Vous n'êtes pas identifié(e).
Possible ré-immatriculée aussi
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
re
les ailes trouees s'arretent en 36 n'est ce pas
une reimmat est possible pour ce modele qui semble anterieur a l'ete 37 ................
a+++++ j
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
Dennis, charmant bambin ... à cette époque !!!
Mais c'est bien Dennis, enfant prodigue qu'il est jusqu'a nos jours.....
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon
re
une reimmat est possible pour ce modele qui semble anterieur a l'ete 37 ................
a+++++ j
en juin 36
Hello André, à propos de "grosse couche", comme tu disais le 15, je me demande depuis quelques jours comment il y a cet arrière-plan sur ta photo : un revêtement étonnant sur le mur et, plus bas, des ombres étranges dans le jardin
Est-que c'est vraiment le crépi sur la maison, ou une double exposition de la pellicule ?
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Un vent de sable ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
jean2086 a écrit :re
a+++++ jen juin 36
Faux ! Si par troué vous entendez avec grilles d'avertisseur, ça s’arrête à la mi-37 !
De plus les jantes 5 tocs n'arrivent qu'en 1937 sur les 11cv.
Dernière modification par Dav45 (20-03-2013 20:47:21)
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
"Un vent de sable ????".
Ou un vent tout court (la couche est pleine) ?
Mais de toute façon, quelles sont ces silhouettes ? Un pow-wow avant la bataille ? Des scouts autour d'un feu de camp ? Des sacs-poubelles ? Sans parler du truc blanc dans le ciel.
Mais oui Davy, ma main droite aurait visé le 7 ! J'ai glissé chef 
Tiens, voilà une photo qui va amuser : j'essaie - sans succès, il a pas l'air ravi - de séduire un cousin (voir la position cheloue de ma main gauche) :
En fait, j'avoue, c'était juste passe qu'il avait une Yam 7 et 1/2 (on ne la voit pas bien sur l'image, il l'a garée exprès à l'horizon) avec laquelle il est devenu champion du monde en 79 avant de se faire scrafer en 80 à Silverstone :
Une autre ancienne photo: à ma pemière communion ( en 1953 ), avec mon père, ma petite soeur et une cousine.
Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac
oh le beau petit col marin....as t'il sa montre d e1er communiant au poignet?
C'est dommage, on te voit davantage que la trac
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Super, cette photo, 11al ! La lumière, les pavés, l'arrière-plan, les poses. C'est étonnant, on la croirait plus ancienne - peut-être à cause des fringues. Mais on se doute que tu te trompes pas sur la date de ta première communion !
Salutractions !
À mon tour, je me suis replongé dans les photos de famille, et j'ai trouvé des trucs :
1. J'ai l'air perplexe parce qu'un malfaisant m'a piqué les roues.
2. J'essaie de m'échapper parce que le Ministre veut (déjà) me convertir à son projet de réforme de l'Éducation nationale. (Vendée)
3. "Ne vous inquiétez pas, Terriens, mes intentions sont pacifiques." (Vendée)
4. Là, j'essaie de remplir ma mission : ramener un Terrien sur ma planète, mais on m'a confisqué ma soucoupe, alors je me débrouille avec ce que je trouve. (Vendée)
5. Je fais des bruits avec ma bouche pour imiter les changements de régime du moteur de la "Versailles". (Cesson-Sévigné, Ille-et-Vilaine, pour ceux qui connaissent)
6. Voilà mon reup qui frime devant la même.
7. Et là, bien sûr, ça frime encore plus. (Cesson-Sévigné)
Et pour terminer en beauté, la seule photo de la trac de mon grand-père que j'ai retrouvée :
(Vendée)
Salutractions !
A moi maintenant, et hormis mon accent, vous comprendrez d'où vient mon pseudo
Mai 68 ma mère et moi devant la Mercury Montery de 59 et derrière les érables avec les sceaux pour la cabane à sucre
La même, mais au volant. Vous remarquerez la qualité du siège d'enfant! Les barquettes de fraises d'aujourd'hui seraient encore mieux 
Et pour finir, l'arrière de cette grosse américaine
Dernière modification par Le p'tit Québec (22-03-2013 21:56:09)
Tabarnak, y a pas à dire, les américaines, ça change de nos tractions.
Intéressants à voir: les récipients attachés aux troncs des arbres pour récupérer le sucre d' érable.
Dernière modification par 11al (23-03-2013 14:05:02)
Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac
Ça doit être pour ça qu'on appel ça des chars! Pas d’assaut mais presque 
Les sceaux ont maintenant disparu des érablières, tout ce fait par des tuyaux qui courent d'arbre en arbre jusqu'à des citernes, ça gâche la vue. Il ne reste que quelques "chaudières" pour l'ambiance.
Bonjour à tous,
Voici une photo de la traction de mon grand père ! Il l'avait acheté neuve en 1937, sur ma photo il s'agit de ma mère et de son cousin, voiture malheureusement revendu dans les années 75 par mes parents !
Cette voiture à eu la chance de passer la guerre dans un garage !
Je me souviens dans mon enfance avoir fait des balades avec !
A l'époque ma mère devait avoir environ 25 ans elle aura 89 ans en juin !
Que de temps passé depuis cette photo!
@+++
TRACTION 11B de 1955 / SOLEX 3800 / HONDA MTX 80 / YAMAHA 125 YZ de 1982 /
2 CV 6 / 4 CV découvrable / 304 Cabriolet / Mustang cabriolet 1966 V8 BA
JEAN PIERRE DE LAMBERSART DANS LE NOOORD
Fin 1937 qui plus est.
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Hello Jean-Pierre / Trac 11 B 55 !
Elle est bien cette photo, on dirait presque une photo professionnelle, pour la mode ou pour un film ! Belle lumière, contraste impeccable... Une chose m'étonne : il n'y a vraiment aucun accessoire sur le pare-chocs ou sur la carrosserie (sauf les feux de position au sommet des deux ailes) ; est-ce que à ce point-là, c'est courant ?
Salutractions !
Bonjour à tous,
Voici une photo de la traction de mon grand père ! Il l'avait acheté neuve en 1937, sur ma photo il s'agit de ma mère et de son cousin, voiture malheureusement revendu dans les années 75 par mes parents !
Cette voiture à eu la chance de passer la guerre dans un garage !Je me souviens dans mon enfance avoir fait des balades avec !
http://s8.postimg.cc/isezqdzbl/TRACTION_PAPPY.jpg
@+++
bjour
MD 4 : dpt du nord octobre 1937
a++ j
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
89 ans, belle age et sans doute encore des choses à apprendre de sa bouche 
Bonjour à tous,
Cette voiture à eu la chance de passer la guerre dans un garage !Je me souviens dans mon enfance avoir fait des balades avec !
http://s8.postimg.cc/isezqdzbl/TRACTION_PAPPY.jpg
@+++
Sans l'attraction on n'aurait plus pied dans ce monde devenu si étroit.
http://une.traction.pour.jean.moulin.over-blog.com
tut tut v'la l'boucher
la marraine de mon épouse aux courses
et oui le drive de l'époque 
fifi 11bl56 loir et cher
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Super sympa cette photo, c'était vraiment une autre façon de vivre ! Tu sais de quand elle date ? Début des années 50 ?
Salutractions !
T.
Heu, peut-être tu peux l'avoir plus nette en faisant le point sur les taches (je veux dire les gouttes de café bien sûr
)
Bonsoir à tous,
Ce numéro sur le H a été attribué début 1952
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)