Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ouvre ce nouveau post pour relater nos mésaventures à l'issue heureuse grâce à la solidarité qui règne dans le monde de la Traction.
Il se trouve que samedi dernier j'étais en ballade dans l'Ardèche avec la TU . Nous nous sommes arrêtés à St-Félicien pour prendre un pot et lors du départ pour l'hôtel j'ai senti au travers de la pédale d'embrayage comme un petit craquement qui m'a tout de suite donné quelques inquiétudes. J'ai aussitôt aussi remarqué que la garde à l'embrayage avait à peu près doublé, je continue donc ma route jusqu'à Satilleu où nous avions notre hôtel en essayant de changer le moins souvent possible de vitesses.
Arrivé sur place je jette un oeil sous le pédalier, RAS comme neuf !
Je me penche ensuite sous le capot et là je constate que le câble est entrain de rendre l'âme, horreur !
Je pose la question aux copains si par hasard quelqu'un à un câble en rab, affirmatif me répond l'un d'eux; malheureusement c'est pour un pédalier surélevé donc pas montable.
J'ai commencé à prévoir un plan B, retour en Suisse par la route la plus plate. Je pose ensuite la question : quelqu'un n'aurait' il pas le n° de portable de Pat2D ???
Oui, moi je l'ai 
On appelle donc Patrick, messagerie (pas gagné) 2 minutes plus tard, il rappelle et on convient d'un rdv. le dimanche matin à Livron-sur-Drôme.
Le dimanche on prend donc le petit-dèj. dès que possible pour se rendre dans la vallée le plus tôt possible pour éviter le trafic.
Conscient que ce câble pouvait lâcher à chaque instant, j'adopte une conduite coulée avec le moins de débrayage possible.
Le problème est qu' avec le verrouillage de boite, impossible de passer les vitesses "à l'oreille"
Voilà donc une chance de tomber sur un Tractionniste super sympa qui nous ouvre son magasin un dimanche matin,
A 9h30 nous étions sur place avec les brins du câble qui passaient déjà au travers du ressort de rappel.
1 heure plus tard nous repartions avec un câble neuf et de gros soucis en moins !!!
Un tout grand merci à Patrick (Pat2D) pour sa gentillesse et sa disponibilité.
J'en profite pour signaler que les câbles qu'il fournit sont des Lecoy fabriqués en France
Je joins des photos du vieux câble, je l'avais acheté en 2013 chez Fr... il a un peu moins de 40.000 km
Je l'avais remplacé à l'époque car un câble trop long (11B) était monté sur ma Traction.
Il ne reste que 2 brins !!!!!!!!!!!
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Bonsoir Marco
Ce jour là, la chance était avec toi…..coté voiture qui a tenue le coup…….et coté fournisseur.
Bravo
LECOY est un très ancien fabricant de câbles en tout genre.
Quand on se fournissait chez eux ils étaient encore en région parisienne à Courbevoie
A une époque ils ont fait quelques erreurs sur les câbles de freins a main.
Les ressorts étaient beaucoup trop longs.
Il n'y a pas que notre ami Patrick qui s'approvisionne chez eux………!!!!!!!!
Bonne soirée.
Alain
Pages : 1