Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ferais bien rapide mais avec des photos et un peu d'explication c'est quand même mieux ...
En mars on m'appelle pour me demander la valeur d'une méhari (par tel ) je reste vague car je ne la vois pas , puis la personne me demande la valeur d'une 15 ! Je suis tout de suite plus réceptif et lui propose de venir la voir ....c'est à 30 kms j'y étais 3/4 jours après avec devant moi une 15 poussiéreuse à moitié demonté.
Plusieurs coups de téléphone et toujours le même discours , pas de prix pour la 15 et la personne veut d'abord remettre en route une 504 coupé pour la vendre avant de passer à la 15. Courant septembre , je rappelle et je réussi à convenir d'un rdv pour en même temps remettre la 504 en route.
Finalement après la 3 ème visite , longues discution et 3 semaines de délibération entre les vendeurs (père et fils) ils me sortent enfin un prix ..... 20.000 euros parce qu'avec je dois prendre la 504 une juva4 et une panhard pl17....valeur des 3 nanards 5500 , il y a que la 504 qui tourne , ça fait donc presque 15000 pour la 15 !
c'est une 53 classique , interieur hs , moteur pas bloqué mais vous voyez l'état (incertain) , les freins , les pneus , reservoir , echapt , ppe eau à changer, j'ai même pas regardé les chromes , le dessous est sain mais pas analysé en profondeur....
Donc on arrive à ma question et ce qui m'amene chez vous tout de suite (j'espère y rester !!) avez vous vu se vendre une "épave" de 15 , quel prix mini avez vous vu pour une 15 , cette voiture m'intéresse car une 15 à 30 000 je n'ai pas les moyens mais on là part de loin quand même !!!
J'ai montré la cote de la guilde au vendeur , il m'a dit à ce prix elle reste dans la grange
Je lui avait proposé avant qu'il me sorte ce prix , 11500 pour ces 4 voitures ce qui faisait 6000 pour la 15 .
Merci pour vos avis et merci encore pour mon accès au forum 
Olivier
Il y a des choses interessante dessus, mais il y a un travail énorme, donc un coût de restauration conséquent.....
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Ben une 15 à 15000 €uros dans cet état , vu l’investissement qu'il faut pour restaurer une auto , je fais des économies et je m'en paye une en état , tu y gagneras ton temps et ton argent , ou je passe à une 11 ............. et là à 15000 €uros tu auras quelque chose de bien .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Eh ben ça valait le coup d'attendre !! merci pour ces photos et cette brève présentation. 
Quelle jolie voiture ! j'aime bien ses accessoires. Il faut être prudent avec une 15, déjà que les pièces pour 11 classique cout rapidement un bras, pour les 15 tout ce qui touche à la mécanique fait vite grimper la facture.
Perso, pour une voiture comme tu présente il faut rester prudent : en assurant les postes de restauration soit même mécanique, sellerie, peinture, chromage et pneu ils représentent rien qu'a eux un gros budget. m'fin tout ça tu t'en doute...
Dans pareille cas, il faut prendre un papier crayon et poser l'addition en listant les pièces et les fournitures tu sauras rapidement si cette voiture est restaurable raisonnablement sans avoir à bouffer des patates ad vitam aeternam.... et ainsi faire une offre en fonction des 15 en belle état à la vente.
Tu devrais tomber autour des 10 000 je pense.
après quand on aime on compte moins qui a t-il de plus réjouissant de dire c'est moi qui l'ai fait ! et un jour on a tous fendu notre portefeuille pour se faire plaisir d'autant plus que les 15 dans cette état ne courent plus tellement les rues.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Totalement hors de prix pour une 15 de ce modèle, et surtout dans cet état. Une seule chose à faire: Partir en courant 
Il y en a plein en annonces en ce moment, y compris des modèles 49/52 en malle plate
Bien entendu, plus chers, mais d'un différentiel de prix sans commune mesure avec le coût de la restauration de celle-ci.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
D accord avec Onzam.
Beaucoup trop cher.
Restaurer une 15 de A à Z en faisant un max soit même, je pense que l on dépasse les 20 000 sans problème. Sans compter le petit millier d heures de boulot.
Ceux qui sont passés par là me contrediront si je me trompe.
Là, tu pars de loin.
Dernière modification par Luckycath (08-11-2017 23:16:33)
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Pour moi à ce prix elle reste dans la grange, je ne mettrais pas plus de 7000 euros pour elle vu les photos
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
D accord avec Onzam.
Beaucoup trop cher.
Restaurer une 15 de A à Z en faisant un max soit même, je pense que l on dépasse les 20 000 sans problème. Sans compter le petit millier d heures de boulot.
Ceux qui sont passés par là me contrediront si je me trompe.
Là, tu pars de loin.
Tu es encore très loin du compte.......
Dernière modification par Alaquinz (09-11-2017 00:06:37)
Alain
Bonjour , merci pour vos avis , je suis d'accord avec tous , j'ai commencé un chiffrage sommaire mécanique pièces uniquement je suis à 7000€ avec jt culasse mais sans refaire le moteur et sans pneus .....j'aurais bien voulu montrer au vendeur un ou des exemples de ventes similaires mais je ne trouve rien sur internet la moins chère à 26500.
Je vais retourner les voir tranquillement sans augmenter mon offre .....je pars du principe qu'il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise .
Si d'autres avis ou exemple se présente n'hésite pas , ça dure depuis Mars !! Vous aurez la suite et même l'adresse si j'achète pas !!!
Olivier
sage décision .
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Si tu veux on l'achète en pièce je propose 150 pour la visière !
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
5€ pour les vis de la visiére
Pierre va sauter sur l'autoradio issu de belle "monarch ie"
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
Moi 151 €uros !
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Visière OLD.....c'est pas très courant surtout qu'elle a l'air complète
Alain
Je pense qu'il faut que tu t'approches de la barre symbolique des 15.000 euros (10 briques) pour le lot. Tu argumentes sur le fait que c'est une malle bombée et pas une 15H.
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
15 000 pour le lot c'est trop jean luc.
Une 504 coupé ça vaut pas grand chose si elle a été redemarrée après une longue inactivité surtout si injection ca va merdouiller et sans parler de la corrosion qui frappe presque toute les 504 d'origine non restaurée.
Une juva on m'en propose une pour 150€ et une panpan poussiéreuse c'est pareille ça ne vaut pas grand chose.
Sur lensemble seule la 15 mérite qu'on y regarde. c'est une voiture qui tient la cote on peut se permettre une restauration.
Pour la visière je surencheris 152€ ! Non mais ! Et je laisse les vis à Michel.
R2, Beauvais/Grenoble
Pour info pour une belle resto compléte de 11 cela coute environ 25000 et encore en fessant un maximum par soit même.(je sais de quoi je parle)
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
5€ pour les vis de la visiére
Pierre va sauter sur l'autoradio issu de belle "monarch ie"
Pas terrible cet autoradio J'en veux pas dans ma Toto! Même en vitrine pas Bo.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Pour info pour une belle resto compléte de 11 cela coute environ 25000 et encore en fessant un maximum par soit même.(je sais de quoi je parle)
25 000 pour une onze et en faisant soit même ??? T'as intégré l'achat de l'épave trop cher à 10000 dans ton calcul
Je pige pas ! Comment t'arrive à cette somme ?
Les plus gros poste sont la mécanique et la carrosserie puis la sellerie. Si tu gères déjà ça sauf peut être la sellerie la facture est drôlement allégée.
R2, Beauvais/Grenoble
Ouais bof, la 15 a une forte cotte, mais ce n'est plus une voiture à la mode. Aujourd'hui, c'est la mode des youngtimers, ou des R8 qui s’échangeaient à mon époque contre une bouteille d'1l à étoiles. Pour ce prix, le gars va se la garder longtemps sa 15.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
La traction c'est cool mais ca ne cote pas trop. Autant acheter une DS pour ton budget si tu veux investir. Sinon c'est les affreuses youngtimer des années 80.
Instagram : @augustinecitroen
Fb. : Augustinecitroen
Merci Denis bien que je trouve ton poste peinture élevé : en préparant soit même la caisse et en la donnant (au black) à un peintre on divise la douloureuse au moins par deux si ce n'est trois.
Même avec ton calcul on tient la cote d'une tres belle quinze avec un achat pas au dessus de 10 000 €.
R2, Beauvais/Grenoble
10.000 euros, c'est ce que j'ai proposé puisque Olivier estime les autres nanards à 5.500 euros.
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Oui Denis, et c'est pas une BL !!:lol::lol:
@ Jean Luc 5500 pour les autres caisses c'est trop. si il donne 15 000 pour le lot il récupérera difficilement 5000 par la vente de ces derniers, il faudrait qu'au moins la 504 soit irréprochable. Elle est comment cette 504 ? c'est pas rare elles courent les rues.
@ Denis tu prépares la caisse pour la peinture ( cela nécessite maitrise du poste) avec tes produits et tu fournis (comme je fais parfois pour les teintes difficiles) la peinture à l'artiste et tu n'as pas de soucis. Tu payes juste le temps passé et le "savoir" que veux tu qui t'arrive ? qu'il fasse ça un lendemain de fête ? après c'est sûr faut connaitre le gazier et ne pas s'adresser au premier apprenti croisé. Mieux tu fais tout toi même regarde Sarahconnor comment il nous "bluffe" avec sa restau, c'est digne d'un pro.
Je reste persuadé qu'avec un budget raisonnable étalé sur le temps, de la volonté et de l'envie, de la "démerde" comme nous faisons tous ! il y a moyen de sortir une belle voiture.
Pour info ma 11 fini m'a couté 12 000€, et je n'ai pas fait le moteur, il a été refait par un passionné.
J'ai peint la caisse ce n'est pas irréprochable, j'en suis conscient mais ça ne change rien au cout matière.
N’empêche que j'ai l'enchère pour la visière ! na 
R2, Beauvais/Grenoble