Vous n'êtes pas identifié(e).
Ok , merci beaucoup , pour le moment je fais Pythagore et Thalles
Cordialement Axel
Si tous les collégiens lycéens pouvaient appliquer directement ce qu'ils apprennent en cours de math et physique sur l'objet de leur passion... il n'y aurait plus de cancres en classe !
Ils trouveraient immédiatement intéret à leurs efforts
Bravo pour ces échanges et que les prof s'en inspirent en classe....
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
Salut
J'enseigne la technologie au collège et Nos derniers programmes ont eu pour but de retirer la fabrication (percage, soudage,...) Trop cher...

Olivier Cab artisanal 7C 36, 11 BL 54, 2cv4 74 et C5 tourer 09 Vidauban (83)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Salut ,
ma fille est en terminale S option SI (sciences de l'ingenieur) et elle passe les 8 heures de cette option devant un ordinateur (programmes de simulations de mécanismes et de montages electriques) et des maquettes a 2 euros ... pas de tournage, ni de fraisage, encore moins de rectification ! cette formation est de la m... !!! Je crois que l'education nationale est a l'abandon, et que la filiere qui permettait de former des gens capable de concevoir et de fabriquer des mecanismes est desormais quasiment disparue ! (En Bac pro peut etre reste il quelques irreductibles ?) En tout cas c'est bien triste ! J'ai l'impression que les gens qui savent faire de l'usinage traditionnel (comme moi et les gens de ma generation ayant suivi une formation technique) deviennent rares ou tout du moins plus tout jeunes !!! Je me demande ce que va devenir un pays ou plus personne ne va bientot plus savoir fabriquer quoi que ce soit ...
les cimetieres sont peuples de gens indispensables ...
Heureusement il reste quelques "écoles" où on met les mains dans le concret
J'ai visité récemment le "lycée" Airbus (Toulouse) et le "lycée" Ratier (Figeac)
Et là, crois-moi, on travaille le métal
Dernière modification par LR539 (02-03-2011 01:01:47)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."