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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#26 18-02-2012 22:12:48

tracnovice
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Lanav72 a écrit :

Je vais le contacter...

Il vend aussi cela :

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes … tm?ca=19_s

D'après l'annonce, c'est pour les PL ou Agricole....


Je vais prendre des cotes pour voir si cela irait pour une traction...

Les extracteurs pour rotules n'ont pas cette forme pour la traction, de plus sur la photo ou voit les lettres "TEG" donc si c'est un wilmonda, pour cette marque ils commencent par la lettre "C" pour nos voitures, enfin celui-ci va peut_être mais les spécialistes en outillage confirmeront. smile


Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)

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#27 18-02-2012 23:24:30

claudeb63750
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Bonsoir
Le TEG est un extracteur de rotules de direction ,de rotules inf et sup de pivots pour vehicule autre que la traction .
Il pourrait eventuellement servir pour les rotules de direction de traction coté pivot ,a defaut d,avoir le bon arrache .
Pour ce qui est de l,arrache facom le seul compatible pour les tambours de traction porte la ref:U12, et ressemble un peut au RAB , a la seule difference que sur le coté superieur il faut une clé comme sur un mandrin de perceuse .
AMICALEMENT

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#28 19-02-2012 00:20:14

Lanav72
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Ce n'est pas le même prix apparemment :

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes … 777367.htm


Nicolas    -42 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

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#29 19-02-2012 00:23:59

Lanav72
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Si il y avait un ensemble minimum d'outil à acquérir, vous me conseigneriez lesquels en plus du RAB ?

Sinon, j'ai le catalogue des outils Wilmonda pour Tractions en pdf... ceux qui sont interressé ... envoyez moi un MP...


Nicolas


Nicolas    -42 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

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#30 19-02-2012 01:01:55

claudeb63750
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Bonsoir
Moi je te conseil tout ce qui a un rapport avec le train av  , cle a meplat pour le tour de boite , cle pour reglage des hauteurs av et ar outils pour centrer les freins av et ar , pour ne citer que cela .
Si tu a la chance de tous les trouver , tu pourras travailler dans des conditions ideales  sur une traction sans martiriser cette pauvre boulonnerie autre qu,un marteau et un burin.
AMICALEMENT

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#31 05-06-2019 10:16:45

TIRCENO
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Quel est le nom de cet appareil et à quoi sert il exactement ?
20190605-082059.jpg

20190605-082133.jpg

Merci


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#32 05-06-2019 10:29:10

Simon 51
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Bonjour Romain

C'est un appareil pour contrôler les éléments de batterie , pour voir si celui ci n'est pas en cours circuit. Batterie avec les barrettes en plomb au dessus sur les batteries ressentes sans les barrettes ce n'est pas possible
A+


Henri 70 ans a 10 kms de Reims
Une 11BL 1955-Une Renault NN 1926-  un Solex 2200 de 1964- un 3800, comme neufs,un scooter Manurhin 1953 en cours de restauration

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#33 05-06-2019 10:30:27

Gégé
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Ayo,

c'est apparemment un testeur de batterie (voltmètre) de la marque Mohican wink ... Voir ici

Oups, j'ai été devancé smile !

Dernière modification par Gégé (05-06-2019 10:31:28)


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

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#34 05-06-2019 10:35:58

TIRCENO
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

C'est un peu ce que je pensais mais je ne pigeais pas vu l'écartement des broches et je n'avais pas pensé aux batteries avec barettes.

Merci Moustache big_smile et Gégé wink


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

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#35 05-06-2019 16:30:33

C022596
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Dans le jargon des électriciens , on appelle cet outil  un pique-batterie ou un tâte-accus.


Léon. 11BL 1949

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#36 05-06-2019 20:45:24

ONZAMALLE
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Cet appareil, bien connu du temps où toutes les batteries étaient à connexions apparentes est en fait destiné à tester l'accumulateur élément par élément, et sous fort débit

En effet, la simple mesure de tension à vide ne veut pas dire grand chose sur la bonne santé de l'élément. Un élément peut donner 2,2 V à vide et "s'effondrer" dès qu'on lui demande de débiter.

Tous ces contrôleurs de batteries sont normalement munis des éléments suivants:

- Une résistance shunt branchée entre les deux pointes de la pince
- Un voltmètre (généralement rétro-éclairé pour bien voir sous le capot) gradué jusqu'à 2,5 V la plupart du temps.

Le test: On court-circuite les deux bornes d'un seul élément pendant 4 à 5 secondes environ avec les deux pointes du contrôleur. L'élément est alors en débit important sur la résistance, et il suffit de lire sa tension, qui n'est alors plus à vide, et vérifier qu'elle soit la plus proche possible des 2,2 V nominaux (au moins supérieure à 1,6 V) correspondants à un élément de batterie au plomb en parfaite santé.


tate1.jpg



tate2.jpg


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#37 26-05-2020 21:20:04

15 a 32
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Bonjour,

j'ai un taraud Wilmonda de gros diamètre référence  COT 772.
je ne trouve pas dans mes catalogues, si vous avez merci de partager.


duhuh Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............

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#38 26-05-2020 21:36:03

Vikor
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

ONZAMALLE a écrit :

Cet appareil, bien connu du temps où toutes les batteries étaient à connexions apparentes est en fait destiné à tester l'accumulateur élément par élément, et sous fort débit

En effet, la simple mesure de tension à vide ne veut pas dire grand chose sur la bonne santé de l'élément. Un élément peut donner 2,2 V à vide et "s'effondrer" dès qu'on lui demande de débiter.

Tous ces contrôleurs de batteries sont normalement munis des éléments suivants:

- Une résistance shunt branchée entre les deux pointes de la pince
- Un voltmètre (généralement rétro-éclairé pour bien voir sous le capot) gradué jusqu'à 2,5 V la plupart du temps.

Le test: On court-circuite les deux bornes d'un seul élément pendant 4 à 5 secondes environ avec les deux pointes du contrôleur. L'élément est alors en débit important sur la résistance, et il suffit de lire sa tension, qui n'est alors plus à vide, et vérifier qu'elle soit la plus proche possible des 2,2 V nominaux (au moins supérieure à 1,6 V) correspondants à un élément de batterie au plomb en parfaite santé.


https://i.postimg.cc/Xrfz4RqJ/tate1.jpg



https://i.postimg.cc/tZw5hkJw/tate2.jpg

bonsoir
il existe même un modèle à résistance ajustable en valeur grâce à une molette
c' est sur que la mise en charge de l'élement c'est le meilleur test

Dernière modification par Vikor (26-05-2020 21:50:10)


atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

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#39 26-05-2020 23:06:42

Le repreneur
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

ONZAMALLE a écrit :

Cet appareil, bien connu du temps où toutes les batteries étaient à connexions apparentes est en fait destiné à tester l'accumulateur élément par élément, et sous fort débit

En effet, la simple mesure de tension à vide ne veut pas dire grand chose sur la bonne santé de l'élément. Un élément peut donner 2,2 V à vide et "s'effondrer" dès qu'on lui demande de débiter.

Tous ces contrôleurs de batteries sont normalement munis des éléments suivants:

- Une résistance shunt branchée entre les deux pointes de la pince
- Un voltmètre (généralement rétro-éclairé pour bien voir sous le capot) gradué jusqu'à 2,5 V la plupart du temps.

Le test: On court-circuite les deux bornes d'un seul élément pendant 4 à 5 secondes environ avec les deux pointes du contrôleur. L'élément est alors en débit important sur la résistance, et il suffit de lire sa tension, qui n'est alors plus à vide, et vérifier qu'elle soit la plus proche possible des 2,2 V nominaux (au moins supérieure à 1,6 V) correspondants à un élément de batterie au plomb en parfaite santé.


https://i.postimg.cc/Xrfz4RqJ/tate1.jpg



https://i.postimg.cc/tZw5hkJw/tate2.jpg

Merci onzamalle
J'ai le même à la maison mais je ne comprenais pas comment l'utiliser vais me coucher moins bête ce soir smile

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#40 29-05-2020 15:19:13

15 a 32
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Bonjour,

j'ai un taraud Wilmonda de gros diamètre référence  COT 772.
je ne trouve pas dans mes catalogues, si vous avez merci de partager.


duhuh Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............

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#41 29-05-2020 23:42:27

tracnovice
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

15 a 32 a écrit :

Bonjour,

j'ai un taraud Wilmonda de gros diamètre référence  COT 772.
je ne trouve pas dans mes catalogues, si vous avez merci de partager.

Heu une photo peut-être ?
La référence COT wilmonda c'est un extracteur de rotule inf


Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)

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#42 01-06-2020 23:23:48

Jo38
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Bonsoir
Quelqu’un sait à quoi ça sert ??


F53733-A0-726-E-49-B4-B02-F-9-DBA4-C604774.jpg

https://www.leboncoin.fr/vi/1790929582.htm

Dernière modification par Jo38 (01-06-2020 23:24:17)


Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938

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#43 14-02-2021 11:38:11

Y1115
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

bonjour objet trouvé,  peut-etre rien a voir avec traction mais si quelqu'un connait à quoi celà peut servir merci.
ustensile-inconnu.jpg


Yves 64 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

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#44 14-02-2021 11:44:08

ONZAMALLE
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Utilisé par les services de l'immigration en Chine


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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#45 14-02-2021 12:11:13

titeauto
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Ah, justement je l'avais perdu.... Merci Yves  big_smile
C peut être un écouvillon pour test PCR...  big_smile  big_smile

Non désolé, je ne sais pas...  sad merci de partager ta trouvaille.


Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#46 14-02-2021 12:53:24

Tracnam
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Y1115 a écrit :

bonjour objet trouvé,  peut-etre rien a voir avec traction mais si quelqu'un connait à quoi celà peut servir merci.
https://i.postimg.cc/Q9MZwPf4/ustensile-inconnu.jpg

Bonjour à tous ,
J'ai pratiquement la même pièce je pense que c'est une boite à graisse avec sa cuillère .


Amicales salutations de Tractionniste
Marc cool
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde  11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen  .Militant pour la  réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France

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#47 22-09-2025 21:56:02

Tracnam
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

A votre avis quelle utilisation de cet outil ?

Screenshot-20250922-200836-Vinted.jpg

Screenshot-20250922-200831-Vinted.jpg


Amicales salutations de Tractionniste
Marc cool
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde  11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen  .Militant pour la  réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France

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#48 22-09-2025 22:41:37

Jo38
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Salut
Un élément d’outillage de géométrie ?


Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938

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#49 23-09-2025 10:09:17

Y1115
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

certainement pour réglage géométrie train avant


Yves 64 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

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#50 23-09-2025 14:02:25

15 a 32
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Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

u 81. Référence banc de géométrie


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