Vous n'êtes pas identifié(e).
Et celle là, elle ne vous fait pas envie ???
https://www.artcurial.com/fr/lot-1900-d … ve-3946-23
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Oh que oui ! Mais certainement trop chere ...
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Moi je suis preneur, si ils regonflent les pneus
Et oui ça existe encore!!
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
Elle est magnifique cette ancienne, comme quoi il reste encore des trésors !!!
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Et moi je préfère celle-ci
!
Ils ont fait fort!
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
oui, et je me demande qui oserait acheter cette chose en Europe
...
LR539 a écrit :Et celle là, elle ne vous fait pas envie ???
https://www.artcurial.com/fr/lot-1900-d … ve-3946-23Moi je suis preneur, si ils regonflent les pneus
![]()
Et oui ça existe encore!!
Pour une fois ils ont eux du bol , l'arbre est poussé et ils n'ont pas pu remettre la voiture dans le garage
Salut
René
René (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
Pas des document tres utile malheureusement, il existe aussi les memes pour traction d'avant guerre. Mais merci quand meme 
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Un sanctuaire dans lequel j'ai beaucoup trainé est entrain de se vider.
Pour les amateurs de DS, il y en a encore 9 selon les annonces.
Des hangars pleins à craquer de pièces de toutes sortes. C'est là bas que j'ai poser mes fesses pour la première fois dans une 15H.
Il y a eu aussi un extraordinaire type H FILCA, qui est parti il y a longtemps, une BL dans son jus que j'ai côtoyé des années sans le savoir ! (je me suis garé des années pour aller travailler prêt d'un hangar, elle était là, puis un jour elle est apparue au jour récupérée par le propriétaire de cet endroit)
Je passais des heures à l'écouter, c'était devenu un ami, voir tout finir comme ça sur LBC me fait tout drôle. Je suis vachement nostalgique de cette période
https://www.leboncoin.fr/profil/601381a … be8/offres
Il m'avait raconté que pendant la guerre son père posait des gazo, souvent sur traction, les pointes d'ailes découpés étaient conservées, nous serions heureux de les avoir aujourd'hui.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Il y en a encore des pièces, je connais un hangar de 1000m2 dans l’Oise, des ds, des Traction, environ 90 moteurs, le tout bloqué par les héritiers qui n’arrivent pas à ce mettre d’accord .
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Bon, j'aime pas les voitures sans toit.
Mais si on me donnait ce Cab Trigano, je ferais un nez fort.
Il est authentique, mais pas conforme ?
Comme le disait Le Papet à Ugolin:
"L'authentique, Galinette, c'est ce qu'il y a de plus dur à trouver..."
La conformité, c'est plus facile à retrouver.
Malheureusement, je n'ai pas la tronche, le charisme ou l'aura nécessaire pour que l'on me donne ce genre de voiture et j'ai encore moins les moyens de l'acquérir, quel que soit son prix juste ou complètement déjanté...
Même pas en rêve !
C'est un autre monde.
Bah, on y a tous droit un jour ou l'autre.
Moi, ça m'est arrivé avec celui-ci, 11B parfaitement authentique qui était passé dans ce forum. Une fois en vente, j'étais le premier à le voir, juste un peu avant la curée.
Ambiance très lourde avec les héritiers.
Je me suis cru dans le coup, ma 15 sortant de restauration et croyant bénéficier ainsi d'un bon apport pour une auto finalement bien défraichie, très saine mais tout à revoir. Elle est partie à 3 fois mon offre
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hélas on connaît tous des endroits remplis de trésor inaccessibles car les héritiers sont trot gourmand ou problèmes de succession ou voir "ce n'est pas à vendre" mais hélas ça pourrit avec le temps
dans notre coin il y avait cette Traction qu'Olivier nous parle, et là il y a une DS Chapron qui dormait depuis des années dans une maison de maitre qui va partir aux enchères, sans compté la Mercedes 320 cabriolet qui dormait sous une remise depuis que les derniers Allemands ont quitté Toulouse en 1945 etc. ......
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
En début d'année j'ai visité à Crépy en Valois un sous sol dans un pavillon bourré de pièces d'ancienne quasi inaccessible , il y a dans le premier garage une Traction à malle bombée et une 4 cv Renault et des deux roues en pagaille le tout dans un jus bien avancé , le proprio m'a annoncé directement 20000 € pour la 4 pattes qui dormait depuis les années 60 , du coup j'ai même pas demandé pour le reste
.
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
J'ai une connaissance qui connaît depuis 10 ans dans la Somme une Studebaker de 1939 arrivé avec les Américains , la propriétaire des bâtiments n'a jamais voulu la vendre sous prétexte qu'elle ne lui appartenait pas , la bêtement il y a un mois il rend visite à la vieille dame pour rediscuter de la voiture , à sa surprise la dame n'est plus la , étant malade elle est placée dans un EPAD mais il tombe sur sa fille et sa petite fille qui cette dernière se souvient de ses visites.
Il leur raconte l'histoire depuis quand il connaît la voiture et que mamie n'est pas vendeuse et à sa surprise la fille lui annonce que sa maman a perdu la tête et que ci la voiture n'est plus la elle ne s'en souviendra pas.
Aussitôt ces paroles lâchées , il entame la discussion pour la transaction , la fille connait très bien l'histoire de cette voiture qu'elle a toujours connue dans la grange , que c'est un Américain qui l'a caché la pendant la guerre et qui depuis n'a pas bougée
, l'affaire fut vite réglée car le prix de 500€ ne lui a même pas permis de discuter le prix.
Je devais aller la chercher mais étant en vacances ça devrait se faire ce WE , avant de m'embarquer dans une histoire pareil je lui avais demandé de gonfler les pneus et de voir si les freins n'étaient pas bloquer , dimanche dernier il y est allé avec un copain , ils ont regonflé les pneus , les freins ne sont pas bloqué et le V8 non plus, lui il a eu du bol.
Salut
René
René (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83
une belle histoire qui rend des gens heureux 
-Région de Toulouse
Encore un véhicule qui quitte la Somme ??
Je vais instaurer une taxe, Car c'est de l'évasion de patrimoine!
René envoies moi en MP les coordonnées de ton pote ??
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Et moi je préfère celle-ci
!
C'est un très rare modèle à moteur 1600 cc et complètement complet. Cela mérite d'être souligné.
Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac
Et parfaitement parfait 
j ai un doute , c est un vrai ?
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
j ai un doute , c est un vrai ?
Farpaitement ! Avec un moteur de 1600 cc, il a dit le monsieur...