Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est beau
comme toujours 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
philtrac35 a écrit :J'ai pas pût me retenir avant dimanche midi et lundi donc ce soir j'ai fabriquer le bon côté. ????
https://s18.postimg.cc/gzg929jmd/image.jpgSalut Philippe,
Ils sont vraiment sourds tes voisins...
Et tu te souviendras que la droite, c'est le coté ou tu écris.Bon courage
Sauf pour les gauchers !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Du beau boulot ça me rappelle quand j'ai formé mes embouts d'ailes ..
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
La porte en deux parties c'est quand même mieux pour travailler. Le panneau sera planer dans son cadre encore un peut de boulot sur le cadre, le plus gros est fait. 
Philippe 60 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hum.......c'est bio
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
philtrac35 La porte en deux parties c'est quand même mieux pour travailler. Le panneau sera planer dans son cadre encore un peut de boulot sur le cadre, le plus gros est fait.
https://s15.postimg.cc/xhl5sdtwn/image.jpg
https://s15.postimg.cc/a4n49vdt3/image.jpg
C'est vraiment un problème récurrent ces bas de portes sur les Tracbar Bravo pour ton travail.!
Dernière modification par TRACBAR60 (08-11-2016 03:19:08)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Boulot de l'après midi.
La partie support cheston et serrure de porte était mal en point, métal trop élastique et fissuré le remplacement s'imposait.
Philippe 60 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Phil le Magicien !
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Rappelez vous mon histoire d'alignement de la caisse qui ne correspondait pas avec les côtes de réparation sur le manuel de carrosserie. J'ai eu raison de persister car enfin l'auto correspond avec elles. Maintenant le bâti de porte rentre dans sont cadre parfaitement et mieux que bien. Tout cela grâce au gabarit d'ouverture de porte fabriquer à partir du cabriolet de Tarbes. Du coup la porte côté droite se trouve hors cadre ci qui explique beaucoup de chose sur son vécu. Juger plutôt. 
Philippe 60 ans loiret
Ayo Philippe,
la coque est vrillée
????
Ayo Philippe,
la coque est vrillée
????
La coque sur la partie spider est descendu dans le train ar quand les longeron ont lâcher et au fil du temps les gars ont tordu les charnières, rallongée le bord des portes sur la partie charnières pour ne pas voir ce bâillement. je met une photo pour mieux comprendre. Côté droite. 
Philippe 60 ans loiret
À oui quand même, ça a bien bougé,
Il te reste plus qu'à tout relever l’arrière 
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Il est trop fort ce Pinpin 
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
C'est quand même un sacré boulot , il faut tout contrôler pour trouver l'origine de tous ces désordre , bravo pour ton obstination ????
Salut
René
René (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83
Ayo Philippe,
très impressionnant ! Et la manière de contourner le problème par les précédents proprios est amusante
: ils se seraient arrêtés quand l'arrière aurait touché le sol et les portières rallongées de 25 cm ?
Je connais un cab (suisse ?) dont la ligne de caisse est "brisée", et pourtant il a été restauré sans le redresser
!
Si jamais tu as besoin de mesures, n'hésite pas. J'en avais déjà fait pas mal pour le cab coupé en deux de EdFrenchie ...
Dernière modification par Gégé (17-11-2016 11:23:00)
Ayo Philippe,
très impressionnant ! Et la manière de contourner le problème par les précédents proprios est amusante
: ils se seraient arrêtés quand l'arrière aurait touché le sol et les portières rallongées de 25 cm ?
Je connais un cab (suisse ?) dont la ligne de caisse est "brisée", et pourtant il a été restauré sans le redresser!
Si jamais tu as besoin de mesures, n'hésite pas. J'en avais déjà fait pas mal pour le cab coupé en deux de EdFrenchie ...
Bonjour Gege
Je suis preneur de tes mesures. (Mp) pour comparer mes différences. un cm reste à élucider sur la côte axe amortisseur ar et avant c'est peut être une histoire de rondelles sur les broches.
Merci.
Philippe 60 ans loiret
Ayo Philippe,
tu m'envoies un mail pour préciser cela ? Mais si c'est la cote entre fixation d'amortisseurs AV et AR, là il faudrait que je démonte la voiture (ou en tout cas les ailes ...). Sur ma voiture j'avais simplement vérifié que l'empattement était bien de 290 cm de chaque côté, mais pour cela il faut bien entendu les essieux
...
Ayo Philippe,
tu m'envoies un mail pour préciser cela ? Mais si c'est la cote entre fixation d'amortisseurs AV et AR, là il faudrait que je démonte la voiture (ou en tout cas les ailes ...). Sur ma voiture j'avais simplement vérifié que l'empattement était bien de 290 cm de chaque côté, mais pour cela il faut bien entendu les essieux
...
Tu n'es guère aimable , moi je suis prêt à la démonter ta voiture .
Ayo Bernard,
mais ça c'est une excellente idée de venir me donner un coup de main
!
Avec les ailes démontées, je pourrai enfin (te faire) polir cette vieille peinture de 23 ans, j'ai la machine et les produits. Il (te) faudra d'abord dépolir au 1000, puis 2000 et enfin 3000, puis polir en deux étapes, puis passer la résine de protection ... Pour un magnifique athlète comme toi ce sera un jeu d'enfant. Appo cuisine très bien et adore danser, et moi j'apprendrai enfin les bonnes manières ... Chouette, merci Bernard !!!
Et puis tu la connais bien cette vieille bagnole ...
Merci Gege surtout ne démonte pas cette magnifique auto. Je fait en sorte de prendre des mesures sur l'auto et de te les communiqués par Mail.
Philippe 60 ans loiret
Hello les amis, lundi dernier c'était pas top avec mon ajustage de seuil de porte à partir du gabarit du cab de Tarbes. Le Tarbais n'est pas en ligne non plus.
Donc j'en ai refait un troisième, remis le renford arrière et maintenant tout est presque bon. La porte me paraît un peut courte en longueur si j'avance le bâtit charnières sur l'avant le jeux est bon et sa touche. Un peut galère. Résultat des courses, je change de méthode de restauration: je démarre du bas et je monte, 2eme longerons, plancher, tunnel. Procéder côté par côté c'est pas top tout bouge. 
Philippe 60 ans loiret
Bravo Pinpin, j'admire ta patience. un vrai travail de fourmis 
-Région de Toulouse
Déjà debout Jean-Mi ??
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'en conclut que tu as reussi a regler le probleme dont nous avons parlé dimanche 
Ca prend forme !
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
J'en conclut que tu as reussi a regler le probleme dont nous avons parlé dimanche
Ca prend forme !
Oui c'est de l'histoire ancienne à présent.
Je conclut aussi qu'il faut respecté les données constructeur pour la ligne de départ et la hauteur d'amortisseur arrière.
Philippe 60 ans loiret