Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour les gars, toutes les ampoules à filaments pour maisons et voitures seront interdits à la vente au 1er septembre 2018.
Faut faire des réserves sinon leds même dans les phares des tracbars 6 volts !
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
M'en fout ! ]:D Suis en 12 et j'ai un stock éééénorme.
]:D
Pis à mon idée on n'est pas là de bouffer les stocks existants, quand tu vois le nombre d'époque encore présentés en bourse et au rythme où se change les ampoules...
Le pire c'est que dans dix ans on nous dira qu'on sait pas recycler les ampoules leds...
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Tu vas faire un carton !!!! ]:D
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Enzo, merci de nous éclairer.
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
Oui, fais toute la lumière sur cette affaire qui mérite toute notre réflexion, et ne t'exprime pas par paraboles stp
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Un éclairage serait effectivement nécessaire. Mais pas trop de discours, tu vas attraper des ampoules !
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
épouse surprise: "à Led ! à Led ! File, amant !"
Olivier
alors là !!!!!!!!!
Je m'incline !!!
Alors là il m’ebloui.
Dernière modification par Cabtrac11bl38 (28-08-2018 21:22:24)
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
Les lampes à incandescence (filament) sont interdites à la vente depuis 2012, au 1er septembre 2018, ce sont les lampes halogènes (également à filament) qui seront interdites à la vente. Les magasins pourront écouler leur stock.
C'est avant tout dans un souci (discutable) d'écologie, une lampe (l'ampoule n'est que la partie en verre de la lampe) à incandescence à le rendement le plus catastrophique qui soit. Environ 90 à 98% de l'énergie consommée part en chaleur. D'ailleurs, quand j'ai commencé à bosser, on tenait compte du nombre et de la puissance des lampes pour les retirer de la puissance de chauffage à installer !
Concernant les lampes pour auto, je n'ai pas eu d'écho de ce souci "écologique". Disons que si c'est vérifié, on veut nous recaser du xénon, de la Led et du laser. La lampe code coûte 5 ou 10€, le xénon c'est mieux, dans les 150/200, la Led un peu dans les même eaux, et le laser dans les 2000.... Faites vos chèques
Le problème, c'est qu'au départ, ces (chères) technologies sont données pour 10 ans de tranquillité, mais vu que c'est fabriqué dans des contrées à bas coût, ça grille autant qu'avant. Amusez vous à compter le nombre de voitures qui ont un feu de jour (led) grillé. Au boulot, je renvoie des plafonniers et des blocs de secours qui grillent sans arrêt. Même de grande marque...
Ou bien, comme un collègue, qui avait deux leds HS sur son feu arrière, et ben mon pov' monsieur, ça se démonte pas, faut changer tout le bloc. Ca vous fera 350€

C'est avant tout dans un souci (discutable) d'écologie, une lampe (l'ampoule n'est que la partie en verre de la lampe) à incandescence à le rendement le plus catastrophique qui soit. Environ 90 à 98% de l'énergie consommée part en chaleur. D'ailleurs, quand j'ai commencé à bosser, on tenait compte du nombre et de la puissance des lampes pour les retirer de la puissance de chauffage à installer !
Je rabâche toujours la même chose, mais je maintiens que que les économies faites sur l'éclairage conduisent à une augmentation équivalente de la puissance nécessaire pour le chauffage.
Chez moi, je n'ai que des lampes halogènes de 500 watts éclairées en permanence et je ne chauffe plus.
Non, je déconne et j'exagère un peu (beaucoup ?) Mais les 95% de perte de rendement d'un lampe à filament qui chauffe plus qu'elle n'éclaire ..... ils partent en chauffage de la maison ou de l'appartement et si on les supprime en utilisant des LED, c'est la chaudière qui doit compenser (pas en été bien sûr) Où est l'économie ?
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Ces soucis d'ampoules, j'en aurai bien discuté avec Nicolas CULOT, mais il a quitté le gouvernement...
Olivier
Tu fais très fort Olivier ce soir... !!!!!
Alain
Oui, bravo olivier.
Moi, je garde les fils et les ampoules.
(de Joèl Martin)
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
si tu arrives à enfiler, c'est que le chas est large !!!! 
Bonjour les gars, toutes les ampoules à filaments pour maisons et voitures seront interdits à la vente au 1er septembre 2018.
Faut faire des réserves sinon leds même dans les phares des tracbars 6 volts !
Interdites à la vente dans les magasins, mais il y a tellement de stocks qu'on en trouvera encore longtemps sur la brocantes et les sites Internet de vente de particuliers.
quand au recyclage de toutes ces nouvelles ampoules, on en reparlera dans quelques années !!
La consommation d'énergie pour ce recyclage sera certainement supérieure à celle perdue dans les ampoules à incandescence !
enzo77 a écrit :Bonjour les gars, toutes les ampoules à filaments pour maisons et voitures seront interdits à la vente au 1er septembre 2018.
Faut faire des réserves sinon leds même dans les phares des tracbars 6 volts !Interdites à la vente dans les magasins, mais il y a tellement de stocks qu'on en trouvera encore longtemps sur la brocantes et les sites Internet de vente de particuliers.
Pour les lampes autos, je doute que l'interdiction s'applique. Ca ne joue pas sur la consommation d'énergie des réseaux (ERDF, Enedis, etc...), principale préoccupation de cette "mesure" face à la demande croissante en électricité.
Pour une auto, mise à part le fait que la Led éclaire mieux et tient plus longtemps (en théorie), calculer l'économie de consommation de courant, énergie provenant de la batterie, elle même rechargée par la dynamo, entraîné par le moteur alimenté en essence.... Ca va économiser un pouième de pétrole au mille/km
à suivre...
PS: petite aparté, les lampes à filaments étaient données pour une durée de vie de 1000 heures. La légende veut que ce soit les grands groupes de fabricants électrique qui se soient entendus pour limiter cette durée de vie, pour faire monter leur chiffre d'affaire.
http://obsolescence-programmee.fr/exemp … ndescence/
Il existe une lampe vieille de plus de 100 ans, qui fonctionne toujours:
https://www.nouvelobs.com/sciences/2016 … 5-ans.html
On peut même la voir en webcam:
http://wxyzwebcams.com/fr/webcam-42.php
http://www.centennialbulb.org/photos.htm
Mais évidemment, ça n'intéresse pas les constructeurs, du matériel éternel 
Pour les lampes autos, je doute que l'interdiction s'applique. Ca ne joue pas sur la consommation d'énergie des réseaux (ERDF, Enedis, etc...), principale préoccupation de cette "mesure" face à la demande croissante en électricité.
Oui, je ne pensais qu'a l'éclairage domestique.
Un autre aspect est souvent négligé: le spectre lumineux.
Certains éclairages (c'est le cas au boulot malheureusement) ne comportent que quelques longueurs d'ondes (néons). J'utilise un vieux spectro manuel et les différences observées sont impressionnantes.
Cela explique peut être le burn out ...
Encore une technologie imposée sous des pseudo prétextes environnementaux. Je serait curieux de connaître l'empreinte environnementale réelle de ces nouvelles ampoules:métaux lourds, carbone, recyclage ... On ne nous parle que de puissance et d'énergie consommée.
Affaire à suivre.
Geoffroy Boulogne sur mer
Citroen traction 11B normale 1937