Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-03-2011 01:48:20

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou

Re : la qualité des vis platinées.

Fred91270 a écrit :

.......Si, si, je maintiens ! Pas vivants, rien n'est moins sûr !....

Finalement je pense qu tu dois avoir raison...... quand on voit comment une vielle saleté de citron de 1952 s'évertue à me faire ch.... des que je fais le moindre travaux dessus , tiens encore pas plus tard qu'aujourd'hui!!! une vraie Tatie Daniele je te dis tongue  tongue pour sur qu'elle vivante cette engence lol lol lol

#27 05-03-2011 02:11:58

marcc
Pilier du forum

hello Fred

oui oui j'adhère au coté vivant wink

mais je maintiens, beaucoup moins au coté "et paf plus rien ne marche.... ne touche à rien"
Mon expérience perso ne m'a jamais montré cela ( bon c'est vrai je n'ai pas l'expérience d'un ingénieur motoriste.... mais une bonne dizaine de moteurs refaits quand même)

Il est vrai aussi que certaine fois ça marche moins longtemps après parce que la pièce neuve a accéléré l'usure des autres (genre un jeux de segments sur un embiellage HS)
mais il ne s'agit pas de pièces "qui s'habituent" ou de jeux qui se ratrappent, il faut , à mon avis, un peu de bon sens dans ce que le mécano fait, et de toute façon ,dans ce cas le moteur n'aurait pas été très loin....

Bon rassure toi , je ne critique pas ta façon de voir, je discute simplement smile

#28 05-03-2011 15:10:08

marcc
Pilier du forum

Fred91270 a écrit :

.....Mais je ne parlais pas que des moteurs, et c'était un peu métaphorique  (oui, le matin, je suis à jeûn, donc j'ai du vocabulaire lol ) pour le coté "vivant".

lol

Bon c'est vrai que je suis plutôt d'accord avec toi wink Bon à ce soir alors , nous verrons si nous avons toujours du vocabulaire après un bon repas smile
Bon Ap !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11