Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Suite au passage de ma trac au CT , le verdict est sans appel : déséquilibre important avant et arrière au frein de service
Ayant jusqu'au 30 juin pour représenter l'auto , je me lance dans la rénovation du freinage , n'étant pas un pro sur le sujet , les conseils et astuces seront les bienvenus
j'ai décidé d'en profiter pour passer le circuit au liquide silicone .
voici l'arrière droit , c'était bien gras avant le nettoyage et le cylindre de roue était grippé en position ouverte donc garnitures bien usées . j'espère pouvoir sauver le cylindre car j'ai acheté les kits de réparation
voici l'arrière gauche , pas de traces de gras mais une légére fuite au cylindre de roue .
un ami doit me prêter un arrache pour l'avant .....
Claudine : Traction 7C 1936 , La fourmi : 2cv AZ 1955 , Marie Louise : 2cv AZ(LP) 1958 , Célestine : 2cv Charleston 1982
bonjour
Si tu attaques ce chantier c'est que tu connais la mécanique car tu vas toucher aux organes de sécurité donc bien faire le travail et avec soins.
Pour tes cylindres il faut en premier les démonter entièrement pour voir dans quels états ils sont, tu n'as pas le choix avec de la chance un kit de réparation suffira sinon remplacement par du neuf.
Pour les mâchoires les remplacer si trop d'usure ou si le looked est imprégné dedans.il y a des montages collés et d'autres à river à toi de voir.
pour le remontage il te faudra des outils de réglages pour frein AV et ARR qui ne sont pas les mêmes
Pour l'avant il te faudra pour enlever le tambour avec un arrache spécial sans lui tu ne pourras pas l'avoir
bon courage
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Bonjour Omar, Tracot et les autres ;-))
Omar, ça me rappelle des choses, ces freins de 15 ;-))
Pour les tiens, Tracot, puisque tu as déjà acheté les kits de réfection, je te conseille de passer un coup de "honoir" (http://www.consogarage.com/coffret-hono … #ectrans=1) dans tes cylindres de roue avant de monter tes kits à la graisse spéciale (on parle de tout ça avec Alain, Ursulon et les autres dans ce post récent : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … 11536&p=1)
Pense à lubrifier largement au pétrole lors du passage du honoir, et ensuite, à bien dégraisser le tout (il y a incompatibilité entre produits minéraux, graisse, pétrole et le liquide de frein) avec un dégraissant du commerce, au pire de l'essence auto...
Et bien laisser sécher (et souffler le tout) avant de remonter les pièces neuves !
A te lire, courage, c'est un boulot assez simple, mais qui demande précision, méticulosité et respect des normes de serrage comme toute mécanique d'ailleurs ;-))
Et n'hésite pas à prendre conseil ici, il y a des pointures (et pas que sur le freinage !)
JP
Et sur les filles, aussi a+!!!!
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
Bonjour
a l'aide de l'arrache , j'ai pu démonter le tambour avant , y a t'il une astuce pour déposer le ressort car je dois le déposer pour démonter le cylindre de roue
Merci
Claudine : Traction 7C 1936 , La fourmi : 2cv AZ 1955 , Marie Louise : 2cv AZ(LP) 1958 , Célestine : 2cv Charleston 1982
L'idéal serait une pince comme celle-ci :
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
ok je vois .... merci
Bof ! Ce ressort, je l'ai toujours retiré avec une bonne pince-grip . . . et quelques efforts musculaires. Jamais de soucis.
Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac
L'idéal serait une pince comme celle-ci :
bonjour,
oui, cette pince sert à cela, autant l'utiliser ( en te la faisant prêter si tu ne la possèdes pas... )
c'est beaucoup plus sécurisant, car très dangereux avec une pince ordinaire, qui n'est pas du tout adaptée
de quel coin es-tu ? je peux te prêter cette pince
bon courage pour tes travaux 
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Bonsoir
Merci JEMSdu10 , un pote m'en a prêté une donc demain je vais pouvoir m'y remettre , sinon je suis du 63 en Auvergne
Bonjour
Le ressort est venu , c'est vrai que avec la pince spéciale c'est impec ... par contre j'ai un soucis pour démonter le fexible derrière le cylindre de roue : La chape se démonte avec une clé de 21 ? sinon le flexible tourne ? j'ai essayé la chape mais comme ça forçait ...
hello
personne pour me conseiller pour déposer le cylindre de roue ??
Merci
Bonjour,
vu que tu veux changer de liquide, pas de soucis.
Démonter les segments de frein.
Démonter le purgeur,
démonter les vis qui maintiennent le cylindre de frein.
Le cylindre étant dissocié de la flasque, tu peux le faire tourner autour de la chape. et donc démonter le dit cylindre.
Pour le montage du cylindre réfectionné ou le nouveau, procéder ne ordre inverse.
Eric
Bonjour
Merci edh j'ai suivi ta méthode et impec .
Bonjour
lors du démontage du maitre cylindre de freins , je n'ai pas fait attention au sens de montage de l'entretoise en alu qui va entre le maitre cylindre et la carrosserie . Pouvez vous m'aider ?
Merci
Bonsoir
Merci JEMSdu10 , un pote m'en a prêté une donc demain je vais pouvoir m'y remettre , sinon je suis du 63 en Auvergne
Bonjour tracot, tu es d'où dans le 63 ? Je suis en 03 MONTLUCON. @+ cordialement.
Yves 64 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
Bonjour Y1115
Moi je suis sur Combronde dans le 63 donc pas trop loin de Montluçon . Bon les freins sont montés mais j'ai pas du régler tip top l'arrière car après une ballade de 60 km les roues arrières sont très chaudes ... et un bruit de roulement terrible qui s'arrête dès que je tourne le volant à droite donc je soupçonne un roulement arrrière droit ....
demain j'ai ma contre visite , je croise les doigts ...
Tu n'as pas trop serré le roulement conique arrière ???
On doit le bloquer, puis revenir en arrière d'un quart de tour avant de goupiller
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour tracot, je connais très bien la région car je suis natif de saint sauves, j'ai habité la bourboule, pontgibaud, clermont etc....
Je suis actuellement dans le même domaine que toi, je refais tous les freins car la voiture a été inutilisée durant de nombreuses années et j'ai eu de grosses surprise en la remettant en route. J'espère à bientôt, bonne continuation à toi.
Yves 64 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus