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Je vais le contacter...
Il vend aussi cela :
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes … tm?ca=19_s
D'après l'annonce, c'est pour les PL ou Agricole....
Je vais prendre des cotes pour voir si cela irait pour une traction...
Les extracteurs pour rotules n'ont pas cette forme pour la traction, de plus sur la photo ou voit les lettres "TEG" donc si c'est un wilmonda, pour cette marque ils commencent par la lettre "C" pour nos voitures, enfin celui-ci va peut_être mais les spécialistes en outillage confirmeront.
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
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Bonsoir
Le TEG est un extracteur de rotules de direction ,de rotules inf et sup de pivots pour vehicule autre que la traction .
Il pourrait eventuellement servir pour les rotules de direction de traction coté pivot ,a defaut d,avoir le bon arrache .
Pour ce qui est de l,arrache facom le seul compatible pour les tambours de traction porte la ref:U12, et ressemble un peut au RAB , a la seule difference que sur le coté superieur il faut une clé comme sur un mandrin de perceuse .
AMICALEMENT
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Ce n'est pas le même prix apparemment :
Nicolas -42 ans- -Laillé (Rennes)- 7C éco 1940
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Si il y avait un ensemble minimum d'outil à acquérir, vous me conseigneriez lesquels en plus du RAB ?
Sinon, j'ai le catalogue des outils Wilmonda pour Tractions en pdf... ceux qui sont interressé ... envoyez moi un MP...
Nicolas
Nicolas -42 ans- -Laillé (Rennes)- 7C éco 1940
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Bonsoir
Moi je te conseil tout ce qui a un rapport avec le train av , cle a meplat pour le tour de boite , cle pour reglage des hauteurs av et ar outils pour centrer les freins av et ar , pour ne citer que cela .
Si tu a la chance de tous les trouver , tu pourras travailler dans des conditions ideales sur une traction sans martiriser cette pauvre boulonnerie autre qu,un marteau et un burin.
AMICALEMENT
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Bonjour Romain
C'est un appareil pour contrôler les éléments de batterie , pour voir si celui ci n'est pas en cours circuit. Batterie avec les barrettes en plomb au dessus sur les batteries ressentes sans les barrettes ce n'est pas possible
A+
Henri 70 ans a 10 kms de Reims
Une 11BL 1955-Une Renault NN 1926- un Solex 2200 de 1964- un 3800, comme neufs,un scooter Manurhin 1953 en cours de restauration
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Ayo,
c'est apparemment un testeur de batterie (voltmètre) de la marque Mohican ... Voir ici
Oups, j'ai été devancé !
Dernière modification par Gégé (05-06-2019 10:31:28)
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Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
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C'est un peu ce que je pensais mais je ne pigeais pas vu l'écartement des broches et je n'avais pas pensé aux batteries avec barettes.
Merci Moustache et Gégé
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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Dans le jargon des électriciens , on appelle cet outil un pique-batterie ou un tâte-accus.
Léon. 11BL 1949
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Cet appareil, bien connu du temps où toutes les batteries étaient à connexions apparentes est en fait destiné à tester l'accumulateur élément par élément, et sous fort débit
En effet, la simple mesure de tension à vide ne veut pas dire grand chose sur la bonne santé de l'élément. Un élément peut donner 2,2 V à vide et "s'effondrer" dès qu'on lui demande de débiter.
Tous ces contrôleurs de batteries sont normalement munis des éléments suivants:
- Une résistance shunt branchée entre les deux pointes de la pince
- Un voltmètre (généralement rétro-éclairé pour bien voir sous le capot) gradué jusqu'à 2,5 V la plupart du temps.
Le test: On court-circuite les deux bornes d'un seul élément pendant 4 à 5 secondes environ avec les deux pointes du contrôleur. L'élément est alors en débit important sur la résistance, et il suffit de lire sa tension, qui n'est alors plus à vide, et vérifier qu'elle soit la plus proche possible des 2,2 V nominaux (au moins supérieure à 1,6 V) correspondants à un élément de batterie au plomb en parfaite santé.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Bonjour,
j'ai un taraud Wilmonda de gros diamètre référence COT 772.
je ne trouve pas dans mes catalogues, si vous avez merci de partager.
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
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Cet appareil, bien connu du temps où toutes les batteries étaient à connexions apparentes est en fait destiné à tester l'accumulateur élément par élément, et sous fort débit
En effet, la simple mesure de tension à vide ne veut pas dire grand chose sur la bonne santé de l'élément. Un élément peut donner 2,2 V à vide et "s'effondrer" dès qu'on lui demande de débiter.
Tous ces contrôleurs de batteries sont normalement munis des éléments suivants:
- Une résistance shunt branchée entre les deux pointes de la pince
- Un voltmètre (généralement rétro-éclairé pour bien voir sous le capot) gradué jusqu'à 2,5 V la plupart du temps.Le test: On court-circuite les deux bornes d'un seul élément pendant 4 à 5 secondes environ avec les deux pointes du contrôleur. L'élément est alors en débit important sur la résistance, et il suffit de lire sa tension, qui n'est alors plus à vide, et vérifier qu'elle soit la plus proche possible des 2,2 V nominaux (au moins supérieure à 1,6 V) correspondants à un élément de batterie au plomb en parfaite santé.
https://i.postimg.cc/Xrfz4RqJ/tate1.jpg
bonsoir
il existe même un modèle à résistance ajustable en valeur grâce à une molette
c' est sur que la mise en charge de l'élement c'est le meilleur test
Dernière modification par Vikor (26-05-2020 21:50:10)
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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Cet appareil, bien connu du temps où toutes les batteries étaient à connexions apparentes est en fait destiné à tester l'accumulateur élément par élément, et sous fort débit
En effet, la simple mesure de tension à vide ne veut pas dire grand chose sur la bonne santé de l'élément. Un élément peut donner 2,2 V à vide et "s'effondrer" dès qu'on lui demande de débiter.
Tous ces contrôleurs de batteries sont normalement munis des éléments suivants:
- Une résistance shunt branchée entre les deux pointes de la pince
- Un voltmètre (généralement rétro-éclairé pour bien voir sous le capot) gradué jusqu'à 2,5 V la plupart du temps.Le test: On court-circuite les deux bornes d'un seul élément pendant 4 à 5 secondes environ avec les deux pointes du contrôleur. L'élément est alors en débit important sur la résistance, et il suffit de lire sa tension, qui n'est alors plus à vide, et vérifier qu'elle soit la plus proche possible des 2,2 V nominaux (au moins supérieure à 1,6 V) correspondants à un élément de batterie au plomb en parfaite santé.
https://i.postimg.cc/Xrfz4RqJ/tate1.jpg
Merci onzamalle
J'ai le même à la maison mais je ne comprenais pas comment l'utiliser vais me coucher moins bête ce soir
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Bonjour,
j'ai un taraud Wilmonda de gros diamètre référence COT 772.
je ne trouve pas dans mes catalogues, si vous avez merci de partager.
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
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Bonjour,
j'ai un taraud Wilmonda de gros diamètre référence COT 772.
je ne trouve pas dans mes catalogues, si vous avez merci de partager.
Heu une photo peut-être ?
La référence COT wilmonda c'est un extracteur de rotule inf
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
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Bonsoir
Quelqu’un sait à quoi ça sert ??
https://www.leboncoin.fr/vi/1790929582.htm
Dernière modification par Jo38 (01-06-2020 23:24:17)
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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Utilisé par les services de l'immigration en Chine
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Ah, justement je l'avais perdu.... Merci Yves
C peut être un écouvillon pour test PCR...
Non désolé, je ne sais pas... merci de partager ta trouvaille.
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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bonjour objet trouvé, peut-etre rien a voir avec traction mais si quelqu'un connait à quoi celà peut servir merci.
https://i.postimg.cc/Q9MZwPf4/ustensile-inconnu.jpg
Bonjour à tous ,
J'ai pratiquement la même pièce je pense que c'est une boite à graisse avec sa cuillère .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
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Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
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Salut
Un élément d’outillage de géométrie ?
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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certainement pour réglage géométrie train avant
Yves 64 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
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u 81. Référence banc de géométrie
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
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