. C'était magique !
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Ah oui ! J'avais la meme en train miniature HO !!
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
et à froid ?????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour,
Quelques sites...
http://www.activitysimulatorworld.net/Q … lignes.htm
http://funtrain.net/
http://www.amicitreni.net/train-simulator/scenari/Ce sont de très gros fichiers, qu'il faut décompresser et installer soi-même, avec pas mal d'aléas... et d'addons nécessaires pour le fonctionnement mais quel plaisir.
Bonne journée
Bonsoir,
J'ai Train Simulator (je n'y ai plus joué depuis au moins 2 ans) et voir ça me redonne envie d'y jouer ...
Mais si je comprends bien, ces compléments sont compliqués à installer pour un utilisateur moyen ?
Seconde question, combien de GO faut-il compter pour ces additions ?
Niveau carte graphique j'ai une " ATI Mobility Raedon HD 5650, 1024MB DDR3 " ça passe ?
Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953
Merci pour ces précisions, installer 5 fois avant que ça marche, hum... quelle patience ...
P.S. l'ordinateur que j'utilise est un portable HP Pavillon dv7 avec Windows 7
Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953
En France, les lignes spectaculaires ont été fermées depuis le milieu des années 30. Les plus résistantes ont perdurées jusqu'en 1968.
Les plus belles étaient:
-Le Vivarais sur son intégralité (il reste 35 km de voies de chaque côté du réseau, tout le reste est déposé)
-Le PO Corrèze
-Le CFC (Corse) amputé actuellement d'une partie de sa ligne
-Les CP (Provence) au temps où le central-Var poursuivait jusqu'à Toulon
-Le tram Menton-Sospel (j'ai pu découvrir par hasard les magnifiques ouvrages d'art de cette ligne)
-La magnifique ligne Grenoble-Villard de Lans qui rendrait aujourd'hui de précieux services.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
En effet, j'ai vu ce reportage sur Arte (ma chaine préférée) sur les trains du monde, où l'on voyait ce petit train. J'aime bien les trains vapeur, ca vit, c'est émouvant. Et puis aussi la montagne, les Alpes, la Suisse, l'Autriche, le Tyrol, la Slovénie...
alors, la rencontre des deux
Il devient hélas de plus en plus difficile d'exploîter une locomotive à vapeur du fait que la chaudière nécessite une visite périodique qui lui permet de conserver son "timbre". En cas de "chûte de timbre", il faut envisager la réfection qui peut durer plusieurs années, et se chiffrer en dizaines de milliers d'euros. Pour les associations qui préservent ces machines, c'est souvent difficile à financer, et bon nombre de locomotives sont remisées en attente de jours meilleurs. Pire encore, certaines finissent en "pot de fleurs" au milieu d'un rond point jusqu'à ce que le rouille fasse son travail de destruction.
A l'image de nos autos, il n'y a aucune action des pouvoirs publics pour faciliter à préserver ce patrimoine; c'est même souvent le contraire lorsque l'emprise d'une gare ou d'une voie ferrée se situe à un emplacement intéressant (projets immobiliers, ou élargissement de route), ils n'hésitent pas à faire main basse sur les biens de ces associations, signant bien souvent leur arrêt de mort.
http://www.dyh.fr/produit.asp?prod=202
Il y a aussi le petit train d'artouste
Il n'est pas à vapeur, certes, mais quels paysages
Ben, au diesel, tout simplement !!!!
Mais il va de 1400 à 2100 mètres d'altitude
On peut voir sur le bord de la voie des marmottes, des rapaces et même parfois (un peu plus loin) des isards
LR539 a écrit :Il y a aussi le petit train d'artouste
Il n'est pas à vapeur, certes, mais quels paysagesPas à vapeur ? à voile, alors, non ?
Ou les 2
A pédales!!!!
Moi, ce que je vois sur les routes par ici, ce sont surtout des buses !
A chaque caniveau ????