Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à tous,
je me penche actuellement sur la jauge et son flotteur, avez vous une idée des dimensions (diamètre) du bouchon, l'actuel est tellement rabougri qu'il est difficile de ce fier.
j'ai relevé un diamètre de 26,5 et une longueur de 56,5.
Merci.
Amusant Éric.......sur la 15 j'ai exactement la même jauge.
Amitiés
Alain
J'avais expliqué sur un autre poste que j'ai remplacé le flotteur liège par un flotteur de jauge de C5, ça passe par le trou du réservoir avec un stabilisateur bien nettoyé, pas de probleme d'aiguille de jauge qui se promène,+ de bonnes masses ( j'ai remis des fils de masse sur toute la voiture quand je l'avais refaite,feux,clignos etc...)
Henri 70 ans a 10 kms de Reims
Une 11BL 1955-Une Renault NN 1926- un Solex 2200 de 1964- un 3800, comme neufs,un scooter Manurhin 1953 en cours de restauration
Merci pour vos avis, effectivement c'est une solution de modifier la tige pour y fixer un flotteur "moderne"j'y viendrai en cas d'échec, mais pour le moment je vais poursuivre dans la voie du bouchon liège en suivant la méthode d'Olivier "Onzamalle".
Michel, tu pointes avec raison le problème d'un enduit tenant longtemps à l'essence, je vais faire des essais avant mais la colle araldide epoxy semble tenir, on verra bien!
D'ailleurs si Olivier me lit, comment as-tu contourné le pb suivant, insérer le bouchon sur la tige en forme de w, est ce que fendre le flotteur dans le sens de la longueur, loger la tige et ensuite recoller à la colle époxy conviendrai?
Merci.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
bonjour à tous,
je me penche actuellement sur la jauge et son flotteur, avez vous une idée des dimensions (diamètre) du bouchon, l'actuel est tellement rabougri qu'il est difficile de ce fier.
j'ai relevé un diamètre de 26,5 et une longueur de 56,5.
Merci.
Vu les dimensions je dirais Chateauneuf du Pape 1972 
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Et vu l'aspect, je dirai un château vieux
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
+bonjour a tous, bon week end, j ai remplacer mon flotteur par un de jauge a essence de renault 4 et ca marche.
http://s27.postimg.cc/4ofhof8v3/P1000238.jpg
bonjour, quel type de jauge 4L,
j'habite près d'Evreux
christian
du coté d'Evreux également....
Bravo et c'est bon à savoir
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982