Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayo Claudius!
Bienvenue chez les fadas de la Traction! 
Puis-je te suggérer d'ouvrir un post tout à toi pour te présenter? Tu pourras comme ça partager avec le plus grand nombre de membres GMT ton histoire et celle de ta Traction. Et vu que tu sais mettre les photos, on veut en voir un tas! 
Si la Traction de la photo postée par carrera est bien la tienne, je suis curieux de savoir quand elle a hérité de ces marchepieds et les double parechocs Star? Des embelissements des années '70? 
Dernière modification par cbaker (02-10-2013 11:10:38)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo Claudius!
Puis-je te suggérer d'ouvrir un post tout à toi pour te présenter?
Ah bon pourquoi-faire ?
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
cbaker a écrit :Ayo Claudius!
Puis-je te suggérer d'ouvrir un post tout à toi pour te présenter?Ah bon pourquoi-faire ?
??? 
Une présentation au milieu d'un post sur un sujet différent risque d'être ignoré par la majorité des membres GMT... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Un grand merci à vous tous pour votre accueil, c'est vrai Fred tu as raison il est compliqué mon pseudo, mais comment faire pour le modifier maintenant, et comment procéder pour mettre la vignette sous le pseudo ? Et, heu, c'est quoi un post, et comment procède t-on ?
Pour répondre à Christoph, c'est bien ma voiture, a Arras en 2009, (Merci Carrera), elle a hérité des marches pieds qui sont des Robri, et des pares chocs qui sont des Repusseau en 74, je les trouvés dans un champ qui servait de parc à ferraille au garage Citroën de Dornecy dans la Nièvre, il y avait une dizaine de Tractions, j'y ai récupéré un maximum de pièces, dont mon capot à volets.
Puisque tu parle des années 70, voici deux photos de la première peinture (On ne peut pas parler de restauration) faite en 72, la remorque est une Kiva, c’est aux vacances 73, et nous rentrons de Millau sur Paris, avec escale à Clermont-Ferrand, quatre adultes, deux enfants, et le chien !
L'autre photo, c'est dans un village au milieu des vignes du coté de Narbonne, Madame prépare la voiture pour aller à Barcelone.
Je doit dire qu'avec cette couleur, de chez Volkswagen, j'en fait hurler des gens ! ! ! 
Claudius du Morvan, 70 ans, 11B 1953 Hétéroclite, Lambretta LI3 1962,
Ayo Claudius! 
GENIALES ces photos d'une époque que je pleure chaque jour davantage...
On aurait presque pu se croiser sur la route de Barcelone. Moi c'était à Pâques 1975: Strasbourg - Barcelone - Cadaquès - Strasbourg en 11BL de 1956, cinq djeuns avec tout le barda sur le toit (tentes, valises, sacs de couchage, camping-gaz, etc...). Porca miseria, mon empire pour retourner dans le temps, au beau temps innocent de nos élans purs... 
ps: j'ai oublié de te féliciter d'avoir gardé ta Traction au gré du long fleuve tranquille de ta vie... 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Bigre de bigre, ça fait aussi une tirée ça aussi, c'est vrai que moi aussi je regrette cette période, d'autant que je travaillais en déplacement avec la Traction, mais bon, si je me souviens des bon moments, j'ai aussi eu des sacrée galères, la mécanique sur le bord de la route, sous la pluie tant qu'a faire, j'ai donné !
Une fois en descendant à Clermont -Ferrand, a Gana, ou Ganna, la boite de vitesses a cassé, juste devant une casse, où j'ai pu acheter une autre boite ... 50 Francs ! Et après quatre heures de mécanique sur l'accotement de la chaussée, je suis reparti, mais ça, je l'ai jamais refait.
En 75, en redescendant de Dunkerque, un peu avant Abbeville, c'est le vilebrequin qui a pété, juste à la trompette de fixation du volant moteur, le mécano qui m'a remorqué m'a monté un moteur qui devait, selon lui, m'emmener jusqu’à la retraite, et qui la semaine d'après, en revenant de Rennes, a Nogent le Rotrou, a craché ses bielles, juste devant Depannauto, à l'époque ils étaient en centre ville, histoire de bien me foutre les boules.
Des histoires comme ça, j'en un plein wagon, mais bon, la voiture est toujours là, elle fait partie de la famille.
Une photo de 77, deuxième peinture. 
Tiens là, elle a ses marchepieds!
Dans mes bras Claudius!
Heureusement que tu nous a rejoint! Un autre Tractionniste A.O.C., avec lequel j'espère bien faire des tas de kilomètres en liberté! 
Dernière modification par cbaker (03-10-2013 00:37:20)
Remarque c'est bien avec ton immat on te trouve tout de suite!!!
Bienvenue.
http://img18.imageshack.us/img18/4231/zdb4.jpg
Je la connais cette voiture, bienvenu à toi.
Sans l'attraction on n'aurait plus pied dans ce monde devenu si étroit.
http://une.traction.pour.jean.moulin.over-blog.com
Super tes photos Claudius !
Tibo
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Salut Pascal, non je n'ai pas oublié ce camping, pas plus que Seclin.
C'est marrant, depuis que je me suis inscrit au forum, j'ai l'impression de retrouver de la famille que je n'aurais pas vue depuis longtemps ... C'est vraiment sympa !
Cool !! 10 mois séparent ces photos.
Mais nous sommes une grande Famille Claudius 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Cool !! 10 mois séparent ces photos.
Mais nous sommes une grande Famille Claudius
Mais qui est la "Mamma"? 

Je n'arrive plus à transférer de photos, chaque tentative après le transfert depuis un dossier, la fenêtre Postimage m'indique ; Error unknow.
Je suis bien emmerdé, quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
D'avance merci
Il doit y avoir un pb! Moi aussi ça ne transfère pas
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Ah ben voilà !
Je viens de faire une énième et nouvelle tentative, et cette fois en plus de d'Error Unknow, ils annoncent que le site est provisoirement fermé pour maintenance, et que le site sera rouvert le plus rapidement possible.
bonsoir...
tant qu'on es dans les souvenirs...
En Dordogne mon pere fier de poser avec sa Panhard Levassor conduite a droite et avec separation chauffeur siouplait du temps ou il faisait le taxi , et si on regarde bien a l'arrierre ( au dessus du toit derriere la galerie) il avait equipé au gazo.....
http://i75.servimg.com/u/f75/13/70/93/73/panhar10.jpg
http://i75.servimg.com/u/f75/13/70/93/73/panhar11.jpg
Et la suivante tjrs en Dordogne mon Grand Pere boulanger avec sa Rosalie 11U ....
http://i75.servimg.com/u/f75/13/70/93/73/rosali10.jpg
Voila voila nostalgie..pourquoi je retape une Rosalie 11U.....
Génial ! J'avais presque la même une X68 de 1931 avec séparation chauffeur !!!
Aymeric 43 ans, de Bordeaux
Traction 11B de 1938 complète, mais à remettre en marche
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
Magnifique; la Traction de 1934!
Immatriculée dans la Vienne?
Dernière modification par MARC91150 (27-10-2013 21:35:12)
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
et oui !
ds la vienne ZH2 mai 34 - avril 38 ... ... ...
poitiers, photo prise a Rom, 2sevres vers 36
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
"Un vent de sable ????".
Ou un vent tout court (la couche est pleine) ?Mais de toute façon, quelles sont ces silhouettes ? Un pow-wow avant la bataille ? Des scouts autour d'un feu de camp ? Des sacs-poubelles ? Sans parler du truc blanc dans le ciel.
Le truc dans le ciel, est-ce un OVNI?
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon
Le truc dans le ciel ? Hello Darryl, cette image m'intrigue toujours, avec ces silhouettes accroupies... Je crois finalement que c'est un campement de Terriens qui ont fui les villes, évidemment cible prioritaire de l'ennemi, afin d'organiser la résistance contre les envahisseurs.
Sinon, histoire d'être un peu pour une fois dans le sujet "Tractions", j'ai à nouveau cherché dans les photos de famille :
- Voici la photo (fin des années '50 ?) d'un ami de mes parents, que j'ai bien connu, architecte et très original :
Sa voiture, qui commence à se lasser des bavardages d'après-déjeûner, pointe son nez :
C'est ce farceur qui a poussé mon reup à acheter un Rollei...
- Quelques années plus tard, deux sœurs que je tentais de séduire :
... Mais c'était pour des raisons "intéressées", qui sont bien visibles à droite de la photo :
Ma tentative d'aller faire un tour au volant de leur engin ayant échoué, j'ai cru malin de leur montrer le mien. Voyez comme elles ont l'air ravi !
Remarquez qu'à cette époque, les photos de l'album sont découpées n'importe comment ; explication, les tirages à partir de négatifs 6x6 étaient (déjà !) "hors normes", et il fallait aller dans des labos photo "semi-professionnels", pas donné, donc mon pater avait fini par demander des "planches contact" (les 12 photos sur une même feuille), on coupait comme des sagouins et on collait direct. Merci l'architecte !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Ciao Tibo! 
T'es le meilleureuh... 
Dernière modification par cbaker (12-01-2014 00:35:20)
Bonjour à tous, une photo de l'année 1956, je suis assis sur l'aile d'une Delaye de mon père avec mes trois soeurs, cela ne me rajeunis pas hélas! 
Lionel Banlieue de Lyon
La Traction CITROËN , la voiture qui remonte le temps!