Vous n'êtes pas identifié(e).
une petite semaine passée en Normandie , d'Etretat à la pointe du Hoc pour redécouvrir cette belle région avec toute son histoire et quelle Histoire .......................
a peine arrivé à Caen je tombe sur une belle Anglaise montée sur un plateau .........la panne peut être ,,,

passage pour la premiére fois sur le pont de Normadie , la vache ça souffle tiens bien le volant ..

après Cabourg,Deauville,Honfleur nous voici à Etretat ...........magnifique même sous la pluie
mais le soleil revient :
puis retour sur l'histoire :la pointe du Hoc ,

puis Colleville , moment d'émotion ......

avec son secret qui ne sera dévoilé que pour les 100ans donc rdv le 06 juin 2044..........?
rencontre sur la route ..........à st Laurent sur mer 

puis passage à Omaha Beach 

et visite du musée d'Arromanche :

passage à Juno Beach avec dans les toilettes du resto une belle photo ..
puis Ouistreham avec la visite du grand Bunker , impressionant

et pour finir Pegasus Bridge

et cette photo prise dans le mémorial :
après l'histoire la recherche d'un musée avec de vielles voitures et là , àOsmanville , une petite pépite chez un collectionneur resté un vrai gosse , à découvrir
le musée de la NR13.

Voila , cinq jours de repos ,1293KM au compteur de belles rencontres , des souvenirs plein la tête y a plus qu'a reprendre le boulot
salutractions
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (26-06-2021 20:28:58)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Merci fifi pour ce beau reportage, j'ai eu l'occasion de visiter le coin il y à une dizaine d'année et cela fait plaisir de revoir ces belles photos.
Raoul du 01 11 C de 54 et automoto 125 de 49
Le chemin le plus court entre deux points n'est pas la ligne droite mais le "REVE".
Super reportage photos, je te remercie,
j"adore le musé
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Très sympa, merci.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Merci fifi
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
j ai fait l année derniere avec la Commodore a peu pres le meme périple , beaucoup d émotions !
merci pour ces photos
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
la route du souvenir, je dois aussi y passer cette année, merci Philippe.
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
merci fifi, tu est aller bien plus loin que chez moi c etait bien avant le pont de normandie, peut etre a tu passer le pont de Tancarville , la j etait a 6 klms, mais , je devait peut etre aitre au travaille si j avait su ont aurai pris rendez vous !!!! au plaisir yan27 ...
recherche propriétaire de traction région de pont audemer (27 eure)pour rencontre amical et dialogue.merci a equipe du forum. cordialement yan27.
merci pour vos commentaires
ça fait plaisir de partager nos aventures
Yan j'ai bien jeté un oeil au forum avant de partir pour repérer si il en avait d'entre nous dans cette région mais cette escapade etait déja trop chargée car en plus il y a eu les églises Caen ,Bayeux , Lisieux , et puis la route du fromage Pont l'Evêque, Livarot,Camembert et puis tous les petits villages Normand comme Beuvron en auge donc sur 5 jours j'ai laissé de coté le forum
je rêve de refaire ça un peu plus tard en traction et en prenant plus de temps mais les obligations de nos travails ..........=( dans quelques années se sera la retraite alors peut être..........=)
pour le musée NR13 voici quelques doc..j'aurais bien participé au bouchon le 31 mai si j'habitais moin loin dommage

Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Super ????????
Grand merci pour ce reportage
Franck-- proche de Cambrai---11bl de septembre 1955 en cours de restauration-11bl de 52 malle plate à restaurer. 
" un jour j'irai vivre ( et restaurer mes tractions ) en Théorie, car en Théorie tout ce passe bien " P. Desproges
BJR
Comme Yann27 , moi j'habite le havre a 28 kms d'Étretat , dommage de ne pas avoir fait un petit post avant départ , on aurait peut être pu se voir ( si pas au travail !!!)
C'est vrai que c'est cool la Normandie même quand il pleut ......
Belles photos
CDLT
Thierry
Thierry 62 ans Made in Normandie
11 BL de 1949
Encore de belles images
Sympa les expos et les musées
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
merci pour cette page de Normandie
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
Merci pour ce partage sympa, de bien belles photos de tes vacances dans cette belle région ! d'Etretat à la pointe du hoc, eh bien dis donc tu n'as pas chômé 
Il y a tant de belles choses intéressantes à y voir !
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
cette année petite semaine de repos de nouveau en Normandie mais cette fois ci du coté du Mont st Michel pour les grandes marées
jour 1 , arrivée à Avranches avant midi pour le premier rdv de la saison place de la mairie sous le soleil en plus et surprise , de beaux modèles sont présent
Dernière modification par Phiphijacques (26-06-2021 20:31:11)
J' adore quand on parle si bien de ma région d' adoption..... 
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Magnifique merci pour toutes ces magnifiques photos, moi c'est la région de mon papa.
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Salut Pam
commence par faire un post différent et nouveau pour ta présentation, puis ensuite pose tes questions
C'est la coutume sur ce forum
Et quelques photos de ta voiture seront les bienvenues
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
<oh merci , merci bcp!
J' adore quand on parle si bien de ma région d' adoption.....
Mais non, ici c'est la NORNANDIE

Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
bon après le rdv mensuel d'Avranches dimanche dernier arrivée a notre chambre d'hotes
la photo de mariage des propriétaires :
passage à Marcey ,arret devant cette boutique :
et sur la route de Sartilly je remarque cette pencarte ;
donc petit détour pour aller voir ça , le patron très sympa me montre les tractions qu'il à a vendre , on taille le bout de gras un bon momment mais ne m'autorise pas a faire de photos
j'en flash trois en partant

le lendemain en me rendant au Mont st Michel , pas celui du coté de Toulouse
je passe devant cette autre boutique :

puis à Beauvoir sur un parking ;

le mercredi sur la route entre ST Hilaire du Harcouet et Brecey ;

les pauvres ds comment peut on les laisser comme cela
le jeudi sur le parking de la plage à Cherrueix

puis après à Cancale devant un restau

mais là , je m'éloigne c'est plus la Normandie mais la Bretagne
a plus
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (10-04-2016 20:39:29)
Si tu voyais mon Mont !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allongé sur le dos, on dirait le ballon d'Alsace !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
trac35: le 14 c' est pas en Normandie?????!!!!!!!!!!
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
trac35: le 14 c' est pas en Normandie?????!!!!!!!!!!
Si, en norMandie
( sans les !!!! c'est moins agressif ....)
C'est de l'humour mon gars, Normandie avec un "M" Mais si tu n'aimes pas l'humour, tu t'es trompé de Forum
Bien sûr que je connais la Normandie ...
Dernière modification par TRAC35 (10-04-2016 21:14:06)
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.