Vous n'êtes pas identifié(e).
Une moule, des frites, et un peu trop de vin de Moselle, Gégé ?????????????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo Michel,
pas à cette heure-ci quand même
!
Ayo,
c'est donc bien ce que j'avais dit
... Il est des questions parfois un peu surprenantes, auxquelles je répondrai de même. Si tu demandes : "le joint de ma trappe d'auvent fuit, est-ce normal ?", je risque de répondre que cela fait partie de la conception de la traction. De même si tu t'étonnes que le moteur fait du bruit à 115, je te conseillerai d'ouvrir le pare-brise pour ne plus l'entendre ... De toute manière, je ne suis pas l'évangile, j'ai horreur des bouquins dogmatiques, il faut donc se méfier de moi et de mes interventions (parfois) déjantées
...
Gégé,
tu m'as l'air bizarre mais je t'aime quand même.
Tony- Trooz (A côté de Chaudfontaine -Liège)- 11BN française de 1953 -immatriculée en Belgique-FIAT 124 Spider 1600cc de 1971.
Membre des VVN( Vieux Volants Namurois) et du CBAC.
C'est sur les prières exaucées qu'on verse le plus de larmes (Truman CAPOTE)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
gege a écrit :Ayo Tony,
White swan a écrit :Alors là, Gégé tu me troues. Tu passes pour être l’Évangile et tu arrives à dire tout et son contraire. Post 15 c'est normal et maintenant t'a pas de problème avec ta jauge ? Grosse déception...
c'est soit parce que tu n'as pas encore bien pigé l'esprit du forum, soit parce que je suis un guignol, ou peut-être bien les deux
!
...
Bonjour Gégé,
Je ne pense pas que tu sois un guignol, très loin de là mais je ne pense pas que l'esprit de ce forum soit d'induire qui que ce soit dans l'erreur... ou alors je n'ai effectivement rien compris à ce forum.
Si tu me dis que tel problème est normal, je te crois sur parole.
A une question sérieuse, le forumeur s'attend à recevoir une réponse sérieuse.
Maintenant, que tu sois d'humeur lyrique ne me dérange pas à condition que la réponse à mon problème ne soit pas fantaisiste.
Ce n est qu un probleme de jauge! C est moins grave qu un probleme mécanique...il faut voir le blog de Gege pour se rendre compte qu il ne parle pas dans le vide!
l esprit du forum c est aussi le droit à la différence. ....on peut etre aussi different d un jour a l autre...
Nous les SAMARIENS de Picardie on vénère la "Saint cab Gege" Viva el Gege
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Gégé,
tu m'as l'air bizarre mais je t'aime quand même.
Eh oui, je suis un type bizarre qui ne se prend pas au sérieux, ni d'ailleurs mon hobby actuel de gamin, qui est simplement le prolongement de ma collection de Dinky Toys d'enfant ... que je suis resté ! 
Et il y a même le "vilain petit canard" !!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
ONZAMALLE a écrit :Et il y a même le "vilain petit canard" !!!!!
Fluctuat nec mergitur
Olivier
Lorsque je relis ma question de départ et que je vois où on arrive, je commence à comprendre ce que l'on appelle l'effet papillon.
Merci à ceux qui m'ont apporté des réponses utiles.(ils se reconnaîtront)
Tony- Trooz (A côté de Chaudfontaine -Liège)- 11BN française de 1953 -immatriculée en Belgique-FIAT 124 Spider 1600cc de 1971.
ça, cher cygne blanc, c'est tout à fait l'effet papillon du forum
Mais tu remarqueras que tu as eu tes réponses !!!!!!!!!!!!!!!
Pour ne pas voir danser l'aiguille voici la jauge avant révision...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ev … -a-essence
Merci DENIS, c'est ce que j'appelle une réponse utile.
Pour ceux qui ont le même problème que moi et qui font une fixette sur cette aiguille qui oscille frénétiquement, j'ai poncé hier au papier de verre la surface de contact de la jauge, là où la vis de la masse vient se poser.
Effet immédiat. Je n'ai plus d'oscillations
Problème solutionné. Merci à vous tous pour vos encouragements.
Denis34 a écrit :Pour ne pas voir danser l'aiguille voici la jauge avant révision...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ev … -a-essence
Merci DENIS, c'est ce que j'appelle une réponse utile.
Pour ceux qui ont le même problème que moi et qui font une fixette sur cette aiguille qui oscille frénétiquement, j'ai poncé hier au papier de verre la surface de contact de la jauge, là où la vis de la masse vient se poser.
Effet immédiat. Je n'ai plus d'oscillations
Problème solutionné. Merci à vous tous pour vos encouragements.
Ah oui, il est pratique ce blog !
Olivier
de l'autosatisfaction, Olivier ?????? 

Je vais faire aussi comme je l'ai indiqué le 11 Avr au # 17
Dernière modification par MARC91150 (13-04-2014 20:43:57)
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Tu vas te mettre à la masse ?????????????????????????????????
c'est déjà fait, Michel.....Enfin; en ce qui me concerne
pour la jauge je ferais en mai ou juin
Dernière modification par MARC91150 (13-04-2014 21:57:00)
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
c'est déjà fait, Michel.....Enfin; en ce qui me concerne
pour la jauge je ferais en mai ou juin
Profites en pour traiter les masses des feux , stops et clignotants....et phares
Dernière modification par titeauto (13-04-2014 22:32:16)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
re !
bon, pb de jauge
elle ne fonctionne plus
en fait pas tout a fait
fils branches et tige du floteur a la masse elle fonctionne tres bien
mais là etincelles car + a la masse ... car on est direct sur les contacteurs du rehostat
masse branchee sur le petit ecrou au centre du couvercle, niet (c'etait le cas qd elle fonctionnait)
masse sur une des vis de fixation du corp, niet
mais pas toujours ! ! !
de plus il y a ds le fond du bloc alu 2 tiges de cuivre tres fines qui se mettent en contact avec la base des 2 contacteur du rehostat je pense donc quelles ne font pas bien masse
ce qui expliqerait que la jauge fonctionne qd on met la tige du floteur a la masse puisque c'est un ensemble .......
Dernière modification par jean2086 (19-06-2014 15:18:41)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
re moi pour remonter le truc ! ! !
j'effacerai ce message si quelqu'un m'entend
hou hou Y A QQ'UN ????????????????????
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
-
Eh oui Jean, le contact réalisé par la "petite tige " est important. Dans ces cas la le mieux c'est de tout démonter, nettoyer et réassembler. Tu dois pouvoir vérifier le bon fonctionnement de ta jauge sans la monter sur la voiture. A l'aide d'un contrôleur universel tu vérifie le progressivité de la résistance électrique de la jauge lorsque tu déplace ton flotteur...Suis je assez clair???=D?
Apres avoir tu nettoyer (fais quand même attention a ne pas détériorer l'enroulement cuivre) en général cela fonctionne beaucoup mieux...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Attend, je comprend pas bien
Les deux fils qui viennent de la jauge au TDB vont aux deux bornes de la jauge au réservoir
Il y a ensuite un fil de masse qui va au corps de la jauge au réservoir
Tu peux rajouter un fil de masse entre le corps et la tige du flotteur
Ensuite, les deux petites plaquettes qui coulissent le long du rhéostat, c'est ce qui fait varier la contenance.
Le fil de ton rhéostat est vernis, donc isolé. IL n'y a pas véritablement contact physique entre ces deux plaquettes coulissantes et le fil isolé de la bobine rhéostat ![]()
![]()
suivant le branchement elle indique vide ou plein
bon, normal
on choisi le bon sens de cablage pour que le vide soit a 0 et non pas au max
j'ai refais l'isolation de ces fils, là c'est parfait
ensuite
je crois qu'il n'est plus trop isolé, le fil du rehostat
je l'ai aussi un peu nettoyé ...... croyant qu'il devait faire contact
bref en plus j'ai du oter du vernis
quelle cloche ! ! !
qd je passe la tige du flotteur sur la tole elle fonctionne parfaitement
heuuuu ca fait des etincelles
j'ai peur de sauter au plafond
normalement non car l'electricite est ds le corps en dehors de l'essence et la jauge isolee sur un joint du reservoir
mais bon j'ai qd mm 25 l d'essence la dessous moi .....
sur ce peut on revernir le rehostat
le fait que la masse ne fonctionne que sur la tige du flotteur et non plus sur le corp de la jauge indiquerait un manque de vernis ? ?
Dernière modification par jean2086 (20-06-2014 00:06:38)
-
Bonjour ! Personnellement, j'ai nettoyé conscienceusement les points de contact du rhéostat et des fils(que j'ai un peu dénudés) Résultat : ça n'oscille plus ! A bon entendeur, Salut ! Tractionnement vôtres.
Claude Régusse 77 ans 11BL de 1948 On n'empêchera personne de dire du mal de vous ; l'essentiel c'est qu'ils se taisent quand vous vous retournez ! Michel Audiard
bonjour à tous,
je me penche actuellement sur la jauge et son flotteur, avez vous une idée des dimensions (diamètre) du bouchon, l'actuel est tellement rabougri qu'il est difficile de ce fier.
j'ai relevé un diamètre de 26,5 et une longueur de 56,5.
Merci.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Je ne pense pas que ça ait une grande importance. Le bouchon flotte ou pas, c'est tout
Par contre, il ne faut pas qu'il se désagrège, sinon tu vas avoir des pb d'alimentation
Il faut donc l'enrober avec un vernis -ou un bi-composant- totalement insensible au carburant (essence + alcool), ce qui n'est pas si facile à trouver
Dernière modification par LR539 (26-08-2014 14:52:31)