Vous n'êtes pas identifié(e).
Passage de eau .....morte fontaine....la relation est faite????
- Philippe - 11BL 1955 moteur D Bleu Nuit -
- 92500 Rueil Malmaison - (Ile de France) -
oui, c'était une Roucasserie !
Mortefontaine est une commune de l'Oise.
Tu n'aurais pas été si loin, j'aurais éventuellement pu te récupérer ce bloc s'il t’intéresse.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
TIRCENO a écrit :Neortic a écrit :Un bloc de 1934.....
vu l'origine, les passages d'eau doivent être foutu....
Ce bloc irait bien sur ma 7C qui est du 6 septembre 34. J'ai écrit au vendeur.
Quand vous dites "vu l'origine" ça veut dire quoi? âge du bloc ou origine douteuse?Combien peut on donner pour ce genre de pièce?
merci de vos avis éclairés.Ca serait le saint graal pour moi car c'est tout ce qui me manque
J espère que tu pourras faire affaire.
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Il y a du taf !!!
Goujons cassés au ras du bloc(perçage et retaraudages), surfaçage du bloc à faire (et jusqu'à quelle profondeur ? Tu risques d'avoir des dépassements de chemises conséquents !)
Et examine-le sur tous les cotés qu'il n'y ait pas une fente due au gel (voir le bloc de Réal !!)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pour un bloc de ces années la il faut savoir faire des concessions car on en trouvera probablement pas encore dans le carton d'origine ... Ne pas hesiter a demander des photos tout de meme, car certains cas sont tout de meme irrecuperable ...
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Bonjour à tous et merci de vos réponse.
L'annonce est désactivée car j'ai pu conclure l'affaire 
C'est vrai qu'il y a du taff mais apparemment le bloc est pas si mauvais que ça et je ne pense pas trouver mieux.
Affaire à suivre
Bob 57 ans: 15/6 Découvrable 1953, 15/6 berline 1952, D super 1973
et 7C 1934 en cours de reconstruction....
Bonjour à tous et merci de vos réponse.
L'annonce est désactivée car j'ai pu conclure l'affaireC'est vrai qu'il y a du taff mais apparemment le bloc est pas si mauvais que ça et je ne pense pas trouver mieux.
Affaire à suivre
eh bien pour une bonne nouvelle , c'est une bonne nouvelle !! 
t'as pas besoin d'ailes ??? Car celles-ci sont du bon cru 
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … tm?ca=22_s
Dernière modification par TIRCENO (23-04-2016 01:41:51)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
Les gars je suis vraiment content!!
Car depuis la Guadeloupe c'est pas facile.
Ici encore Dominique Peter m'a bien aidé dans cette transaction 
Pour les ailes ça va j'ai déjà
Restera à trouver une culasse ......
Content pour toi que tu ais trouvé ton bonheur mon cher Robert
AMICALEMENT
Merci Claude
à très bientôt
De 66 , certainement un prototype , on voit bien que Citroën voulait moderniser la traction , c'est clair .
Le Bruno, il ne doit pas être à jeun (Pruneau d'Agen à l'armagnac ???)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
je ne connaissais pas le moteur Diesel ?????
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … tm?ca=16_s
Dernière modification par jean-michel09 (30-04-2016 14:21:46)
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Un Diesel Citroen est sortie sur les dernieres Rosalie, les T23 et T45 (6 cylindre pour ce dernier). Le 4 cylindre est assez proche de nos tractions, et il semblerait qu'un montage soit possible, mais il ne semblerait pas que ce moteur ait été monté sur Traction a l'usine car il avait plutot une vocation utilitaire.
Dans tous les cas un moteur Diesel Citroen d'avant guerre est plutot rare.
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Il y a également eu Georges Regembeau qui a diésélisé des moteurs de traction et DS, au prix d'énormes modifications.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
et des SM !
je ne connaissais pas le moteur Diesel ?????
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … tm?ca=16_s
Voici les photos de la chaudière !!
J'ai pris rdv pour une visite plus en profondeur
Dernière modification par TIRCENO (27-04-2016 20:58:49)
R2, Beauvais/Grenoble
Merci pour tes photos Tirceno, à garder précieusement
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
t'en pense quoi, ça faut la peine de s’engueuler avec maman ?
R2, Beauvais/Grenoble
que c'est chouette tout ça !
merci !
je trouve que les 2 gyrophares ont mieux résistés dans le temps ...

a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
Je pense que oui, c'est tres rare ce genre de mecanique, et le prix est assez raisonnable.
Pour les numeros ils correspondent a une voiture de 1935, d'ailleurs si on observe bien elle possede deux trappes d'auvent ce qui trahit la presence d'une direction a boitier, elle est d'apres octobre 35.
Si tu veux mon avis plus en detail n'hesite pas a m'envoyer un mail.
Merci Davy,
Tant qu'a faire merci de faire profiter les copains de ce que tu aurais à m'apprendre sur cette voiture.

Dernière modification par TIRCENO (27-04-2016 21:36:12)
R2, Beauvais/Grenoble
Pas grand chose en fait, la voiture en fait de part son etat n'est pas bonne a grand chose, certes c'est un modele interessant mais elle a plus trop l'air de tenir debout et il manque beaucoup de piece. Le plus interessant reste la mecanique diesel Citroen adapté a une traction ... je ne l'ai vu qu'une fois auparavant mais l’adaptation n'etait pas finie, celle-ci a l'air d'avoir fonctionnée avec ! La mécanique vaut globalement le prix de l'ensemble, donc ça n'est pas a perte ...
Ce montage n'est pas d'origine pour moi, en tous cas il n'y a rien jusque la qui prouve l'existence de moteur diesel monté en usine mais on peut supposer que des ingenieurs du BE ont pu tenter le coup... Enfin personnellement j'aurai essayé ... En tous cas c'est un challenge interessant de faire une traction diesel, ce qui serait un modele des plus unique 
Et pis les épaves un peu space ça me connais !!
P...in qu'est ce que je fais????????? ahahahaaa j'vais mal dormir!!!!!!!!
R2, Beauvais/Grenoble