Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Christoph pour ces beaux paysages, mais surtout le soleil qui nous manque cruellement ce week-end dans le NOOOOORD
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Comme aurait écrit GIONO : "Que ta joie demeure"

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Haaaa gordes.... J'y était encore la semaine dernière.. Après être passé au sommet du ventoux..
Pas en traction !
Belles photos dans la plus belle des régions ! ????
Franck-- proche de Cambrai---11bl de septembre 1955 en cours de restauration-11bl de 52 malle plate à restaurer. 
" un jour j'irai vivre ( et restaurer mes tractions ) en Théorie, car en Théorie tout ce passe bien " P. Desproges
Merci Christoph de me faire découvrir cette région que je ne connais pas ; superbes images, commentaires sympa
bref, que du bonheur

JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Salut à tous,
Merci Christoph pour ces photos qui me rappelle mon pays de naissance, la Drôme.
Je suis tellement chez moi dans ce département que je me gare dans la cour du Château de Suze la Rousse, le plus dur c'est de fermer les porte quand tu sort.
@ plus
Jean Phi
PS, c'est bien Raoul, mais avant sa nouvelle robe
Dernière modification par Raoul11B54 (19-05-2015 21:27:33)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal "Robert Sheckley", Et pour la lapine, c'est la carotte "LR539"
Merci Christoph pour les reportages dans ce sud-est que je connais un peu et que je redécouvre par ces pertinentes photos qui soulignent le caractère latin de la région.
Je pense que ta chère Lourdasse doit filer avec la grâce d'une plume au vent sur ces routes jamais monotones.
Continue; on ne s'en lasse pas
Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture (Frédéric Dard)
Ayo les amis!
Aujourd'hui, jour de repos à l'épicerie, j'ai fait un petit tour en...
... Camargue. Une journée splendide, le ciel bleu, le soleil brillant sur les eaux, 25°...
Au programme aujourd'hui, la partie est de la Camargue en passant à coté du grand Etang de Vaccarès
Et ce n'est pas une vraie virée en Camargue, si l'on ne prend pas les routes de terre battue
où l'on croise les flamands roses
pour une fois saisis en vol
il y aussi des grues
Ah, ce soleil...
Je prolonge jusqu'à Salin-de-Giraud, un village à l'histoire significative (https://fr.wikipedia.org/wiki/Salin-de-Giraud). Je décide d'y déjeuner, et m'installe en terrasse d'une pittoresque brasserie. Au menu, salade de fruits de mer et pavé de taureau. Miam, miam...
Après le déjeuner, je me balade dans cette ville ouvrière, où les vieux bâtiments ont survécu et sont aujourd'hui bien restaurés ou conservés.
Il est temps de retourner vers Saint Hilaire. Le soleil toujours resplendissant
Ici le pont sur le Petit Rhone, où l'on quitte les Bouches-du-Rhone pour rentrer dans le Gard
Une petite pause à Saint-Gilles, "porte de la Camargue", avec son port de plaisance sur le canal du Rhone à Sète
De retour à la maison, l'aile arrière de la Lourdasse ne ment pas: elle a bien roulé en Camargue! 
A refaire avec les amis... 
Dernière modification par cbaker (12-11-2015 00:29:38)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
belle promenade merci de nous la faire partager 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Salut Christoph, tu nous fais toujours de jolis reportages
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Merci Christophe, notre épicier reporter!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
Merci Christophe, çà donne envie !
cerise, 11 B 1954, 2cv charleston 1985, Yamaha 125 virago 1998, C3 pluriel Charleston 2009, C6 2.2 2008
Tu devrais acheter une commerciale, Christoph, et faire une tournée d'épicier ambulant en trac !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Depuis le sommet du Ventoux d'où l'on voit la Camargue, il m'avait bien semblé voir une lourdasse au loin

http://www.traction-avant.com/forumsn/v … p?id=10577
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Merci Christoph pour ce partage !
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Ayo! 
Ah, les dimanches après-midi... Quand le petit négoce est fermé, et que le tavernier peut faire ce qu'il lui plait!
Il faut savoir que depuis plus d'un mois, le Midi s'était transféré dans le Grand Nord: ciels nuageux, petites pluies encrassantes, températures trop douces pour la saison. Mais où était passé le Mistral???
Et voilà qu'il y a deux jours, les feuilles ont commencé à trembler à nouveau, qu'un petit souffle constant entra par les cheminées pour réveiller les demeures. Et comme de coutume, les nuages s'en allèrent, se dissipèrent, et un beau soleil hivernal reprit sa place dans le firmament... 
Alors, décision fut prise d'aller se balader, votre humble serviteur et ses deux acolytes, Daniel&George.
Close la boutique, je vais réveiller Plume-la-Lourdasse après dix jours de sommeil. Elle part après quelques sollicitations. Je passe prendre Daniel et George et nous allons casser la croûte au Clos des Vignes à Castillon-du-Gard (sorry, pas de photos...). Après un très bon déjeuner, nous nous mettons en route pour faire découvrir un petit coin de paradis à environ trente kilomètres, du coté de la Bastide d'Engras (comme je les adore les noms de villages dans cette contrée...
)
George est heureux de gambader au milieu de la forêt avec ses mille senteurs. Lui qui a désormais plus de 12 ans, ce qui est beaucoup pour un lévrier, le voilà retourné à l'âge d'or. Les oreilles droites, un sourire au coin des lèvres, il court de ci de là. Le bonheur...
Au retour, nous ne prenons que de petites routes de campagne qui semblent n'avoir été tracées que pour nos Tractions!
.
Alors, quelques photos...
Au milieu de la forêt, la belle Chapelle de Saint-Jean d'Orgerolles...
Une tombe dans le cimetière abandonné. Quelle douce mélancolie...
Au retour, la silhouette d'un château qui appelle à une autre visite, cette fois-ci à La Capelle-et-Masmolène...
Notre région est pleine de trésor cachés... 
Hasta la proxima! 
Dernière modification par cbaker (18-01-2016 09:44:58)
Merci Christoph'
Amitiés à toi, Daniel et Georges....Quel plaisir de te lire de nouveaux!
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Merci Christoph de partager ta belle région!
Bonjour,
Merci Christoph.... moi aussi ça me rapelle des choses ,tout ces coins ..maintenant que j'ai quitté le sud, j'en rêve parfois !
Heureusement tu nous fais rêver , c'est déjà pas si mal !
A bientôt .
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .
Jolie promenade avec tes amis, c'est vrai que depuis quelques jours le froid et venu nous voir au sud.
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
C'est quoi le froid chez vous?
C'est quoi le froid chez vous?
C'est quand on n'a plus besoin de mettre des glaçons dans le pastis 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
titeauto a écrit :C'est quoi le froid chez vous?
C'est quand on n'a plus besoin de mettre des glaçons dans le pastis
C'est quand il n'y a plus de pastis... 
Nous aussi, nous avons excursionné dans le Midi ce week-end (pour nous le Midi commence à Orléans!)
Descente en tribu à l'assemblée générale de la TU à Vouillé à coté de Poitiers.
Temps superbe, ville agréable, mes amis et les copains du club.
Pas de route en Traction mais l'esprit y était.
Une partie de la troupe (Brigitte et Alain et Naig et Stéphane nous ont rejoint en fin d'après midi).
Jolie ville chargée d'histoire, restaurant et hotel agréable.
Les voitures des participants régionaux de l'étape

Manquait notre ami 11B40 dans les responsables de sections mais il nous avait délégué son jeune adjoint (Adrien je crois) qui a fait l'aller retour 2 fois 800 bornes en Traction (mais c'est un gros rouleur, je l'avais croisé à Bédoin pendant ses vacances (en traction))
Dernière modification par carrera (18-01-2016 15:23:30)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Jolie comme région.
Merci pour le partage Dominique
-Région de Toulouse
C'est du "midi moins le quart" !!!!
Mais belle région !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."